Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brad1

assuré à moitié pour mon futur boa

Messages recommandés

J'avais regardé les posts pour les assurances afin de savoir un peu à quoi m'attendre car je sais que c'est problématique pour les reptiles. Finalement, mon assureur la Promutuel accepte de m'assurer(vu que je suis pas un nouveau client) pour le feu et autres dommages matériels sans supplément mais il me refuse la responsabilité civile. Donc si une personne par exemple est mordu par mon boa, ben je suis pas couvert. C'est pas l'idéal mais je suis quand même content. J'ai pas encore de reptiles mais mon projet va se concrétiser avec un boa d'ici quelques mois. Je n'aurais pas eu de serpent sans assurance, je ne risquerais pas de perdre ma maison pour un animal. Entk, il va pas avoir grand monde qui vont prendre mon serpent c sur!

ouais jai eux le meme probleme aussi il a fallue que je fournisse des photo de mes installation les assureur ne sont pas trop pour les installation fait maison mais bon jai fini par avoir le feux et tout le tralala mais sanas la responsabilité civile !! c'est un mal pour un bien !

Oh boy vous me faites peur la, si vous n'avez pas la responsabilité civil, ça veux dire que si le facteur tombe dans vos escalier et se casse une jambe ou bien un ami de votre fils, la voisine qui venais pour vous demander du lait ect... et bien il pourrais vous poursuivre pour plusieurs millier de dollars et vous n'êtes pas assuré... Moi personnellement je refuserais, c'est un peu trop risqué je trouve.

Mathieu

tu refuserais ?? tu renoncerais a tes animaux ? ds mon cas cetais sa ou fuck all !! jai vérifier partout ailleur et aussitot que tu dit le mot reptiles c'est fini il te flushe presque aussitot donc quand jai eménager ds ma maison jai vrement reduit ma collection de 18 spécimen a 2 ou 3 mais je dirais qu'Il sont plus rétissant envers les snake ... au fond ta ben des choix c'est soie tu mentionne que tu en a , et il tassure comme ils peuvents ou tu le mentionne pas pis si yarrive dekoi feu ou autre et qu'il se rende compte que tu avais des vivarium ton assurance vient de prendre le bord !

Leiopython a écrit:
Oh boy vous me faites peur la, si vous n'avez pas la responsabilité civil, ça veux dire que si le facteur tombe dans vos escalier et se casse une jambe ou bien un ami de votre fils, la voisine qui venais pour vous demander du lait ect... et bien il pourrais vous poursuivre pour plusieurs millier de dollars et vous n'êtes pas assuré... Moi personnellement je refuserais, c'est un peu trop risqué je trouve.

Mathieu

Math c'est responsabilité civile vis a vis tes reptiles, pas tout le reste. Si un de tes reptiles blesse quelqu'un chez toi ou si le feu prend à cause des instalations de tes reptiles et qu'un locataire ou une autre personne qui n'habite pas chez toi moeur, etc...c'est la que la partie civile n'est pas couverte. Mais si un accident arrive chez toi comme t'as fait l.exemple, et que ce n'as aucun raport avec tes reptiles la partie civile est couverte.

Ah ok merci pour la précision Manu.

Moi personnellement, je ne les ai pas déclaré et bien qu'ils pourrais refusé de payer en cas d'incendie et bien je sais qu'en cours il n'aurais pas gain de cause si je peut prouvé que mes installation ne sont pas la cause de l'incendie, mais je sais que tout ça c'est du trouble...

Mathieu

Leiopython a écrit:
je sais qu'en cours il n'aurais pas gain de cause si je peut prouvé que mes installation ne sont pas la cause de l'incendie.

Mathieu

Le problème avec ça Math c'est que les compagnie d'assurance ont un TRÈS GROS portefeuil comparativement à Mr/Mme l'assuré. Donc faudra débourser beaucoup de sous supplémentaire et te battre longtemps pour avoir gain de cause, c'est pas tout le monde qui peuvent se le permettre.

Effectivement c'est juste la responsabilité civile vis a vis les reptiles(exemple qu'on m'a donné:morsure, mort subite à la vue d'un serpent qui c'est sauvé...). Et ne pas déclaré les reptiles c'est considéré comme mentir aux assureurs, si y arrive de quoi même si ça a pas rapport avec les reptiles tu peux être dans la misère. Ex: tu passe au feu car des rongeurs ont bouffé les fils électriques, il aprenne que t'avais un serpent, il peuvent se dire que tu nourris aux rongeurs vivants et ça provient d'un rats échappé même si c'est pas vrai, et te voila comme grosse Baleine dans fullmetal jacket, c-a-d dans un monde merdique...

Je comprend pas, qu'est ce que vous avez a gosser avec les assurances pour vos reptiles??? on s'en sacre messemble, garde ca pour toi et t'aura jamais de problèmes. Messemble moi j'ai jamais informer les assurances ni mes parents et j'ai jamais eu de problèmes.

Moi je dit, fuck les assurances, cri pas sur tout les toit que tu as des reptiles et t'es safe.

sauf si une badluck arrive pis qu'une incendie se déclare !! c presque sur a 90% que tu perd tout il vont tout faire pour mettre sa sur les dos des reptiles

de là l'utilité de dire a personne qu'on a des reptiles. Dans un tel cas, si les assurances ne savent pas que la personne possédait des reptiles tout va bien.

Parce que tu pense qu il ne va pas y avoir enquete a savoir la cause...Si ils trouvent des carcasses et équipements ou autres items de reptiles, ils vont trouver le moyen X de mettrre ca en cause!

Aussi, les assurances, si tu ne les (les reptiles) déclarent pas, meme si tu va en cour, il vont dire que tu a menti dans ta déclaration et peuvent ainsi annuler automatiquement tes assurances...donc je ne crois pas que tu viendrais a bout de gagner meme a long terme!! Ca c est ce que j ai entendu dire et je crois que ca fait bien du sens.

PAt

Je risquerais pas de perdre ma maison pour un animal. Un feu=enquête. Si les parents savaient qu'ils peuvent tout perdre y en aurait moins qui accepteraient les reptiles sous leur toît. L'ignorance ne gagne jamais devant la loi. C'est poche mais c'est ça, et en passant Legol a raison à propos de mentir dans une déclaration et je crois que Misterstyle soulève malheureusement une vérité. Mais bref la je suis assuré pas pire pareille!

• Créer...