Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heelhook325

Les fameuses télévisions à écran plat !

Messages recommandés

Salut,

Après plusieurs années sans avoir de télévision à la maison je décide que souhaite m'acheter une télévision à écran plat. L'usage que j'en ferais serait surtout du gaming selon moi, écouter des films entre autre en branchant mon ordinateur dedans serait une autre des options intéressantes. Je suis pas tant un maniaque de télé donc je pensais entre 30 et 40 pouces.

Selon vous c'est quoi les meilleures options que j'ai ? Le meilleur serait le LED selon mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LED serait effectivement ton meilleur choix selon moi. Par contre, même si tu n'écoute pas souvent la télévision, je te dirait de ne pas prendre en bas de 40", voir un peu plus, c'est moins gros que ça semble être, mais évidemment ça dépend des goûts de chacun. La distance à laquelle tu sera assis joue aussi un rôle sur la taille de télévision à choisir.

Pour y brancher ton ordinateur, la grande majorité des téléviseur récent possède une entrée pour PC, tu pourras donc y brancher ton ordinateur. Il y a aussi plusieurs téléviseur soit-disant intelligent, qui peuvent ce connecter sans fil à ton réseau internet (incluant un paquet de gadget comme des jeux, et autres applications pour naviguer sur le net), mais c'est pas tellement rapide de toute façon. Lors de ton achat, assure toi que la télévision offre une résolution de 1080p.

Prend le temps de faire des comparaisons chez toi, si un modèle t'intéresse, va faire un tour sur le site web du fabriquant et fait des comparaisons d'un modèle à l'autre et garde en note ceux qui t'intéresse le plus et qui bien sur, répondre le mieux à tes besoins. Sauf que, tant qu'à moi, tant qu'à acheter un téléviseur neuf, je te conseil d'y aller avec le plus récent. Je me suis justement acheter une nouvelle télévision fin novembre dernier, j'ai passé quelques temps à faire des recherches avant de faire mon choix final.

Bonne soirée

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté un 47", sur le coup c'était gros et maintenant, je trouve ça trop petit. La prochaine va avoir 55" ou 70". J'irais avec une LED aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
moi j'ai acheté un 47", sur le coup c'était gros et maintenant, je trouve ça trop petit. La prochaine va avoir 55" ou 70". J'irais avec une LED aussi


Faut faire attention par contre, plus la télévision est grande, plus l'image peu perdre de la netteté. Que tu as une 55" ou une 70", 1080p ça reste 1080p. Évidemment, encore ici la distance à laquelle tu es de la télévision va avoir un impact à savoir si tu va voir les défauts ou non. Personnellement je me suis acheter une 55" et je suis bien satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 40" et honnêtement. sa l'air big quand tu l'achete mais rendu chez toi tu remarques assez vite que c'est petit,
j'ai acheter une 50" quelque temps apres. pour ma part c'est juste corect.
je branche mon PC avec un cable HDMI

SINON je dis comme Sylvain Larocque.. ton écran est trop petite..
binnn Rapproche ta chaise LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment vous faites, j'ai changer la mienne il y a 4 mois je pense et j'ai acheter une 32 pouces 720p et je suis entièrement satisfait, j'aurais pu prendre plus grand, je suis certains qu'une 40 aurais rentré facilement, mais maudit que j'aime pas ça quand c'est grand, question de goût faut croire et pour le 720p c'est bien suffisant avec une 32 pouces, mon image sur les poste hd est vraiment super belle, rien à redire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Je sais pas comment vous faites, j'ai changer la mienne il y a 4 mois je pense et j'ai acheter une 32 pouces 720p et je suis entièrement satisfait, j'aurais pu prendre plus grand, je suis certains qu'une 40 aurais rentré facilement, mais maudit que j'aime pas ça quand c'est grand, question de goût faut croire et pour le 720p c'est bien suffisant avec une 32 pouces, mon image sur les poste hd est vraiment super belle, rien à redire.

Mathieu


Oui sur une 32" 720p est suffisant, sachant que la télévision est très petite l'agrandissement de l'image est alors minimisée. Lorsque ton Terminal reçoit le signal d'une chaîne et l'envoie à ton téléviseur (je crois que la majorité des chaînes envoie un signal en 1080i), l'image est ensuite compressé en 720p puisse que c'est le maximum que le téléviseur peu accepter. Mais si je prend par exemple Radio-Canada / RDI, qui envoie un signal en 720p, l'image reste superbe sur ma TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
j'aurais pu prendre plus grand, je suis certains qu'une 40 aurais rentré facilement, mais maudit que j'aime pas ça quand c'est grand, question de goût faut croire


moi mon but c'est d'écouter la TV en mettant pas mes verres de contacts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens la taille de la télévision dépend surtout du recul qu'offre la piece. Un 32 pouce dans un studio avec 10 pied de recul paraitra grand alors qu'un 50 pouce dans un salon de 25 pied paraitra en comparaison plus petit.

Pour ce qui est de la résolution 720p, 1080i, full hd,... c'est sur que pour regarder la télévision tu ne perdra ou ne gagnera pas grand chose surtout si c'est juste pour l'écouté. Par contre si un jour tu en viens au blue ray alors la tu va perdre beaucoup de détail a prendre du 720p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rire les anti-plasmas...j'ai travailler 7 ans en électronique et j'ai une plasma je game j'écoute des films je branche mon ordi et j'ai jamais eu de problèmes....
c'est sur que si tu la laisse pendant des heures sur pause comme un con ca laisse une trace temporaire qui part peu de temps après....mais je me porte pas garant pour les marques walmart/canadian tire mais panasonic sont excellente.....
En pasant pour un gamer les plasmas sont 2 presque 3 fois plus rapide que les lcd et les del Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, ont avait un plasma en 89cm et ont est passer au led (un peu plus grand 118cm) et la difference est frappante.

La led est beaucoup plus lumineuse que le plasma donc apres, sa depend des gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai deux 52 pouce plasma et entre ma samsung et ma lg jaime mieux ma lg jai jouer a des jeux sur les 2 et ma samsung a garder une trace cest pour sa que je veux du lcd mon ecran lcd date de plus que 6 ans et il est toujour clean et je joue a des jeux desus et mon pc est branchher desu 24 sur 24:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, si ton plasma est près d'un vitrine, ça reflète plus la lumière qu'un LCD MAIS si tu as des flos, c'est mieux une plasma car c'est une vitre en avant.

Il y a une nouvelle technologie qui marie LCD et écran protecteur. Je ne me souviens plus comment s'appelle la TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une vitre anti-reflet et j'ai pas de problèmes....mais c'est pas la pièces ou il y a le plus de fenêtre de la maison.
Mais encore une fois j'ai acheté du panasonic pour une raison...j'en vu passé pendant 7 ans et j'en ai presque jamais vu se faire réparer ou presque. Les derniers appareils Japonais sur le marché, et ca parait sur la qualité de leurs produits et de l'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyway, c'est pas ds télé que je garderais plus que 4-5 ans. La technologie va trop vite la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whalers555 a écrit:
Ca me fait toujours rire les anti-plasmas...j'ai travailler 7 ans en électronique et j'ai une plasma je game j'écoute des films je branche mon ordi et j'ai jamais eu de problèmes....
c'est sur que si tu la laisse pendant des heures sur pause comme un con ca laisse une trace temporaire qui part peu de temps après....mais je me porte pas garant pour les marques walmart/canadian tire mais panasonic sont excellente.....
En pasant pour un gamer les plasmas sont 2 presque 3 fois plus rapide que les lcd et les del Razz


faut dire qu'on a plus les même plasma que dans le temp

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la production de téléviseur plasma va possiblement être arrêté. De là une des raisons pourquoi les plasma sont vraiment moins chère que les autres types de téléviseur disponible. De plus, le plasmas consomme plus d'énergie que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va y avec du plasma panasonic. Jai une 50 ST30, la qualite dimage est plus belle que nimporte quelle LCD, tas pas de trainer quand ca bouge trop vite.

Chez nous jai les 2, une LCD 40 pouce Aquos et une 50pouce Plasma panasonic, les 2 1080P brancher en HDMI et la plasma est plus belle en plus elle est 3D Razz Cest vraiment nice et les jeux 3D sen viennent aussi.

Jai pogner la mienne a 400$ de rabais et ca a vallut la peine. Oui plasma ca marque, fait un 200heures preparatoire et ca va marquer moins facilement. Et si ca marque, ca va partir pareille.

@ghost le plasma va pas disparaitre de si tot. Panasonic font exclusivement de ca quasiment... Pis pour le prix/energie consomme ca change rien, ca coute rien une TV. Avant que je choissise une TV pour sa consommation, lelectricite est mieux de couter un bras et une jambe

Les TV LED sont degeulasse coter couleur, si tu prend une LCD, prend la pas LED... toutes est trop bleute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et panasonic est le plus grand constructeur de matériel électronique au monde...et oui dans la face a sony....
et t'as raison alex
une autre cause de la mauvaise réputation des plasmas c'Est que quand elles sont sortis elles étaient très chères (les bonnes) et que les vendeurs trop veg pour se forcer préféraient vendre autre chose de moins difficile à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis vendu aux sharp aquos !

J'ai une 42 led en ce moment et dans pas long c'est une 55 led 3d que je vais aller chercher

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 2.
40'' Sony Bravia LCD et je trouve que quand l'image est NOIR. en faite je la trouve plutot grisse. regarder un film et voir des spot GRIS/NOIR quand il passe dans un tunel par example.. sa enleve du piquant Laughing parcontre c'est très silencieux

et une 50" plasma de LG. personellement.. j'avais regarder plusieurs model et marque et c'est la LG qui ma accrocher le plus.. pas seulement par le prix qui est relativement bas. mais aussi pour l'image.. j'ai même l'impression que l'image est plus clair et mieux ''raffiner'' que la SONY LCD
et le noir est noir.. pas gris !!
le seul HIC.. c'est que le plasma fait du bruit.. si par example tu mets la télé sur MUTE tu vas entendre un bourdonnement !
mais bon pour ma part, je prefere la plasma et de loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur choix reste selon moi le DEL. Par contre chucky911, il est normal que le plasma est un noir plus pur, c'est l'une des qualité du plasma. Pour ton autre téléviseur, ça dépend aussi de ton calibrage écran et bien sur de ton rapport de contraste (tu peux vérifier sur le site du fabriquant ou revendeur pour le savoir), évidemment, plus ton rapport de contraste est élevé, plus ton noir sera pur.

Par exemple avec mon téléviseur, le rapport de contraste est de 25 000 000:1. Mon noir est très beau et non grisâtre dans les prise de vue foncée. Pour éviter d'avoir justement des scènes plutôt grisâtre au lieu d'un beau noir, il ne faut pas que cette caractéristique soit en bas de 10 000 000:1 idéalement.

IIIPowerIII, c'est vraiment n'importe quoi de dire que le LED est dégueulasse, c'est ce qu'il y a de plus récent et c'est mal pas le mieux comme choix en regardant les pour / contre (évidemment toutes les caractéristiques sont aussi importante à vérifier d'un modèle à l'autre). Il faut simplement y faire les ajustement nécessaire si besoin. Si tu n'aime pas le résultat et n'arrive pas à l'ajuster à ton goût, tu peux faire calibrer ton écran par un professionnel. Quoi qu'un collègue de travail à fait faire ce calibrage, mais n'a pas remarquer une si grosse différence (5 à 10% mieux seulement).

Il faut considérer que les fabricants calibre par défaut les téléviseurs en prévision qu'ils seront exposants dans des magasins de grande surface avec un type d'éclairage précis, et non pour le salon de monsieur-madame tout le monde.

Personnellement je n'es pas eu besoin de calibrer quoi que ce soit lors de son arrivé, je suis bien satisfait des couleurs, le noir et pur, absolument pas trop de bleu ou quoi que ce soit. Très bonne qualité d'image aussi lors de l'écoute d'un Blu-ray 2D et 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai une 42" au plasma de marque LG et tout étais merveilleu sauf que maintenant elle fait a l'occasion des tache rougeatre quand ya des moment plus lumineu ...

c'est pomal plate..

P.S .. oui plasma sa tache mais sa reste pas a vie .. j'ai eu un truc d'un vendeur de t.v. pu personne a la vielle antenne de plugger alors quand ta une plasma et que ta peser pause pendand 1 heure a ton jeu video pour aller te faire cuire des pizza pochette... bien tu flanque la télé sur une chaine genre le 2 et paff ya dle la neige ... laisse la un bon 10 seconde et ton problème est regler.....

Bonne journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille la série LED Sharp Aquos Quattron.

J'ai magasiné ça très longtemps l'année passée pour m'arrêter sur une 55 pouces de cette série.

Tu ne seras pas déçu, tout le monde qui la voit tombe sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour les réponses bien que je dois admettre que c'est un peu mélangeant !

Je pense que la meilleure chose ça va être d'y aller et de magasiner. Mon frère est aussi surtout gaming et canaux de sport et il a un SHARP ACL 1080 (32 pouces me semble) qu'il a payer près de 1000$ dollars à l'époque et il dit ne pas regretter son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai une Tv ecran plat 46'' depuis 4 ans ACL... branchez sur un UPS (battery/prtecteur de survoltage) fonctionne a merveille avec mon ordinateur, et lecteur de dvd/blue-ray..
Quelque soit la Tv que tu prenne, le protecteur de survoltage est necessaire... surtout dans les villes.. Survoltage frequent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement quelqu'un m'a passer une petite toshiba 22 pouces 1080 donc ça me laisse le temps de regarder pour quelque chose de vraiment bien. C'est choquant acheter pis que ton choix soit déclassé après un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heelhook325 a écrit:
Oui finalement quelqu'un m'a passer une petite toshiba 22 pouces 1080 donc ça me laisse le temps de regarder pour quelque chose de vraiment bien. C'est choquant acheter pis que ton choix soit déclassé après un an.


Quelques mois seulement vont suffir haha, mais faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur mA's dit que les tv ACL ou plasma vont être désuète dans 4 ans. La technologie avance trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si la technologie avance rapidement.....les TV sont bonne longtemps...peut etre un peu trop pour certaine tv. Le truc pour ne pas etre decu de ton choix de TV, ses de ne pas regarder les nouveau modele. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorezone,

Si tu es un gamer, ne prend pas une plasma, tu vas avoir une empreinte d'image residuelle si tu met sur pause pour plus de 5 secondes et faire un balayage frequent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois prochaine achat va etre un projecteur, la qualité est rendu fou
ok plus cher mais les mur est rendu l'ecran lol

sinon jai une 57pouce et cest trop petit, jouer a la wii ou le kinect cest fou sur une grosse ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
OLED...quelqu'un connais, ça va etre LA patente dans pas long, les modèles arrivent en avril si je ne me trompe pas mais $$$ et 3mm d'épais

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/998-1-Oled-Led-TV.html

vidéo:


technologie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oled


euhhhhh.... à 8 000 euro je vais rester a ma vielle DIGISTARde 42" LOL

Jusqu'a tout récemment ça fesait plus de 10 ans je crois qu'on avait les mêmes tv et elles marchaient super bien. Même, les nouvelles qu'on a pris sont quand même vielles, 52", mais ce n'est pas un écran plat. Je crois même pas qu'on a HD, et puis si ce qui est mis dans lecteur est de bonne qualité, bien c'est parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, c'est le systeme kinect de la Xbox sur la tele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir magasiner longuement avec mon père pour une télé ce qui ressortait le plus fréquemment comme bonne télé était les sharp aquos et les sony bravia... mais il y a de sa 2 ou 3 ans alors je ne suis probablement pas à jour à la vitesse où les choses vont XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est dans la TV qu'il y a une seine ou il dise TV Channel 1? tu change de chaine en plein film geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Et si c'est dans la TV qu'il y a une seine ou il dise TV Channel 1? tu change de chaine en plein film geek


LOL, tu parle avec quelqu'un pi la tv change de poste tout le temps. Ça dois être lassant...
Au moins, tu peux te venter de parler a ta tv et qu'elle te comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tabarouette ces mouvementer ici loll moi jai 47 pouce lcd parfait pour gaming (360) Razz cher mon amis on joue sur une vielle boite a lunch 32 pouce qui pese environ 100 lbs haha ..je ne passerais plus de la mienne mais je prendrais bien une plus grosse comme plusieur ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...