TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 salut a tous j aimerai savoir comment vous faite pour garder une bonne hygro pour bcicar moi j ai tous tester la et rien se fait comme je veutmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 La température du terra doit ce situer entre 22-30 degré Celsius et sous le point chaud 28 et 32 degré celcius et pour ce qui est de l'humidité qui doit se situer en 40 et 50 % et en période de mue l'augmenter un peut.Source: http://www.thehsi.orgSi chez toi dans la maison tu n'a pas 40 a 50% ta un foutu problème...Dans ce cas essai de couvrir une parti du couvercle avec un ligne pour conserverl'humidité dans le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 salut point chaud j ai 32 toute mes temps son bon sa c est sur mes l hygro suis entre 30 a 50 avec petit pulvérisation sans pulvérisation je reste a 30 le problème c est que dans la maison ou je suis aussi l isolation es sur isoler le tera es bouger en haut au 3/4 mes pour un bci il faut minimum 60% d hygro en temps normal et jusqu a 80% en mue moi je veut surtout avoir celle tous temps donc 60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Cest treees humide ca... Met son bol deau sous la lampe.. Et si tu as un tapis chauffant met le.bol dessu..Mais lemplacement de ton terrarium va.changer la donner ca cest sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 j utilise pas de lampe lumière de la pièce et j ai pas un tapis mes un câble chauffant car le tapis chauffai pas assez comment sa trop haut l hygro moi c est sque j ai apprit quand j ai passer le cdc la pièce es pas largue mes plus en longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour tes température, du dois etre entre 27 et 30 degré partout, tout le temps dans ton terra.Pour l'humidité, ce qui va te dire qu'elle est bonne, c'est si ton boa mue en un seul morceau. Si il fait de belle mue, ton humidité est correct. Si la mue colle en partie ou completement, c'est que ton humidité est trop basse. Juste a augmenter la taille du bol d'eau et/ou boucher une partie du top. A 80% d'humidité avec un bci, tu vas te ramasser avec des probleme respiratoire. Ton substrat ne doit pas etre mouillé non plus car tu peux te ramasser avec des probleme de champignon. Entre 27 et 30 degré partout tout le temps et de belle mue, ton boa va etre tres bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oki donc si j ai bien comprit pour les temp je mes au point chaud a 30 jour et nuit bien sa c est pas juste sa pour la mue il la fait y a quelque jour il la bien fait mes je vaporise toujours quand mes serpent sont en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon alors continue comme sa...... Comme Bob dit enerve toi pas avec tout ca si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oki cadies mes pour la temperature donc je mes a 30 point chaud jour et pour le point froid je mes koicar au point froid j avai 25-27 en etent a 32 au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Laisse faire le point froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 partout, tout le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour lhygrometrie je.verifie pas vraiment cela.. Tant que leur mue sont belletrop humide tu va te ramasser avec.un substrat qui va pourrir et des risque dinfection respiration.Et.sa tu.veut pas sa a ton serpent...Donc 27°c a 30°c partout en tout temp et le tour est jouer.. Par contre la nuit tu peut te permettrede descendre en dessous mais pas bcp....Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oki ba merci pour vaux réponse car personne dit la même chose sur les température et en plus moi au cdc cette encore pas c est température qui m avait dit donc y a de koi se demander qui dit vrai lol donc point chaud j ai mit a 30° et point chaud nuit j ai laisser a 27° comme cette avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 donc pour la temp fait comme vous avait dit par contre pour l hygro rien change mes ou placer vous votre hygrometre moi il es debout au sol si pas bon dit moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Moi je ne me sert pas d'hygrometre car ca ne vaut rien. Un bon hygrometre coute pas loin de 1000$ alors j'en ai pas.Ce qui va te dire que ton humidité est bonne, c'est quand ton serpent va muer en un seul morceau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 a ba oue vu le prix c est clair ba il a fait sa mue y a peu et elle ete nikel mes j avai pulveriser un peu vu que je savait que elle ete en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites