Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Embonpoint de lézard! -_-

Messages recommandés

Coucou!

J'ai un talent a goinfré mes animaux on dirait... Pourtant j'fais tout pour mieux faire -_-

Pour le moment je n'ai pas de photo ( les batteries de l'appareil sont mortes)
Mais je vais décrire tout de même...

J'ai laissé mon gecko chez une amie pendant 3 semaines. Le retour m'a donc fait un choc, quand j'lai vu, Obèse!
Elle est vraiment rondelette, plus que dans mes souvenirs, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète...

Derrière sa pattes avant gauche, elle a une boule /bosse molle. J'ai pensé a un bourrelet, mais l'autre coté, elle ne semble pas en avoir ou du moins, pas autant... Est ce que ca peut être quelque chose de plus grave?

J'vais mettre des photos demain surement.

Sinon pour l'embonpoint presque évident disons, des trucs pour le baisser... ? Je lui donne des vers diverses aux trois jours, ou plus rarrement parfois, selon son appétit. Elle manque jusqu'a ce qu'elle les boude.

Ah oui c'es une gecko léopard de 5-6 ans. Merci .

c'est pas Dangereux ,inquiète toi pas
ce sont des poches axillaires,il
renfermerai un mélange de fluide ,ils contiendrais beaucoup d'eau,calcium,
protéines, lipides et autres......(encore sous débat )
je sais que Ron Tremper avait fait un travaux la dessu ... mais je sais pas ci il est sur son site ou dans son livre
ces poches sont souvent vue chez les
geckos léopard en surpoids hihihihi et en captivité
cela rentre sauvant dans l’ordre et se résorbe après quel que semaine Wink ..
c'est juste que ca prouve que ton gecko est bien nourri Razz même trop
et en magasine ailleurs que dans la queue

continue de le faire manger juste un peu moin .. que a l'habitude, ne le fait pas jeuner sa serre a rien Wink

D'accord, je vais doser les vers alors! -_- J'vais montrer des photos tout de même, car je ne réussis jamais a dire quand un gecko est gras ou maigre.

Mais d'apres mon choc d'hier... Elle est obèse xD

Quel est le poids santé ?

Puis la dite bosse, pour vérifier que tu parles de ca :

Merci ^^

oui c'est bien cela !!!!!

en effet c'est une très grosse madame hihihihi

fait juste modérer les vers ... pour un moment et descendre son calcium et ses vitamine a une fois semaine
ou juste lui mettre un bol de calcium dans son terra ci elle sens le besoin d'y aller, elle pourra y aller par elle même !

le temps que les poche axillaires se résorbe Winkthumright

oublie pas son bol d'eau les gecko qui ont ses poches peuvent souffrir de déshydratation plus que a la normal (remarque)

elle est superbe !!!!!!!

Merci!

Elle a un bol d'eau en tout temps et elle a même droit a quelques gouttes desfois devant sa grotte, qu'elle leche au sol! Wink

Elle n'aime pas le calcium... Elle a une coupelle, mais elle n'y est jamais allé. Elle n'en a jamais recu de sa vie avant moi, donc elle ne semble pas apprécié.

Est ce que je lui donne simplement de plus petit repas, ou je distance aussi les repas ?

Un peu de madame pour une seule! Razz

J'ai deja vu des lezard avec des doubles mentons, au moins elle est pas rendue la xD

Roooh vous allez la complexer!! Tout mes animaux sont complexé, je leur donne trop d'amour c'est affreux -_- J'les veux en santé pas obèse!!

Elle va maigrir xD

Bibilibop a écrit:
Merci!

Elle a un bol d'eau en tout temps et elle a même droit a quelques gouttes desfois devant sa grotte, qu'elle leche au sol! Wink

Elle n'aime pas le calcium... Elle a une coupelle, mais elle n'y est jamais allé. Elle n'en a jamais recu de sa vie avant moi, donc elle ne semble pas apprécié.

Est ce que je lui donne simplement de plus petit repas, ou je distance aussi les repas ?

essais de diminuer le nombre de repas par semaine et de descendre la quantité habituel (surtout les vers ,car il contienne beaucoup de gars ) ^-^ hahahaha

pour le calcium veau mieux laisser son petit plat Wink meme si tu ne la voie pas aller

Les vers ne contiennet pas tous tant de gras...

Je diversifie beaucoup! Pour le moment, je viens de lui acheter des vers phoenix et des vers de soie... Elle a des vers de cire, mais on oublie hein xD

Elle a toujours son plat! ^^

Je vais tenter de lui faire perdre du poids! J'ai déja réussit pour un rat, j'vais p-t y arriver... Même si c'est rare! salut

Mon dieu, une belle grosse madame haha!

Bien, il me semble que déjà gecko léopard adulte ne doit pas manger tout les jours. Genre une fois au 2 ou 3 jours. J'imagine que la tienne mangeait a tout les jours?

Comme Shadarys à dit distance les repas, je dirais d'au moins trois jours et ne lui donne pas plus a mangé car tu distance les repas ( sinon sa reviens au même que la nourir chaque jour ) Tu lui donne a manger normalement, mais moins fréquemment.^^

Es pas peur de distancer, je crois qu'elle manquera pas de gras Laughing

Tu nous dira si ça marche Smile

Je ne la nourrissais pas tout les jours... Embarassed Je la nourrissais aux 3 jours, parfois même aux 4-5 jours... Desfois elle suivait mes doigts derriere la vitre, les yeux noirs tellement elle voulait manger.

C'est juste que pour les grillons on disaient de la nourrir jusqu'a ce qu'elle n'en veuille plus... donc je faisais la même chose, mais pour les vers... ^^'

Bibilibop a écrit:
C'est juste que pour les grillons on disaient de la nourrir jusqu'a ce qu'elle n'en veuille plus... donc je faisais la même chose, mais pour les vers... ^^'

C'est pour les bébés ils me semblent...

Enfin, si tu la nourrissais au 2 ou 3 jours c'est car tu lui en donner trop. Je donne 5 grillions et 1 ou 2 vers au trois jour a une de mes gecko adulte et c'est en masse, même c'est un peu trop, il en reste toujours au troisième jour.

O.O 1 ou 2!?!?!?!?

Mais tu parles de quel vers?! On s'entend que vers de farine et vers goliaht y'a une difference!
Ca elle en bouffe un et elle a pus faim xD

Aaah ouais oki!

Bah elle n'a pas de grillons hein... Puis heum, je vais essayer alors.... ^^'

Combien de vers de cette tailles environ? Je sais que c'est selon toi, mais j'aime avoir des avis.

Bien J'en donne pas trop souvent car sa peut les constiper. Elle tripe pas vraiment sur les autres types de vers.

Donc parfois cest juste 5 grillions, des fois je lui rajoute des vers pour varier.

Il faut pas oublier que parfois un lézard c'est con. Y'en na qui vont manger tant que tu va leur en donner, même si ''yont pu faim''. Donc c'est toi qui dois réguler leur alimentation. Sauf pour les bébés qui eut doivent mangé a volonté. Et je la pèse a chaque semaine pour voir son évolution. Si metton je vois qu'elle a pris plus de poid ou perdu bien je vais sois en donner plus ou moins. Mais la mienne mange jamais toute de toute façon...

Moi elle mange tant qu'elle a faim xD
Sérieux, je vois quand elle a pus faim... Elle regarde le lezard un moment et hesite, puis le prend lentement...

Je sais que pour les vers de farine, j,ai calculer son record de faim: 21 ... ^^'

Sinon superworm et vers a soie mêlée c'étaient 5 environs je crois.

C'est beaucoup je trouve...

À moins que ça soit moi qui mal nourris mon gecko.

Même mon agame mange moins que ça! Elle mange 6 vers à beurre au 4 jours et c'est pas moi qui décide ça, c'est elle.

Bah a voir son ventre, non non je la sur-nourris lol!

J'vais baisser! Mon gecko n'aime pas les vers a beurre... -__-

Mais ce soir je tente les vers pheonix!

Héhé ouais les vers phoenix c'est gras!!

Non je n'ai pas de grillons, ils meurent tout le temps, ils s'enfuient et mon gecko ne les chasse pas...

J'ai des vers a soie, c,est moin gras que des grillons, je vais lui donner ca...

C'est pour ça qu'elle est grasse, elle fait pas d’exercices lol
Comment ça elle les chasse pas... je suis sur que si tu lui laisserais et que tu mettrais rien d'autre qu'elle finirais par en manger...

Sinon si tes grillions meurt il y a plusieurs facteurs à ça.
1 : de l'endroit ou tu les prend
2 : de l'espace que tu leur donne
3: De la nourriture que tu leur donne ^^

Je crois que les trois facteurs sont mauvais ! ^^

Mais je sais pas ... Elle mange la nuit, donc je lui donnais les grillons le soir... En une semaine, elle a réussit a mangé 8 grillons, environ 1 par nuit... Je lui mettais chaque jour, car elle est pas super douée.

Elle s'aproche lentement, les renifle, puis leche. Alors bon, les bestioles partent et elle reste couchée sur place...

Puis elle voit mal je crois. Elle se cogne toujours le nez partout quand elle chasse : Sur le sol, sur les vitres, sur les déco...

Elle a de la misère a attraper un ver de farine et elle se frappe tellement souvent le museau, que si le ver s'eloigne, elle abandonne.

:/ Elle est lente avant de chasser. Elle fixe la proie pendant 20 seconde et c'est trop tard -_-

8, c'est raisonnable la mienne en mange 10 ou 12... et ajouté quelques vers a son régime. Est pas peur elle va finir par les attrapé toute seule, c'est robuste ces bébêtes là. Elle se laissera pas mourir de faim. Elle a du être habitué avoir tout crus dans le bec. La mienne aussi est pas vite vite. Elle a jamais couru de ça vie... mais elle les attrape x)

Ce que tu peux faire c'est leur arraché les pattes arrières comme ça ils sauterons plus et courons moins vites.

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron!

Je sais... Mais on m'a déja dit que les grillons était pas obligatoire et sérieux j'aime pas les avoir... Ils chantent, prennent de la place, puent, et se sauve...

Je vais continuer aux vers, moins nombreux...

Elle a pas toujours eu tout crue dans le bec, ca fait 6 mois que je l'ai xD

Donc avant elle devait chasser^^

Oui tu peux continuer aux vers, les vers a soient semblent correcte ils sont peu gras sauf qu'ils sont faible en calcium.
Les vers phonix sont super nivaux calcium sauf qu'ils sont quand même très gras.
Le vers le moins gras et qui est quand même bien équilibrer est le vers de terre, reste a savoir si ton gecko aiment ça.

J'essaie pas mal tout les vers!! Wink

-Goliath ( Un succes, mais ca grossit trop vite O.O )
-Soie ( Elle se frotte la tête partout apres... Mais elle les mange! )
-Beurre: Elle n'aime pas...
-Cire: Pas encore testé
-Superworms: Elle adore ca!!! Mais j'en donne rarement.. .
-Vers de farine: Ses bonbons, elle mangerait que ca -_- Mais c'est la nourriture de dépanage si je manque d'autre chose.
-Vers phoenix: Pas encore essayé, mais je les ai.

Vers de terre... Je sais pas si elle aimerais, vue la texture? Elle préfere les trucs croquant et tolere les vers a soie ... -_-

huhu elle a de petits bourleeeeets awwwwwww... c'est triste mais en même temps je lui ferais des pètes sur la bedaine

Lol elle n'apprécierait pas trop!!

Bon... Elle a plus ou moins d'appétit. Depuis 2 semaine, la seule chose qu'elle a voulue c'est un ver de soie, i y a une semaine.... :/

J'ai même cru pendant un moment qu'elle était morte, car elle n'était pas sortie de sa grotte depuis plus d'une semaine. J'lai donc sortie et non non elle marche et se promène.

Mais elle tremble quand elle avance, comme si elle y arrivait mal. Est ce parce qu'elle n'a jamais eu de Calcium dans son enfance?

j'ai souvent vue chez les animaux qui faisait de l,embonpoint avoir des difficultées à bouger à cause de leurs poid et de leurs mini pattes :s... j'imagine que sa doit etre similaire au gecko aussi?

• Créer...