Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aller en expo / chiots a la maison ??

Messages recommandés

Invité

Pour ne pas polluer le post de Marion,je vais poser les questions ici

pour ceux qui sont deja aller en expo,en ayant des chiots (a peine 2mois) a la maison,quels précautions vous prenez?

je dois aller en expo en decembre,j'aurai deux portée qui auront 2 mois (a quelques jours pret),et j'ai 2 chiennes a amener.(voir la mere sauf si trop de mamelles...)

a savoir que je peux separé les chiens/chiots et les sortir dans un "jardin" different.

ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre ainsi que mes chiens par la salle de bain, je lave mes chiens ainsi que moi.
Les chaussures de l'expo ne passent pas la porte de la maison, je laisse une paire "propre" dans ma boite aux lettres.

Je me déshabille completement avant de rentrer dans la maison et je me lave apres avoir laver les chiens.

Le materiel d'expo ne rentre pas dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,moi la salle de bain est a l'etage.
mais je peux laisser mes affaires de toilletage dans l'arriere cuisine,et me changer une premiere fois dans l'arriere cuisine,aller lavé les chiens,prendre ma douche(pendant ce temps les chiens sèche dans la SDB lol! ) et voila,tout le monde et propre et peux aller avec les autres ,sa le fait aussi non??

Quel programme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir ramené d'expo un coronavirus via Abanita, je serais aussi d'avis de t'abstenir...ces saloperies mettent qq jours à "éclore" et dès l'instant que le chien est porteur, toutes les précautions sont vaines (j'avais aussi vêtements, chaussures etc.. + bain).... à moins que tu penses qu'une éventuelle coupe vaille mieux que la vie de deux portées de chiots 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est pas sa,mais enormement d'eleveurs vont en expo alors qu'ils ont des chiots toute l'année,donc il doit bien y avoir un moyen de tout desinfecter??

je ne sors pas mes chiens de MA cage d'expo,et j'ai une housse dessus,mes chiens ne sorte uniquement que pour aller sur le ring,ils ne font pas leur besoin en laisse donc ne mette pas le pied dehors a l'expo.

et je n'attends pas l'heure obligatoire,dès que je suis passé et que j'ai recuperé mes coupes (si il y a) je me taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas toutes tes précautions qui te prémuniront d'un virus potentiel dans l'air ....... et là où il y a une forte concentration de chiens, les risques sont démultipliés ...... des expos, tu en auras d'autres .....
Quant aux éleveurs qui sortent en expo avec des chiots toute l'année, soit ils ont une hygiène draconienne avec des sas de désinfection pour chiens et personnes, soit il ramènent n'importe quoi ......

Demande à Marie, elle en a des souvenirs pas très réjouissants .......

Mais après tout c'est ton choix ......

je n'attends pas l'heure obligatoire,dès que je suis passé et que j'ai recuperé mes coupes (si il y a) je me taille !!

C'est vraiment sympa pour les visiteurs !!!! si tout le monde fait comme toi, plus d'expos parce c'est quand même, en partie, les visiteurs qui les rentabilisent et qui sont des clients potentiels .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas connu de gens qui avait ramener des saletés d'expo ( au point de tué des chiots) il y a un post dessus?

pour ce qui est des expo,bah oui apres je me taille,surtout quand s'est loin,je suis honnete au moins,et les gens irai plus en expo si il y avait moins de magouilles et de pot de vin,mais sa s'est une autre histoire.

et si je tien a cette expo s'est que s'est une SP,et qu'elle n'est pas a 1000kms pour une fois,la coupe je m'en fiche,s'est pour la cotation de mes chiens que j'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:
j'ai pas connu de gens qui avait ramener des saletés d'expo ( au point de tué des chiots) il y a un post dessus?


oui il y a un post !!!! j'ai ramené une parvo d'une expo et j'ai perdu 35 chiots !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben ok,je vais aller chercher sa
tu sais comment tu l'a choppé?tu avais aussi lavé les chiens et tout ce qui a été a l'expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait les procédés habituels !
mais tous les visiteurs touchent aux chiens, même si ils sont recouverts, et les virus, ça circule par plein de moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,moi on touche pas mes chiens en expo.

je vais en parler avec mon véto et voir tout sa,mais si je peux jamais aller en expo quand j'ai des chiots,je vais pas souvent aller en expo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux jamais aller en expo quand j'ai des chiots,je vais pas souvent aller en expo!!

C'est un choix à faire !!!!! protéger ses chiots ou ramener des titres éventuels .......

moi on touche pas mes chiens en expo.

Et le juge ???? il les touche bien et tu ignores s'il n'a pas touché un chien malade juste avant le tien .....

Tu as une drôle conception des expos ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue d'aller en expos quand j'ai des chiots , pas trop le choix , même si c'est aussi une des raisons qui font que je fais moins d'expo . Ce n'est pas pour la coupette mais effectivement pour les cotations .

Je désinfecte mes vêtements, je met les chiens (ou j'essaye) en quarantaine et ma maternité n'est pas accessible aux autres chiens .

Je me dis que le risque 0 n'existe pas, lorsqu'un client vient on ne peut pas le faire passer au karcher , quand une chienne vient en saillie, quand un chien errant passe devant votre terrain , quand vous allez chez le véto, ......

Je recommence à faire des primodogs (on entend beaucoup trop parler de parvo , je l'ai eu une fois, c'est terrifiant ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà; je crois que tout est dit.....mon Abanita n'avait été touchée que par le juge.... je faisais hyper attention, vu qu'elle était déjà une rescapée de la parvo...... maintenant, les expos, terminé quand il y a gestation ou bb 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
si je peux jamais aller en expo quand j'ai des chiots,je vais pas souvent aller en expo!!

C'est un choix à faire !!!!! protéger ses chiots ou ramener des titres éventuels .......

moi on touche pas mes chiens en expo.

Et le juge ???? il les touche bien et tu ignores s'il n'a pas touché un chien malade juste avant le tien ..... le juge oui touche mes chiens bien entendu

Tu as une drôle conception des expos ........
je vais en expo uniquement pour la cotation,et si j'evite tout sa s'est pour moins risqué les maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Criss a écrit:
Je continue d'aller en expos quand j'ai des chiots , pas trop le choix , même si c'est aussi une des raisons qui font que je fais moins d'expo . Ce n'est pas pour la coupette mais effectivement pour les cotations .

Je désinfecte mes vêtements, je met les chiens (ou j'essaye) en quarantaine et ma maternité n'est pas accessible aux autres chiens .

Je me dis que le risque 0 n'existe pas, lorsqu'un client vient on ne peut pas le faire passer au karcher , quand une chienne vient en saillie, quand un chien errant passe devant votre terrain , quand vous allez chez le véto, ......

Je recommence à faire des primodogs (on entend beaucoup trop parler de parvo , je l'ai eu une fois, c'est terrifiant ) .


merci pour ta reponse je t'envoi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me renseigne demain matin au véto pour le primoddog je l'ai jamais fait,jusque la je vaccinai mes chiens a 2 mois normale quoi.

je vous dirai ce que m'a dit le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis de toute façon je ne fait pas les piqure (chacun son métier)
et je pense qu'il pourra les avoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss a écrit:
Je continue d'aller en expos quand j'ai des chiots , pas trop le choix , même si c'est aussi une des raisons qui font que je fais moins d'expo . Ce n'est pas pour la coupette mais effectivement pour les cotations .

Je désinfecte mes vêtements, je met les chiens (ou j'essaye) en quarantaine et ma maternité n'est pas accessible aux autres chiens .

Je me dis que le risque 0 n'existe pas, lorsqu'un client vient on ne peut pas le faire passer au karcher , quand une chienne vient en saillie, quand un chien errant passe devant votre terrain , quand vous allez chez le véto, ......

Je recommence à faire des primodogs (on entend beaucoup trop parler de parvo , je l'ai eu une fois, c'est terrifiant ) .


Je pense aussi qu'il y a tout un tas d'autres occasions où le risque est là ... perso dès que je sors j'emmène toujours minimum un chien avec moi, et souvent plusieurs, et qui dit qu'un chien malade n'est pas passé juste avant devant vous dans la rue, chez le véto etc ..... je ne me vois pas mettre mes chiens en quarantaine dès qu'ils posent une patte dehors ...
j'ai toujours essayé d'éviter les expos quand il y a des bébés à la maison, mais ce n'est pas toujours évident, à moins de n'avoir qu'une ou 2 portées par an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il y a tout un tas d'autres occasions où le risque est là

C'est sûr, mais les expos ne font que multiplier les risques dus à une forte concentration de chiens et pour ma part, je trouve que c'est aller au devant des ennuis ...... maintenant chacun voit midi à sa porte ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris le pour et le contre,suivant differend avis.
j'ai pas eu le temps d'aller au véto ce matin,mon rdv s'est fini trop tard.
mais j'y vais cette apres midi.

je ne peux pas annulé toutes mes expo,s'est ce qui fait aussi la valeur des reproducteurs et la qualité de l'elevage,j'ai annuler celle de Laval,mais j'irai a Nantes(SP) en prenant un maximum de precaution et en faisant le primodog pour les chiots de moins de 3 mois qui seront toujours a l'elevage.

comme dit plus haut,en traversant la rue ou en allant au véto on peut aussi ramené des saloperies.

bien que je comprenne votre point de vue (nicole,marie33113,michèle),les expo s'est un réel plaisir et l'un de mes seul "echapatoire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Je rentre ainsi que mes chiens par la salle de bain, je lave mes chiens ainsi que moi.
Les chaussures de l'expo ne passent pas la porte de la maison, je laisse une paire "propre" dans ma boite aux lettres.

Je me déshabille completement avant de rentrer dans la maison et je me lave apres avoir laver les chiens.

Le materiel d'expo ne rentre pas dans la maison.

Tu ne conduits pas pieds nus, si ? lol!
Le matériel d'expo et les chaussures passent donc par la voiture....
dadc a écrit:
et puis de toute façon je ne fait pas les piqure (chacun son métier)
et je pense qu'il pourra les avoirs.


Peut être, mais ton véto devra se déplacer, trop de risques de sortir des chiots si jeune, surtout pour aller chez le véto.
Toutes ces cochoneries nous rendent parano (à juste titre).
J'évite quand j'ai des chiots mais parfois pour une NE par exemple j'y vais en prennant des précautions draconiènes, mais on sait tous que ce n'ai jamais suffisant quand ça vous tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est sur qu'on fait notre maximum mais quand sa nous arrive,on dit qu'on aurai du faire plus...

j'ai un spray saniterpen,j'en met pour nettoyé la cage,quand au materiel d'expo je prend juste une bombe et une brosse,donc je passe un coup dessus et je le remet dans ma boite de toilettage.

quand aux chaussures je peux en prendre de rechange pour conduire,de toute facon elle reste dans l'arriere cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'on prend des risques en allant en expos mais il n'est pas non plus possible de ne plus faire d'expos . Alors faire le maximum de désinfection, faire une quarantaine et espérer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait aussi la valeur des reproducteurs et la qualité de l'elevage

ca n'a rien à voir, tu peux avoir le top des reproducteurs et faire de l'élevage de m.....
et entre nous, as-tu beaucoup de clients qui te demandent la cotation de tes chiens ?????
En plus de 20 ans d'élevage, si on me l'a demandé 10 fois c'est vraiment le maximum .....

Pour ce qui est des expos, tu es une rigolote dans ton genre, tu postes une question dont tu connais déjà la réponse ...... et puis si c'est vraiment ton plaisir, pourquoi partir dès que les jugements sont finis et que tu as eu (peut-être) ta coupe, il y a un tas de gens intéressants avec qui discuter .........
Il est facile de programmer ses expos en fonction des portées à venir ... bon c'est sur que
ce n'est pas le cas pour celles qui ont des bébés toute l'année ..... mais le jour où il y a une grosse tuile il ne reste que les yeux pour pleurer .....

Maintenant ce que j'en dis ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je pars des expo a la fin du jugement quand s'est loin de la maison uniquement (car j'ai personne pour garder mes chiens qui attendant a la maison!)

ensuite la qualité des chiens et prouvé et appuyé par les jugements et cotation (pour moi s'est un gage de qualité!s'est bien plus dur d'etre Elite A ou B que d'etre CH de ne je sais quel pays),mais s'est aussi a l'eleveur de faire les bons mariages après...

si j'ai poster s'est uniquement pour savoir comment ceux qui font des expo tout en ayant des chiots a la maison font,apres la decision me revient,j'ai pesé le pour et le contre et décidé d'y aller en prenant toutes les précautions que l'on m'a donné.

mes portées sont " étalé " sur l'année,donc si je ne vais pas en expo quand j'ai des chiots,je risque pas d'y aller souvent oui.

je fais des expo pour mon plaisir aussi,et les gens qui achete les chiots sont fier d'avoir un beau chiot qui a de jolis parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait pas avoir à se poser de telles questions . Si les exposants respectaient le règlement ,il n'y aurait pas de chiens malades en expo , le risque serait moindre . Hors depuis quelques années on entend de plus en plus parler de contamination en expos , c'est grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème Criss, c'est que ceux qui amènent un chien malade en expo ne le savent souvent pas, s'il est au stade de l'incubation ......

dadc, c'est vrai que la décision te revient, mais tu l'avais déjà prise en ouvrant le post .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon je prend toutes les precautions que je peux,je passe en fin d'apres midi au véto pour lui expliquer sa.

j'ai entendu surtout des contaminations de la toux du chenil pour ma part.

et je n'avais pas deja prit ma decision avant d'ouvrir le post,car j'ai annuler l'expo de Laval,pour me limiter a celle de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a la période d'incubation mais bon ça n'explique pas tout .
Je pense que beaucoup n'ont pas beaucoup d'éthique et se fichent pas mal des autres (au contraire ça fera moins de concurrence ) . Quand tu vois sur les parkings le matin des flaques de diarrhées et des chiens qui crachent leurs poumons dans la file d'attente, ça pose question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il y a tres peu de controle sanitaire(je parle pas du controle de puce) a l'entrée des expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne plus aller en expos , ça me tente bien parce que je ne suis pas une fan mais bon il faut bien si l'on veut savoir si ce que l'on produit est valable ou non .
Ce sujet mériterait un post à lui tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa revient pareil quand des clients viennent et qu'ils sont aller la semaine avant dans un autre élévage!!, ils peuevent aussi ramener plein de microbes.

en sachant que moi c'est un élevage familiale, chiots sont dans ma maison, avec mes adultes!!!

Mais c'est vrai que sa beaucoup réfléchir de partir en expo, en sachant qu"on a des chiots à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les cotations pourrai etre obtenu autrement,je me paserai de faire X mille kms par an

j'aime bien les expo le concours,mais j'aime moins les magouilles qui s'y trouve,je vais ouvrir un post tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au faite pas de soucis le veto passera pour vacciné les chiots (primodog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je preferre jouer la securité et pas d'expo entre les chaleurs et le depart des petits loups, mais je n'ai fait jusque la qu'une portée et de plus n'ayant qu'une chienne, et avec une prochainne portée si tout va bien debut 2011 cela me laisse du temps pour aller en expo en dehors des periodes chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]ca n'a rien à voir, tu peux avoir le top des reproducteurs et faire de l'élevage de m.....
et entre nous, as-tu beaucoup de clients qui te demandent la cotation de tes chiens ?????
En plus de 20 ans d'élevage, si on me l'a demandé 10 fois c'est vraiment le maximum .....

[/b]

Totalement d'accord, j'ai fait les expos durant plusieurs années, j'ai ramené diverses "saletés" à la maison,
gastro, toux de chenil, maladie de peau etc...
Donc pour moi c'est terminé, sans compter les jugements plutot surprenants très souvent....
Un bon éleveur n'a pas besoin de l'aval d'un juge pour savoir s'il a un bon chien ou pas, sinon il faut qu'il arrete d'élever très vite...
Beaucoup d'acharnés d'expos, le sont surtout à cause d'un égo surdimensionné, quand leur chien gagne,ils se sentent les meilleurs en accrochant sur leur veste, la récompense obtenue par LE chien... et non par eux...
J'en suis franchement revenue de tout ce système, dans notre race, beaucoup de chiens sont teints, avec des top-knots totalement hallucinants, visant à réduire de trop longs nez etc...
Bref pour toutes ces raisons, je préfère passer mes week-ends à m'occuper de mes chiens à la maison, à jouer et caliner mes chiots...

Après chacun est libre de ses choix, bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ayant des resultats en exp on peut prouver aux acheteurs de nos chiots,la qualité des chiens de l'elevage,ce que l'on ne peux pas faire sans sa,car comme tout le monde le sait,nos chiens sont toujours les plus beaux!

apres s'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expos pour la plupart des races donnent un jugement de "beauté" rapport au standard, mais si les champions produisaient systématiquement des champions ça se saurait..
Et nous nous précipiterions tous chez leurs propriétaires, pour récupérer les précieuses origines..

Pour ma part, j'ai un jugement sans concession, meme et surtout sur mes propres chiens... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est sur mais je ne parle pas d'en faire des champions.

un chien coté a quand meme beaucoup plus de chance de faire des jolis chiots qu'un chien qui est juste confirmé

(meme si de superbes chiens n'ont pas l'occaz de faire des expo!)

les gens vont plus facilement vous croire si vous en apportez les preuves,car il ce dit que s'est normal que vous les trouviez beaux vu que se sont les votres.

quand vous faite les tests ADN (filiation)s'est pour prouver que se sont bien les parents,bah s'est pareil pour les expo sa prouve leur "beauté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines races entrainent aussi un toilettage très astreignant au quotidien pour espérer un résultat en expo, et une vie pour eux parfois pas très drole, papillotes, pyjamas, chaussons, couches pour les males, peu de sorties extérieures pour ne pas abimer sa fourrure....Etc....
Plus jeune, je l'ai fait durant une vingtaine d'années, maintenant je n'en ai plus l'envie...
Je reste stricte sur la sélection qui me parait etre le plus grand gage de qualité des futurs chiots.
Une cotation "Recommandé" ne donne pas grand chose sur la valeur des reproducteurs, par contre les Elites sont un plus, mais comme vous le précisez de très bons chiens ne vont pas toujours en expo, pour diverses raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui s'est sur que pour les york s'est contraignants pour eux.

s'est deja chiant pour mes CKC alors j'imagine pas elever des York

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien coté a quand meme beaucoup plus de chance de faire des jolis chiots qu'un chien qui est juste confirmé

Alors là tu te trompes complètement, il y a de très beaux chiens qu'on ne voit jamais sur un ring et qui feraient certainement d'aussi beaux chiots qu'un chien coté, sachant que les jugements sont faits par rapport aux autres chiens présentés ... il m'est arrivé de présenter 4 cockers en expo, ignorant qu'il y avait, ce jour là, la NE, eh bien, vu le peu de concurrents ils ont eu le CAC dont deux, à mes yeux n'étaient pas mérités car j'aime mes chiens avec leurs imperfections. Pourquoi les avoir engagés ? parce qu'à l'époque, j'avais peu de chiens et ne concevais pas d'en sortir 2 et de laisser les deux autres à la maison, peu m'importait le résultat, les chiens "indignes" avaient quand même passé la journée avec moi ..... après, quand le cheptel s'est agrandi, cela n'a plus été possible, donc j'ai fait comme Franny, je suis restée avec mes chiens à les câliner jouer avec eux..... et quand j'ai commencé à reproduire, mon choix a été vite fait .......
Ce n'est pas tout d'avoir un chien coté, s'il est le seul de sa famille, cela me laisse perplexe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edit DOUBLON
voir page suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...