Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

Astuces pour faire prendre du poids aux chiens

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un soucis..........Dona, qui je pense est gestante...a d'énormes problèmes pour grossir, elle mange des croquettes chiots...ou viandes broyées + légumes en quantité plus que suffisante.
je lui vois les côtes et pourrais presque les compter.
je m'inquiète car surement gestante elle est maigre et stressée !!!!!
Donnez moi des idées pour lui faire prendre quelques kilos !!!
je lui en donnerais bien moi ...mais bon..!!

Invité
j'avais le meme soucis avec une de mes ckc,qui ne pesai que 5kg (juste pour avoir une portée)
elle mange saucisse+riz ou pates+ legumes+ croquettes chiot et une grosse noisette de nutrigel par jour,et elle a prit 2kg :)

toujours stressée ma Dona
Nutrigel ok mais c'est pour stimuler l'appetit, elle en a à revendre de l'appetit elle mangerais un seau si il y avait !!

je vais peut être dire une sottise, mais, a-t-elle été vermifugée au panacur sur trois jours?? 4582

dona est vermifugée régulièrement avec tous les autres chiens au drontal ou panacur ou autre je ne donne jamais le meme vermifuge de suite.
et en debut d'année les filas (juste les filas) sont tous a l'ivomec injectable (je sais il en a qui ne sont pas pour) moi oui. Il faut simplement faire très attention au poids et dose.

Je pense que ta chienne est comme beaucoup de personnes qui mangent comme quatre et ne grossissent pas à cause du stress ...... c'est peut-être de ce coté là qu'il faudrait voir .

Pour mes gros stressés qui mangeaient énormément mais qui restaient maigres j'ai changé de marque de croquettes et depuis... c'est nickel ! Moins de croquettes à avaler et le chien n'est plus maigre !
(je suis passée de RC à PP saumon pour les maigres)

J'ai le cas avec une de mes femelles gestante.
J'ai commencé par un bilan sanguin complet et bilan hormonal pour dépister un éventuel dérèglement.
Rien de latent.

Elle est donc passée au starter réhydraté mélangé à de la pâtée de la marque RECOVERY, l'équivalent du AD.
En 10 jours avec cette alimentation elle a pris 1 kilog et 100 gr soit 10°/° de son poids de départ.

Riou a écrit:
Pour mes gros stressés qui mangeaient énormément mais qui restaient maigres j'ai changé de marque de croquettes et depuis... c'est nickel ! Moins de croquettes à avaler et le chien n'est plus maigre !
(je suis passée de RC à PP saumon pour les maigres)

Pareil que toi, RC à PP saumon .... mais que depuis 3 semaines, et déjà un beau résultat, poils et poids (car elle mange maintenant toute sa gamelle et elle adore, pourtant jamais stressée): ce qui m'avait été conseillée pour les chiens d'expo.
Vu que ta chienne est gestante Diddline, à part l'alimentation et le nutrigel, il n'y a trop rien d'autre à faire ..........

merci elle est au RC et viande 2 fois / semaine.
mais Michèle a peut etre raison, elle est tjs stressée, que pourrais je lui donner pour lui éviter le 100 a l'heure?

je viens de trouver sur internet la réaction exacte de Dona :
Réactivité : si votre chien ne peut rester couché alors que vous vous levez du canapé ou qu’il recherche perpétuellement de l’attention, il y de fortes chances pour qu’il soit stressé.
entre autre c'est tout a fait elle. + le fait qu'elle ne grossisse pas

comment je fais pour lui laisser un message ? merci Michèle

J'ai un echienne qui est tres stréssé, je lui ai donné du zylkéne( chez le veto , protéine de lait) pendant la gestation et apres , l.'effet est flagrant, un echienne tres détendu ce qui ne lui ressemble pas du tout.

il y a de très bons produits homéo contre le stress (quand j'ai perdu mon mari, mon véto nous donnait la même chose, à Oria et à moi lol! )

Coucou, suis là...je ne poste juste pas souvent en ce moment, il nous est arrivé une immense chagrin, j'ai du mal a relativiser et parler, mais je suis là...pas de souci...

Diddline, pour cibler un ttt homéo, il faut bien cerner le comportement de l'animal, là, j'avoue ne pas en savoir assez sur ta chienne pour te conseiller précisément...mais tu peux, de toute façon, lui donner les complexes destressants que l'on donne aussi aux humains, du genre sedatif pc...tu peux aussi lui donner Pulsatilla en 9ch, 5 granules par jour...et n'hésites pas a agrémenter sa gamelle d'un peu de gruyere rapé pour la faire grossir un peu...

merci de m'avoir repondue, je vais chez le pharmacien samedi, je prendrais tout cela. est ce que je peux mélanger le sedatif pc et le pulsatila?

diddline a écrit:
je viens de trouver sur internet la réaction exacte de Dona :
Réactivité : si votre chien ne peut rester couché alors que vous vous levez du canapé ou qu’il recherche perpétuellement de l’attention, il y de fortes chances pour qu’il soit stressé.
entre autre c'est tout a fait elle. + le fait qu'elle ne grossisse pas

ça c'est de l'hyper attachement et ça se soigne très bien...avec un comportementaliste.

Beauce 07, la race fila est toujours très près de son maitre et très attaché à sa famille vu que c'est un protecteur. j'ai 5 filas à la maison, et réagissent tous de la même façon et n'ont pas besoin de comportementaliste, vu que c'est dans leurs gênes.

mais Dona à ce stress en plus.

merci pincemaille

• Créer...