seb031 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 L'un de mes boas s'est usé le nez jusqu'au sang en creusant dans son substrat. Ce soir après avoir mué, j'ai remarqué une enflure au niveau de la plaie. J'ai donc remplacer le substrat par du papier journal, puis appliquer du polysporin . Avez vous des conseils pour ce qui est du traitement idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Le boa que j'avais m'a fait la même chose sur son grillage en métal ( finis le grillage dans mes terra depuis ce temps). Tu as fait la meilleur chose a faire. Désinfecte tout les jours ses blessures et applique du polysporin 2 fois par jour (moi c'est ce que j'ai fait et quelques personnes sur le forum peuvent te confirmer que la blessure était grave et que la guerrison a été assez rapide), change son bol d'eau fréquemment et garde le terra le plus clean possible. Arrête de lui donner a manger le temps que la blessure se referme pour éviter que les bacteries sur les rats n'infecte la plaie.Si jamais malgrés tout cela sa santé se déteriore, va voir le vet, mais ça m'étonnerais.Tu peux aussi mettre une photo pour nous aider a voir la gravité des blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Quel est la taille de ton terra ? car ce genre de blessure arrive souvent quand les serpents n'ont pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ou l'inverse aussi, trop de place donne souvent le même résultat, le serpent ne se sens pas en sécurité et ils tente de s'enfuir pour se trouvé un endroit ou il pourras être plus à l'étroit.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 36x12 pour un boa de 50'' environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 une enflure au niveau de la plaie pourrais être du a la présence de bactéries... ce serait pas une mauvaises idée de contacter un vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites