Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Quel amphibien pour un débutant?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai toujours trouvé les terrariums humides super beau, de même que les aqua-terra.

Seulement, j'ai de mauvaises expériences avec les tritons et les salamandres...

J'aimerais retenter l'expérience, sûrement avec une grenouille, mais je ne sais pas quel sorte prendre.

Je sais qu'il y a les bombina qui pourraient m'interesser, mais dans le magasin ou je vais, elles chantent sans cesse... -_-

Mon gros coup de coeur va aux rainettes de white!! Je les A-DO-RE!! Mais je ne connais pas grand chose sur leur facon de vivre...

J'ai vue les fameuse Pacman, qui pourraient aller, mais elles ne sont pas trop aggresives... ? ^^'


Bref si vous avez des conseils, sur ce que vous recomanderiez, allez y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut des bombina qui ne chantent pas tu na qu'a prendre des femelles Wink
pour les pacman, il existe une espece presque identique mais beaucoup plus petite et moins agressives... va voir ce site:http://www.understoryenterprises.com/other-frog/ceratophrys-stolzmanni
par contre si tu en veut il faudra les commender :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette de White - Litoria Caerulea



  • Nom(s) Français : Rainette de White ou rainette géante
  • Nom Scientifique : Litoria caerulea (anciennement Hyla caerulea)
  • Famille : Hylidés
  • Taille : La taille de cette espèce varie entre 5 et 12 cm. Les mâles sont plus petits et plus minces que les femelles.
  • Aspect des têtards : À la naissance, les têtards mesurent 3 mm.
  • Aspect des adultes : Les rainettes géantes ont une grosse tête avec un museau pointu. Elles ont des yeux proéminents à pupille horizontale, et aux iris gris marron. Leurs tympans sont visibles, sous les plis de leur peau. Elles sont - de grosses rainettes. Elles sont vert clair à vert foncé, parfois marron, bleutées ou turquoises. Les plis de leur peau leur servent à stocker des réserves de graisse. Leur ventre est de couleur crème, un peu rosé, granuleux et plissé. Elles ont des pattes courtes avec des orteils munis de gros disques adhésifs, mais non palmés.
  • Alimentation des têtards : -
  • Alimentation des adultes : Elles mangent des insectes, des mollusques, des araignées et parfois de petits rongeurs.
  • Répartition : Les rainettes géantes sont présentes au nord-est de l’Australie et au sud-est de la Nouvelle-Guinée.
  • Habitat : On les trouve toujours perchées dans les arbres ou dans les buissons des forêts pluviales, mais elles peuvent également se trouver près des habitations.
  • Mœurs : Elles sont arboricoles et nocturnes mais elles peuvent être actives la journée.
  • Hibernation : -
  • Comportement : En dehors de la période de reproduction, elles descendent à terre pour aller à l’eau beaucoup plus souvent que les autres rainettes. Elles sont très agiles et bondissent bien.
  • Reproduction : Lors de l’accouplement, en été, les mâles se perchent au bord de la rive et coassent pour attirer les femelles. Mâles et femelles ne se rendent pas à l’eau, mais au dessus de l’eau, dans les arbres. Les femelles pondent 800 à 2 000 œufs qu’elles éjectent avec force. Ceux-ci tombent dans l’eau, au fond de l’étang. Ils éclosent au bout de 24 heures. Les têtards terminent leur métamorphose au bout d’un mois.
  • Chant : -
  • Prédateurs : Les femelles pondent leurs œufs en hauteur pour diminuer le nombre de prédateurs d’œufs de rainettes, mais les serpents, les gros lézards et les oiseaux peuvent encore faire des festins.
  • Statut : Elles sont communes localement.
  • Espérance de vie : Elles peuvent vivre de 10 à 15 ans dans la nature et jusqu’à vingt ans en captivité.
  • Terrarium : Ces grenouilles ont besoin d’un terrarium bien ventilé avec un substrat tropical humide (terreau de tourbe humide). Le terrarium doit être haut (60 cm minimum) et doit comporter beaucoup de végétation. Un récipient d’eau est également nécessaire. Une température de 22 à 30°C et une hygrométrie comprise entre 60 et 90% sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour les photo mais voila ma fiche que j'ai et celle que je me sers pour ces merveilleuse grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grenouilles qui chante est une grenouille en santé.... Je prendrais plus eux autre qui chante qu'eux autre qui sont silencieuse....

Et si tu trouve que les bombina chante fort, attention avec les Whites, c'est comme avoir un show de Slayer dans ton salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...