Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MS*11

Verre de terre

Messages recommandés

Simplement comme ca.
javais deja posé la question et on m'avait répondu que cetait vide en proteine et blabla
et bien je ne me trompais pas..
les verres de terre contiennent plus de 60% de prot (lequivalent d'un steak!)
alors ce n'est pas ''vide'' du tout Wink
c'est tout...
xx
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le 60 % de protéine c'est sur base de matière sèche. Mais vu que ton lézard va manger le vers de terre "frais", en fait ça tourne autour de 10 % de protéines vs 20% pour un criquet. Par contre, il y a moins de chitine et un bien meilleur ratio calcium:phosphore ! Very Happy

Tu peux voir sur le tableau d'Élevages Lisard :
http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon en calcium les verres de terre, un bon ajout a mettre dans les diètes. Té chanceuse qu'il en mange, mon scinque veux rien savoir, trop gluant... lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tortues a oreilles rouges adorent les vers de terre! C'est un très bon aliment. Je leur en donne de temps en temps depuis quelques années. Si j'en avais plus souvent sous la main je leur en donnerais un chaque semaine. Je vais essayer pour mon scinque a langue bleue la prochaine fois. Il adore les petites souris sauteuses (dégelées pour ma sensibilité lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dragon des montagnes adorent les vers de terre! Enfait, a date elle n'a refusé aucun vers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pt cave comme question mais ? quand ont dit vers de terres ont parle tu des meme que je prend quand jvais a peche genre des appat st-gab c'est tu bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterstyle a écrit:
ok pt cave comme question mais ? quand ont dit vers de terres ont parle tu des meme que je prend quand jvais a peche genre des appat st-gab c'est tu bon ?


En fait non.

Les vers de terre destiné à la pêche sont dans la grande majorité des cas des Lumbricus terrestris, une espèce anécique qui ne peut pas être commercialement reproduit en captivité (ils demandent trop de place pour être rentable). Ils sont donc cueillit, en répandant des substances chimique quelconque pour les faire sortir de la terre et facilité la cueillette. Ils sont ensuite entretenue et engraisser un peu pour obtenir la taille désirer pour la saison de la pêche. Donc, ils sont cueillit à l'extérieur, et ils sont déconseillé de les donner à manger comme tous autres insectes ou arthropodes cueillit à l’extérieur (pour ceux qui ne savent pas pourquoi, voici un petit texte explicatif sur le sujet: http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B12).

Ceux qui sont recommander comme nourriture à animaux en captivité sont ceux élever en captivité comme pour tous les autres insectes destinés à être donné comme nourriture. Ceux-ci sont toujours des vers de terre épigés, qui vivent en surface du sol et qui peuvent vivre en grande densité, facilitant leur élevages de masse. Bref, dans cette catégorie on retrouve les Eisenia hortensis, pour ne nommer que ceux qui sont le plus communément destiné comme nourriture sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je parlais bien de verre de terre simple, et oui les meme que pour la peche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...