Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Les mossy frogs

Messages recommandés

Coucou, j'ai carrément craqué sur les mossy frog!!

J'aimerais savoir si des gens ici en ont , pour quelques précisions...

J'ai fouiner sur le net, pour trouver des infos, mais il y en a peu!

Alors, ceux qui s'y connaissent:

Une 30 gallons suffit-elles pour un petit groupe? ( Trouvé sur un net )

Ensuite, je lis partout qu'il faut une partie aquatique, naturellement, mais quelles portions du terrarium environ? 50%-75% ?


Je commence avec ces questions, pour les grenouilles. Si des gens en ont, j'apprécie les conseils personneles et les précision diverses!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://saurian.net/frog_viet_mossyfrog.html - excellente feuille de soins

J'en aie garder longtemps ( les asperum et les corticale )et c'est excessivement simple a garder.

• Il faut un vivarium idéalement aussi long que haut et de bonne dimension. Un 24x18x24 de exoterra fait bien pour un trio de corticale. Avec les asperums, tu peux y aller avec un 18x18x24 pour un groupe de 5-6.

• Puisqu'elles sont à la fois aquatique et arboricoles, j'y allais avec le fond du vivarium complètement inondée sur une auteur équivalente à la ''hauteur'' de la grenouille. Donc 3-4po d'eau pour des corticale, 2-3po d'eau pour les asperums. Je mettais beaucoup de branches qui partait de la section aquatique et qui montaient jusqu'au sommet du vivarium. Sur les branches, je posais des fougères épyphites, des broméliacé et des plantes grimpantes.

• Sa mange en masse! Pour mon groupe de 5 corticale je mettais une vingtaine de gros grillons par deux jours et ça prenait 10min et il restait absolument pus rien. Pour les asperums tu peux nourrir au grosse drosos et au petits grillons.

• Hygrométrie - 90% ( TOUJOURS ) et température ambiante ( entre 18° et 24° )

• MAIS, habituellement, elles sont EXCESSIVEMENT dure a trouver sur le marcher et le prix va en conséquence....

Une image vaut 1000 mots, le vivarium des mossy est celui de droite.


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je l'avais vu cette fiche, mêlée autour de pleiiiiiins de fiches multiples lol!

Bien que j'adore ton terrarium, J'aimerais savoir si un terrarium un peu plus long avec une partie terrestres et aquatique serait bien... ? Car j'ai lu qu'elle se tiennent souvent dans l'eau, ouais donc je leur ferais un bassin un peu moins occupé de branchage ( J'en mettrais, mais moins) et sur la partie terrestre, ce serait une vraie jungle... ?


Puis tu privilégie les terrariums au aquariums alors? Puisqu'il y avait pas mal d'eau j'aurais cru le contraire. Surtout que sur ton site il parle d'une 30 gallons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais cru remarqué! Avec la fonction " rechercher" , je trouvais plein de post a lui dans la section vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien mon post, comme je dit, c'est plus simple d'avoir un vivarium aussi long que haut.

30g c'est petit en maudit pour une grenouille comme des Corticales. C'est très très actifs et c'est quand même des grosses grenouilles. Il faut impérativement une ARMÉE de grosses branches et de petites branches. Si tu lis un peu sur leur milieu naturel, tu vois qu'elles viennent des marais de montagne du Vietnam, c'est une espèce avec un milieu de vie très particulier. C'est frais, très humides, avec beaucoup de rocher et de racine de fougère arborescente. L'idéal est de reproduire très exactement le milieu ; chose que je préconise.

Par contre, tu peux y aller avec une séparation si tu le désir, mais le ration terre/eau de être d'au moins 70% pour la section d'eau. Tu va vite voir que c'est pas particulièrement utile, puisqu'elles dorment la plus part du temps soi dans l'eau, soi en hauteur. Tu pourrais aussi seulement utiliser des plantes que tu peux mettre le pot carrément dans l'eau comme le Spatyphillum et la grande majorité des philodendron. Comme ça tu t'éviterais une job de silicone Wink

Entk, si t'as des question, gène toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur plus je m'informe plus le projet semble dur:
-La taille,
-Les prix,
-Les plantes...

Ouais... C'est véritablement mon coup de coeur dans les amphibiens, suivis de prêt par les Rainette de white... Je choisis pas non plus les plus petite hein! Wink


Je suis entrain de me dire que ce sera pas pour tout de suite tout ca... Si ca prend plus grand comme tu dis on a un soucis Haha, déja que j'aggrandis tout mes terra en ce moment, on va devoir attendre pour voir si tout rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...