Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyorion1

photo de la tache sur le ventre de mon uromastyx

Messages recommandés

ça ressemble à une brûlure mais c'est dur à dire par photo, est-ce que la texture est pareille sur la tâche et sur le reste du ventre?

as-tu un tapis chauffant ou roche chauffante dans tes installations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop flou pour bien voir...Est-ce que ce serait possible d'en avoir une plus claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur a dire, ça ressemble a une brûlure, mais du a quoi ? Peux-tu prendre une photo de ton installation ? T'a quoi comme roche sous ton spot chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Voici les photos de mon installation

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img836/6096/img0262wz.jpg&via=mupload&newlp=1

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img546/5670/img0263am.jpg&via=mupload&newlp=1

On y trouve deux spot halogènes de 90 watt chaque point d chaleur est de 48 celcius puis un luminaire pour les uvb 10.0 de reptisun

Mince j'ai oublié de ramasser la selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tes spots ne son pas dans le terrarium, donc si c'est une brûlure je dirais surement du à l'eau de javel, vue que tu n'a pas de pierre chauffante non plus. Mais es-ce que l'eau de javel peux causé ça ? Je consulterais si ça s’améliore pas. Tu peux faire un trais au feutre autours de la dite brûlure, voir si ça ne grossi pas. D'un coup que c'est des champignons ou un infection quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Donc si brûlure chimique, je peux tu lui appliquer de la Flamazine avec un bandage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:


On y trouve deux spot halogènes de 90 watt chaque point d chaleur est de 48 celcius.



Température ambiante ou de surface? (thermomètre ou temp gun?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

directement en dessous des spots, sur les roches puis le thermomètre est un numérique, mais les lézards ne s'approchent pas directement en dessous du point chaud seulement ils réchauffent une partit de leur corps ensuite l'autre partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois une brulure ca peut ressembler à une mauvaise mue puisque la peau brulée se détache elle aussi.

Si tes Uromastyx se réchauffent les deux parties du corps une à la suite de l'autre c'est peut être parce que ton basking spot est trop chaud et il ne peuvent pas supporter la pleine chaleur d'un coup. Enfin, puisque qu'il absorbe la chaleur par leur dos, ils ne sentent pas la douleur sur le ventre et peuvent rester la a se faire bruler sans s'en rendre compte.

Je te conseillerai de réduire le wattage de tes basking spot et de mesurer la température de surface avec un temp gun pour t'assurer qu'elle n'excède pas les 50degrés celsius. Si ta roche absorbe trop de chaleur tu ne pourras pas le savoir aussi précisément avec un thermomètre à sonde et puisque les différentes roches ont différentes propriétés, il serait préférable de vérifier par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...