Ryzzack11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je voulais savoir si il était possible de faire vivre un reptile à l'intérieur d'un terrarium en métal( genre fer ou acier ) ou si cela était dangereux pour lui et inadéquoi.Je sais que il y a des cages pour les animaux fait en fer, mais la je parle d'un terrarium fermé avec vitre et peut d'aération.Quelqu'un ma pausé cette question cette semaine et ça m'est rester.Mon bon sens me dit que c'est surement inadéquoi, que sa pourrait rouiller et pas être bon pour le reptile qui y vit ou autre. Et que, dépendant de l'animal qui y vit(exemple un désertique) que ça deviendrait peut-être trop chaud... Mais puisque je n'y connais rien la dedans je peux aussi me tromper, ya des gens qui font des terrariums avec toute sorte de chose... Donc je préfère demander votre avis sur ce coté là... et par la même occasion, donner une réponse a la personne qui ma pausé cette question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 personnellement, je crois que ca marcherai pas, si la verre est un bon conducteur de chaleur, imagine ce que cela peut etre avec du metal chauffé ? A mon avis, ca serais comme fabriquer une sorte de mini four a cuisson...Reste a voir ce que les autres vont en penser :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai eu un vivarium en acier inox, avec une vitre courb amovible que l'on retrouve sur les frigidaire commercial comme IGA dans les charcuteries. Il fessait 4'L X 3' de h et 2' de profond, c'était un très beau vivarium, jamais eu de problème avec les température ou condition de garde. J'y avait mis un pad chauffant en dessous et la chaleur du fond était bien dispersé. Si c'est bien fait avec de bon matériaux ce fait un beau terra tropical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math6861 0 Posté(e) le 19 février 2012 lacier inox serais parfais comme le mentionne sylvain pour la rouille si tes moyens ne te le permettent pas tu px toujours prendre de lacier ou du fer normal et le peinturer avec une peinturer a metal le metal du fond disperserais mieux ta chaleur qui provien de la plaque chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites