Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legite

AIDEZ MOI SVP

Messages recommandés

Salut, Je connais rien des Reptille, Mais Jai Un Gecko Leopart Jaune, Mon ami me la donner car sa fais 6mois qui se laisse mourir , moi je lais depuis hier et il recomence a manger bouger boire, mais je me demandais moi jaime pas les grillon avec leur odeur Et ces petit chez moi, Alors Avec Quoi Je Peux NOurrir Ce petit LEzart de 2ans, A date jai des verre de beurre, Ma question est, Est il possible de nourir les gecko uniquement de verre de beuur et soie Merci pour votre attention Jaimerais bien avoir une reponnse SadSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
compote de fruit


Pas vraiment non....

Les geckos léopards sont insectivore... Donc grillons et vers de farine de base. Les autres vers doivent être donné avec plus de modération. Les vers de beurre sont trop gras pour être donné tout le temps... tu peux donner des vers à soie sur une base plus régulière mais ils sont dure à digèrer donc encore la, pas tous les jours.

Si tu as un seul gecko, tu peux commencer à le nourrir à la pince (grillons vivant) et il devrait rapidement prendre l'habitude... tu pouras ainsi achetter tes grillons, les mettre au congélo (afin de les faire mourrir) en sortir en petite quantité et une fois dégelé, nourrir ton gecko à la pince, sans avoir l'odeur des grillons chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko leopard et compote de fruit !!??! Entk jva attendre de voir sque les plus connaissant en gecko vont te dire mais moi jsavais pas que des gecko leopard etait frugivore !!?? Entk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque donne une réponse sur le forum, il est mieux de savoir de quoi on parle... Tu peux induire en erreur une personne qui prendra ta réponse pour du cache et qui pourait nuire à son animal... Avant de répondre, assure toi de connaitre la bonne réponse.

Certaines espèces de geckos mangent de la purée oui... ca dépend laquel. Il y a quelques espèces dont le crested gecko, le gargoyle par exemple... mais ce n'est pas généralisé et un léopard ne mange pas de purée... surtout pas sur une base régulière... Quelques un peuvent en licher de temps en temps mais ce n'est pas dans leur alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi, j'etais pourtant sur de moi, je recommencerais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
Excuser moi, j'etais pourtant sur de moi, je recommencerais plus


Ne le prend pas mal d'accord! Nous faisons tous de petites erreurs! hehe!! Wink

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum lorsque tu as des interrogations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que les gecko pouvais manger les grillon deja mort, Je remercie pour ces reponse, les grillon on leur en donne a tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que les gecko pouvais manger les grillon deja mort, Je remercie pour ces reponse, les grillon on leur en donne a tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Les vers de beurre sont trop gras pour être donné tout le temps...


je te dis pas de lui donner des vers a beurre seulement mais contrairement a sa réputation, les vers a beurre ne sont pas trop gras et contienne même un très bon rapport en calcium.

Et pour ce qui est des grillons si tu veux pas en acheter des vivant, Zoo Med vendent des grillons en canne déjà mort. (mais ce n'est pas le best et souvent les gecko le refuseront) Tu peux t'essayer avec ça et lui fournir également des vers a beurre, superworm, vers de farine et autre insecte. Mais c'est important de diversifier le plus possible son alimentation.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legite a écrit:
Je savais pas que les gecko pouvais manger les grillon deja mort, Je remercie pour ces reponse, les grillon on leur en donne a tout les jours ?


un adulte tu peux le nourrir au 2 à 3 jours, mais s'il est rendu maigre je te conseille de le nourrir tous les jours le temps que ça queue redevienne bien fournit (la queue des gecko léopard sont leur réserve de graisse)


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai élevé des léos pendant un bout et ils acceptaient très bien à la pince de manger du mort... surtout lorsqu'on les habituent avant avec du vivant... Pis entre toi et moi.. du mort qu'il soit de zoomed ou de ''home made'' .... Si tu dis qu'ils vont manger du zoomed, pourquoi ils mangeraient pas du home made.....

Pour les vers de beurre, je parlais sur une base régulière.... seul alimentation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
J'ai élevé des léos pendant un bout et ils acceptaient très bien à la pince de manger du mort... surtout lorsqu'on les habituent avant avec du vivant... Pis entre toi et moi.. du mort qu'il soit de zoomed ou de ''home made'' .... Si tu dis qu'ils vont manger du zoomed, pourquoi ils mangeraient pas du home made.....

Pour les vers de beurre, je parlais sur une base régulière.... seul alimentation....


c'est mon erreur, j'ai mal formulé ce que je voulais dire était que le Zoo Med n'était pas le best. Des grillons fraîchement tuer selon moi est de meilleure qualité que le cannage.

Mais si elle ne veut pas acheter des grillons vivant et les tuer, il y a toujours cette option.


Mathieu Bigras

p.s j'ai édité mon post pour rectifier le mal entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
arcanne a écrit:
Les vers de beurre sont trop gras pour être donné tout le temps...


je te dis pas de lui donner des vers a beurre seulement mais contrairement a sa réputation, les vers a beurre ne sont pas trop gras et contienne même un très bon rapport en calcium.

Et pour ce qui est des grillons si tu veux pas en acheter des vivant, Zoo Med vendent des grillons en canne déjà mort. (mais ce n'est pas le best et souvent les gecko le refuseront) Tu peux t'essayer avec ça et lui fournir également des vers a beurre, superworm, vers de farine et autre insecte. Mais c'est important de diversifier le plus possible son alimentation.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers a beurre peuvent être donner à chaque jour, c'est faux qu'ils sont gras. Il sont en réalité très peu gars et ont un taux de protéine élever. Ils ont un corps mou et son facilement digérer. Pourquoi les gens n'ent donnent pas a chaque jour, c'est simple, car ils sont plus chère et on ne peux pas les reproduirent. Les vers de cire qui leurs ressemblent eux sont gras. Mais si tu varie l'alimentation de ton gecko et lui donne du calcium et vitamine, tu aura aucun problème de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon gecko ne mange pas de grillons, car elle chasse mal et que je trouve cela puant, bruyant et dur a attraper -_-

Le best c'est la variété Wink

Vers de beurre c'est excellent pour la santé, mais cher! Puis ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler des geckos léopard qui le boudent ( dont le mien) donc essaie en petite quantité d'abbord.

Vers de cire c'est gras, donc de temps en temps seulement.

Vers de farine, superworms, c'est ok d'en donner, mais pas de base, car peut nutritif et dur a digérer.

Vers de soie et goliath, ce sont d'excellents vers tant qu'a moi et mon gecko léo les accepte bien!

Il y en a d'autres, tel les vers phoenix, qui sont bien! Wink

Plus tu diversifiera, mieux ce sera!
Si ton gecko est vraiment maigre, une pinky par mois peut être donné, mais tu n'es pas obligé. Ca diversifie, c'est bien, mais avec beaucoup de sortes d'insectes différents, je ne crois pas que ce soit obligatoir...

si jamais je me plante, on peut me corriger ^^' Ca m'aidera pour mon gecko en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso jai fai ds recherche et sa di que c bete ne son pa dificile nivo nouriture c vrai que le mieu c les grillons soterel etc ...
MAI OSI QUELQUN A DI LA COMPOTE DE POME et sa marche ne tkt pas il ira mieux Mr.Redgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Les vers a beurre peuvent être donner à chaque jour, c'est faux qu'ils sont gras. Il sont en réalité très peu gars et ont un taux de protéine élever. Ils ont un corps mou et son facilement digérer. Pourquoi les gens n'ent donnent pas a chaque jour, c'est simple, car ils sont plus chère et on ne peux pas les reproduirent. Les vers de cire qui leurs ressemblent eux sont gras. Mais si tu varie l'alimentation de ton gecko et lui donne du calcium et vitamine, tu aura aucun problème de ce coté là.


J'ai réussi a en reproduire par accident, enfin je crois. On avait acheté 10 vers de beurre a Québec, question d'essayer si mon gecko et le dragon d'eau a ma mère aimeraient ça. J'avais pas la pâte pour les nourrire, alors j'ai mis des pommes dans leur bac en plastique. Ils en ont manger comme des porcs. Puis en venant pour jeter les pommes j'ai sentie que ça bougeait sous la pelure, j'ai défait la pomme, ou plutôt ce qui en restait, c'était plein de "soie" a l'intérieur. C'était full de vers d'à peu près toutes les taille, moi qui en avait acheter 10 quand je les ai compté j'était rendue a 36. Je sais pas si les vers ont pondue ou s'il y avait des oeufs avec quand je les ai acheter, mais j'ai touvé sa weird, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...