Tekko 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ma copine a s'inquiete de la sante de l'un de ces crested et aimerais avoir le nom d'un bon Veto a ou autour de Montreal pour consulter et verifier son etat de sante(et tres possiblement faire des cultures au besoin). Car il reste extremement maigre malgre le fait qu'il mange et defeque normalement(bien qu'il ne mange seulement que quand il est "hand feed") et elle pense que possiblement cela serais un parasite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Manger mais ne pas prendre de poids normalement est un des signes de parasitose. Donc, oui, tu fais bien d'aller consulter. Voici les coordonnée du meilleur vétérinaire en reptile au Québec (à notre avis):Dr. Jean Gauvin de la clinique vétérinaire Lachine,1295 ProvostLachine, Qc, Canada, H8S 1N7Téléphone : 514-634-4190Je te recommande aussi la Dre. Joëlle Garand, à la même clinique, avec qui ont a aussi fait souvent affaire.Bonne chance avec ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Les cliniques anima + de St-Hubert ou de l'Ile Perrot.Mentionne que c'est pour un reptile avec hypothèse de parasite lorsque tu prends r-v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 La clinique de St-Hubert a ete vendu et ne fais plus partie du groupe Anima +, donc je ne suis pas sur comment ca affecte la disponibilite de vet vraiment bon en reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Nous avons passer a la clinique lachine et il semble bien que le suspect principal de l'etat de sante du crested soit un parasite. Du "safeguard"a ete prescrit en solution qui a ete diluer pour tenir compte de son poid. Le traiement est 0.3 ml par jour durant 3 jours puis 4 jours sans traitement, ce cycle devant etre repeter pour un total de 3 semaine. La premiere dose a ete donner hier mais aujourd'hui nous n'avons pas encore ete capable de donner sa medication. Je me demandais si il y a des truc qui pourrais aider ou meme si c'est possible de mettre le liquide avec du clark's/repashy(genre une demi pince) et faire manger ces 2-3 lichettes comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Avec mes Uro WC je les tenais fermentent et tournais ma main de façon à ce qu'il sois sur le dos, de cette façon je pouvais entrer le seringue dans leur bouche sans trop de force et une fois le seringue en bouche tu le remet sur le ventre et lui donne son vermifuge. En générale ca va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites