Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

African Lungfish!

Messages recommandés

J'ai eu mon Lungfish hier!!! Si vous m'connaissez pas encore, moi je trippe ben raide sur les poissons prehistoriques! Ca faisais des années j'voulais un lungfish, et avec ma chance, j'en ai jamais trouver un... Je parlais avec Jm Belley de ca v'la pas longtemps puis il m'avais dit qu'a Quebec il en avait un gros a vendre.. Quebec c'est ben loin pour moi,alors j'ai decider ce soir la de mettre un annonce partout en Ontario sur Perte de temps.com, used ottawa et OVAS... Finalement J'ai trouver quelqu'un a Perth, 1 heure de chez nous qui en vendais un. Ca pas pris 30 secondes, j'les contacter lol..
C'est vraiment une coincidence bizarre parce que je post des annonces comme ca depuis un bout et j'trouvais jamais rien... Maintenant il est chez moi dans ma tank. Il fait le 1/3 de mon aquarium tellement il est gros, une 125G!! Shocked J'dois deja ramasser mes sous pour m'acheter ma 220g ou plus gros! ET je dois reparer mon filtreur lol... J'runnais ma 125g remplis de petits monstres avec un Fluval 404, sans biomax, juste de la mousse lol... Mes parametres d'eau etait parfait, l'eau tres clair, meme si un fluval c'est bon en bas de 80g. Ben a matin, j'ai eu une belle surprise Laughing ... Mon eau est embrouiller au boute! Le lungfish c'est amuser toute la nuit a bouger mes roches (des roches d'ardoise de 10lbs et plus) mon driftwood tout deplacer... les plantes.. c'est fini il faut que ca aille au poubelle hahaha... J'vais devoir plugger mon eheim Prof. II avec mon fluval pour garder sa propre.. C'est un poisson qui "slime" beaucoup! J'ai essayer d'le prendre hier dans mes mains, c'est comme toucher un axolotl ou une grosse salamandre.

Voici mon petit monstre, y'a pas de nom encore mais j'lui en cherche un Razz


Sa tete est grosse comme une canette de liqueur, il fait minimum 2 pied, je vais le mesurer prochaine fois qu'il se place au long.

J'suis tellement contente en se moment, je saute partout et j'arrete pas d'rire!!! RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un florida gar! Il fait seulement 8 pouce, il serais supposer faire au moin 3 pied a l'age adulte. ca fait environ 4 mois je l'ai, il faisais 2 pouce et demi quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy... Québec... j'aurais pu te le monter au show ou met que je vienne te voir voyons hihi Razz Vraiment cool ta bestiolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Amy... Québec... j'aurais pu te le monter au show ou met que je vienne te voir voyons hihi Razz Vraiment cool ta bestiolle

haha... J'le voulais tout d'suite! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content pour toi ma chère Amélie,

Mais dit-moi quand il va faire 6 pied tu va lui donner quoi à manger, les chats et chiens de tes voisins ou leur enfants lol

Vraiment très beau en tout cas. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il va etre moin nerveux, j'vais le prendre pour l'examiner un peu et trouver quelle sous espece que c'est... Ca peux varier la grosseur entre 3 et 6 pied, mais tant qu'a moi, ca m'etonnerais qu'il le depasse le 4 pied. Ce lungfish la a plus que deux ans et il a ete nourris a volonté aux foie et aux poissons rouges. J'le trouve pas si gros que ca pour un poisson qui as ete trop bien nourris Razz J'vais le nourrir au crevettes cru voir comment gros il mange.. ca bouche entre ouverte n'est pas plus grande qu'un 2$. Le gars m'a dit que 40 rosy red ( les petits mené rose/orange) ca lui durais 1 mois... ca dure 2 jour pour mon gar de 8 pouce, lol... ca mange vraiment pas beaucoup j'trouve, comparer a d'autres agressif comme le tiger shovelnose.
Je compte avoir un tres gros aquarium plus tard, au moins 2 pied et demi pied de large, de 6 a 8 pied de long, dependement si je garde le gar plus tard ou non. C'est pas des poissons tres actifs, la il bouge mais c'est juste parce qu'il est nerveux, normalement ca bouge pas, ca reste au fond. Ils ont besoin plus de largeur que de longueur.
Les africain vienne beaucoup moin gros que les australiens, ca m'etonnerais que j'aille besoin de me construire une 700g et plus plus tard pour lui. Si ca arrive qu'il depasse le 3 pied l'an prochain, ben j'vais ramasser tout mes sous pour y donner toute la place qu'il a de besoin Wink Je l'adore, j'vais tout faire pour le garder heureux longtemps dans une belle grosse aquarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde Amélie, il sera très bien avec toi, bientôt il va même manger dans ta main j'en suis sûr Very Happy

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un poisson ça !

Contente pour toi! Comme je dis tout le temps, c'est quand on cherche pas qu'on trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, je suis en amour!!!! affraid
J'en reviens juste pas encore la chance que j'ai d'avoir ce beau monstre la dans mon salon! J'ai passer 2 heures aujourd'hui a le fixer sans bouger, et j'l'aurais regarder plus longtemps si j'aurais pu!! Razz
Je l'adore! C'est une bete tellement elegante lorsque ca nage, c'est majestueux et en meme temps mysterieux!
Il est tres conscient de ma presence et va me faire son petit show lorsque j'arrive.. Il va a la surface respirer et redescend, fait quelques tours de la tank tranquillement en "marchant" avec ces petites pattes, et va se recoucher dans le fond. Il est super actif dans mon aquarium, pourtant les anciens proprietaires mon dis que c'etait un poisson vraiment plate.. mais j'crois qu'il etait dans un vraiment petit aquarium. Il a les nageoires vraiment endommagés.



Regardez les details dans son visage, moi j'trouve ca super impressionnant! Il a l'air tellement ancien, un vrai monstre prehistorique! J'ai pas pu prendre une belle photo de lui de face, mais il a vraiment un nez speciale. Il a des grosses narines, comme un nez d'humains, c'est super drole! tongue C'est tellement un bel animal... J'y crois pas encore qu'il est chez moi!!



Il fait exactement 24 pouces de long finalement, il s'est mesurer lui meme pour moi Razz




Prochaine etape ca sera de le filmer! Very Happy

P.S BEAUCOUP d'autres photos seront a venir prochainement aussi!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, sa doit faire drole quand il se met a la verticale !!

Il me fait penser au coelacanthe avec son allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette animal, c'est assé impressionnant.

Juste une question Amy, au vue ne nombre de photo d'animaux que tu as poster, Es que tu vie dans un zoo? geek

En tous ca sa m'épate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malade ,chus vraiment trop jaloux,ces fou comment y mange pas gros,mon shovelnoze de 10 pouce mange sa 40 poisson rouge en deux, trois jours,

maudit que j'ai hate de trouvé ma maison ,j'vas tu l'avoir l'aquarium ??Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh shit! Je t'avais dis qu'il y en avait un gros par ici mais vraiment gros de même esti il est ben beef!!

Il est vraiment beau tu as bien fais de prendre lui c'est une sacrer pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beef tu dit? J'lui ai donner 4 rats weaned, 6 crevettes pis 2 coeurs de poulet pour manger hier!

Ca bouffe pas mal lol! Il devrais se rendre a 36 pouces tres facilement. Je l'adore ce petit monstre la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Beef tu dit? J'lui ai donner 4 rats weaned, 6 crevettes pis 2 coeurs de poulet pour manger hier!




Un porc!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta... !!! Shocked

Tu aurais pas fait un vidéo de quand tu le nourris par hasard? Ça doit tellement être le fun à voir aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Ta... !!! Shocked

Tu aurais pas fait un vidéo de quand tu le nourris par hasard? Ça doit tellement être le fun à voir aller !


J'ai pleins de videos, j'vais les mettre aujourd'hui si j'ai le temps! C'est assez special un lungfish qui mange Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la 2 video j'ai shooter v'la 2-3 mois de mon lungfish qui mange un rat weaned et l'autre ou il mange des crevettes crues.
By the way, c'est mon cochon qu'on entend dans le background, pas mon enfant.
La tank etait en réamenagement, c'est pour ca que c'est pas mal vide.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:

By the way, c'est mon cochon qu'on entend dans le background, pas mon enfant.



Esti que j'ai ris, le cochon à vraiment d'lair d'être une attention whore!


Vraiment cool les vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Amy a écrit:

By the way, c'est mon cochon qu'on entend dans le background, pas mon enfant.



Esti que j'ai ris, le cochon à vraiment d'lair d'être une attention whore!


Vraiment cool les vidéo!!


hahaha, oui elle l'est pas mal! Quand j'la sort dehors pis les voisins sont la, a passe en dessous d'la cloture pour aller se faire flatter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...