Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ripstikQc

python qui bave , ??

Messages recommandés

tentot j'ai pris mon python comme a l'habitude quand je lais regarder un liquide un peu plus epais que de le bave coulais de sa bouche je lai essuiyer et sa coulais encors ,.. je lais mit dans son terra,
Jaimerais savoir si ses normal car sa am jamais arriver ?
ou sinon quesqui pourrait avoir ? , merci d'avance ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veterainire, tout d'suite, ca pas mal l'air d'un infection respiratoire avec du mouth rot ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh merde ya pas quelque chose d'autre a faire, mais a t-il un autre signe que je pourait savoir si sagit vraiment de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a de la bave c'est très probablement une infection respiratoire et tu dois aller cher le vétérinaire. Pas grand autre chose à faire autre que vérifir tes tempérture, car elle sont possiblement trop basse. Assure toi d'avoir un 30 degrés dans tout le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre sa bouche, regarde.. ou prend une photo de sa bouche pour moi. C'est comme 99.9% sure que c'est ca la facon tu le decris. Si y'a pogner ca, ca veux dire que ton terrarium est inadequat ou y'a un gros courrant d'air froid qui reussis a entrer a l'interieur et tes temperatures sont trop basses. A n'attendant grimpe ca a 30 ambient, ou 33 d'un cote et 30 de l'autre. Met le dans un bac si tu peux. Y'es dans quoi la? Un aquarium avec un top grillager, exo terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
sa aurais t-il eter causer par le transport (nouvelle aquisition samedi)

Oui ca s'peux, remonte les temps, garde le bien au chaud, ca peut s'arranger mais c'est tout d'meme recommander d'aller au vet. Ca coute pas cher faire traiter ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
environ le 2/3 du terra est a 30*

Oui mais le terra y'a l'air de quoi? C'est les courrant d'air qui faut watcher... c'est pour ca j'ai mentionner le bac avec un pad chauffant, ca garde mieux la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils est dans un terrarium de 43'' de long grillage sur le desus masi aji mit un couverte pour moin de perte de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher moi je n'est pas de bac asser grand il fait un 4pieds environ mais jai un plaque chaufante de louse zoo med qui chaufe vraiment beaucoup si je trouve un bac sa serai pas trop chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pertes de chaleurs sont impossible a eviter avec un terra gros comme ca, meme si tu met une couverture. Faudrais vraiment tu le transfere dans un plus petit bac et tu place le pad pour lui donner 30 a 32 ambient au moin pour quelques jours, ca va faire diminuer les symptomes de beaucoup, mais si il a du mouth rot, va falloir tu l'amene chez le vet. Des fois avec de la chance des petites infections respiratoires ca s'guerris vite, mais quand c'est plus avancer, ca prend pas de temps que ton serpent en souffre et deviens tres malade. Moi ca m'avait couter 75$ v'la 4 ans pour un python reticuler au vet, si t'es de montreal, ca va p-e meme te couter moin cher vu qu'les vet exotic sont plus courrant et t'amene un python royal, non un retic. C'est pas un gros bill a payer pour sauver la vie d'un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
cher moi je n'est pas de bac asser grand il fait un 4pieds environ mais jai un plaque chaufante de louse zoo med qui chaufe vraiment beaucoup si je trouve un bac sa serai pas trop chaud ?

Surleve le bac un peu, ca va etre correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le probleme ses que ej suis de longueuil et ma mere est hospitaliser .. je pourait peut etre demain ,, mais je vais le metre dnas un bac avec un pad chaufant , et juste un bol deau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met pas de bol d'eau pour l'instant, garde le bien au chaud pour 24 hrs, donne lui un bol d'eau le temps que tu est a la maison, quand tu part, ou tu te couche, enleve le. Y'a pas besoin d'humidite et il faut pas qu'il renverse son bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond pas de substrat rien . je vais le metre a linstant , et pour ouvrir sa bouche , je nain jamais fait sa et vu que je ne le connais pas vraiment .j'aimerais mieux pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu fais pas de drop de temperatures, ca l'aidera pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
dans le fond pas de substrat rien . je vais le metre a linstant , et pour ouvrir sa bouche , je nain jamais fait sa et vu que je ne le connais pas vraiment .j'aimerais mieux pas ..


Fait juste tirer sur sa peau sous sa machoire par en bas, tu lui fera pas mal, aie pas peur de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a beaucoup de bave, des bulles, un odeur degeu et autres choses eceurante, c'est pas normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aussitot tu vois quelque chose du genre, meme si c'est juste pour une journee, joue ca safe! Surtout que tu viens d'le transporter a l'hiver, c'est rien de surprenant que ca arrive! Garde le bien au chaud, surveille le a chaque jours, si moindrement tu le vois devenir genre flasque, sans energie quand tu le prend, attend pas amene le au veterinaire. Les infectons respiratoires c'est tres courrant, c'est rien qui est dure a traiter mais faut pas attendre, faut agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je vais peut-etre dire un betise mais j'ai lu un livre d'un terrariophile francais reconnu et il disait qu'en cas de stomatite, infection respiratoire..., il conséyait d'augmenter la temperature de 2-3 °C pour lancer les déffences imunitaires du serpent !!!

Sa vaut vraiment quelque chose ce qu'il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est justement c'que j'ai dis a Monsieur, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
mais il est du pour manger je lui donne tu quand meme ?

tu peux lui donner quand meme, mais c'est vraiment rien de grave si il saute un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais atendre vendredi en plus a cause du strese du au transport mais je lavais mit dans une tai d'oreiller avec 2 bouteil d'eau chaude dans un sac, je pensai que sa serais corect avez vous une meilleur facon pour etre sur que sa narrive plus ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
ben je vais atendre vendredi en plus a cause du strese du au transport mais je lavais mit dans une tai d'oreiller avec 2 bouteil d'eau chaude dans un sac, je pensai que sa serais corect avez vous une meilleur facon pour etre sur que sa narrive plus ? Merci

Moi j'tulise les gros bacs de styrofoam, tu peux en trouver dans les animaleries qui vendent des poissons, ca arrivent dans des boites comme ca. Dans une taie d'oreiller, avec des bouteilles bien chaudes dans la boite ou des heat packs coller au parois. J'me aussi du papier journal dechirer en plein de morceaux pis j'remplis la boite au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pad est completement en dessous partout? t'as attendu combien de temps pour lire la temperature, c'est pas bcp 28..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
ben il fait pas tout le bac ,

Et est-ce que t'as une piece a reptile ou il est dans ta chambre? Si tu peux le placer dans la piece la plus chaude dans la maison ca irais mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le seul bac que javais fait environ 22 pouce de long celon moi ses pour cela que la temperature n'augmente pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux augmenter la temperature autour de lui c'est bon, il faudrais idealement qu'il aille 32 le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vraiment merci beaucoup pour tes reponses et ta rapiditée ! , 'on en apprend tout les jour ' ahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est de 24.6 je croit que tentot elle avait garder la chaleur un peut du terrarium mais une chance jai attendu avant de le metre je sais vraiment pas quoi faire , découragé ahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le dans ton terrariumm empire pas la situation. essaye de rechauffer la piece le plus possible, et bloque le grillage aussi pour pas perdre la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bingo jai mit un autre spot de lumiere sur le terra et ses remonter a 32,4 en meme pas 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...