alex12111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour ! Je suis dans le début de projet dans le but de reproduire des chinese cave gecko ( Goniurosaurus luii ) et des fat tail gecko (Hemitheconyx caudicinctus).. J'ai fait beaucoup de lecture, sur internet, des forums anglais, francais ... avec des tableaux de valeur nutritionelle... Je cherchem pour des futurs gecko reproduceur aisin que des bébés, quel est la meilleur alimentation, simple a offrir et surtout résistante.. Les geckos seront dans des rack donc, facile, simple , bien fait !Si je pouvais ne pas donner de grillons, sa ferais mon affaire ! ( ) Voici ce que j'ai lu en gros : Mealworms et superworms, souvent conseiller comme alimentation de base sur des forums anglais.. j'ai également vu beaucoup d'éleveur US qui nourrissaient tout leur bébés avec des mealworms et leurs adultes soit avec des mealworms ou des superworms... Ici, j'ai beaucoup lu qu'ils étaient difficile a digérer pour les animaux omnivore et plus facile pour les exclusivement insctivore. Comme les fat tail et chinese cave sont insectivore, j'imagine que sa irais... mais a long terme et seulement ces vers.. est-ce une bonne chose ... ? Je suis beaucoup pour la variété de nourriture, donc j'aimerais une nourriture de base simple a offrir ( D'ou mon attrait pour les vers croquants : Ils se servent bien dans un petit bol , se sauvent pas et sont bien toff !) et je pourrais complété deux ou trois repas par semaine avec des grillons/vers a soie.. Mais j'aimerais avoir une nourriture que je peux leur offrir a temps plein sans problème. Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 A mon avis la meilleure chose reste la variété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Exact, le mieux c'est de varier. Je change a chaque mois. En plus si tu as pas mal de lézard, tu peux prendre plusieurs insectes sans problèmes. Les meilleurs vers restent ceux à soie, les vers a beure et goliath. Mais il faut varier ( Et pas trop en donner... Ou tu as un gecko obese, comme moi! XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites