Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

periode de reproduction

Messages recommandés

je compte mettre en couple mes rhaco, et je voulais savoir si il y avait une periode propice dans l'année a la reproduction.

je m'explique , j'ai un ami qui a mis un duo ensemble depuis novembre et a prioris il n'y a pas eu de fecondation du cote de la femelle, donc avant de stressée ma femelle pour rien je viens au renseignements. merci

Je sais pas s'il y a un moment plus propice que un autre a l'accouplement des Rhaco, mais sinon tu peux reproduire un peu n'importe quand. Même si tu parle de gecko a crête, souvent il vont s'accoupler sans même avoir changé les température. Moi j'ai eu une femelle fécondé le 18 Décembre et qui a pondu le 14 janvier.

Lorsque j'ai mit le mâle en présence de la femelle ça même pas prit 10 minutes pour qu'ils s'accouple et ça sans avoir changé aucun paramètre du terrarium. Si tout tes paramètre sont parfaite et ton terrarium est parfait pour l'espèce tu devrais pas trop avoir de misère a les accoupler.

Sinon peu être que tes gecko ne sont pas prêt pour l'accouplement, peu être que ton ami les a tout simplement juste pas vu s'accoupler, peu être que les paramètre ne sont pas parfait ou bien le terrarium inadéquat. Ou tout simplement son mâle '' ne fait pas la job ''

Quel poids a ta femelle, quelle âge ont tes deux rhaco ?
Si l'âge, les paramètre et tout est parfait et que ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer de faire un cooling.

En espérant t'avoir aidé

Mathieu Bigras

pour mon ami il m'a dit qu'il entendait couiné et des derapages dans le terra je vais lui faire part de tes renseignements, pour ma part mon male a un peu plus de deux ans et ma femelle je l'ai pesée fait dans les 37 gr , mais elle n'a jamais etait reproduite. je vais essayée de testée comment ca se passe vers la fin janvier. merci pour tes renseignements.Wink

La période proprice est au printemps, entre février et mai, lorsque les températures se réchauffent! Préalablement, si tu veux améliorer tes chances, tu dois avoir fait un "cooling" (baisse de photopériode et de température), pendant le mois de novembre-décembre, c'est une espèce d'hibernation si on veut. Wink

C saison des Amour !!!! Wink C la meilleur !!! Augmentation de T de lumiere et de nouriture Wink

• Créer...