Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Depuis quelque temps il y a des algues verte dans 2 des bols d'eau de mes reptiles, je me demandais si c'étais dangereux?Je frotte les algues comme une débile a chaque semaine mais ça revient tout le temps.Bon, je m'y connais pas tellement en algue et tout ça, alors c'étais mes seule questions, voulais savoir si ça pouvais être dangereux et comment elles arrivent la, comment je fais pour prévenir ça?... Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Es ce que ton bol d'eau est sur un tapis chauffant ou une source de chaleur quelconque par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Pas du tout... il est a l'opposé complètement, dans le coin froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Terrarium planté?Sinon je sais pas du-tout d'ou peuvent venir ces algues....Tu prend ton eau de ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Non il n'y a aucune plante naturelle dans le terrarium, et l'eau viens du robinet...je fouille sur google depuis tantôt et les 2 bols infestées d'algue sont ceux qui se trouve sur le bord de la fenêtre, est ce que ça peux être ça?J'ai lu que le soleil ou la lumière forte peuvent en être la causeLou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Hummm, pour le soleil ou la lumière forte, mes terrarium sont aussi aux bord des fenêtres et je n'ai jamais eu ça. J'ai aussi un terrarium ou ma lampe Uv et chauffante plombe dessus.A ta place je changerais de bol et j'esserais de l'eau embouteillé voir si ça fait la même chose. C'est peut-être d'ou proviens ton eau le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Peut être, je vais commencer par changer les bols, si ça revient je vais essayer l'eau embouteiller... et après ça si ça revient, je sais plus quoi faire...Merci Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Mais bon pwut-être que quelqu'un d'autre sait qu'es qui pourrait causé ces algues...Moi je trouve pas ça normal, mais peut-être que c'est pas grave non plus.C'est dans tout tes tarreariums? Ou dans ceux d'une certaines espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Non j'ai 9 terrarium en tout et seulement des algues dans 2 terrariums... Mon cornsnake et mon tokay, ceux qui sont proche de la fenêtre.Plus je lis sur internet, plus je commence a penser que c'est le soleil...peut être que quelqu'un qui si connais va pouvoir me le confirmer,Merci, Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tu change l'eau et lave tes bols tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Les algues se nourrisent en général de la lumière (un peu le même principe des algues dans une aquarium, plus il y a d'éclairage, plus il y aurra d'algues), donc la source de lumière extérieur ainsi qu'artificiel est nécessairement en cause. Trempe tes bols dans une solution d'eau + eau de Javel pendant quelques heures, rincer et ensuite sécher au moins 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 regarde le soleil de quelle manier y plonge dedans comparer au autre terra, ca peut t'aider surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui c'est bien ce que je pensais, les 2 seul bol d'eau infesté d'algue sont ceux dont les terrariums sotn sur le bord de la fenêtre, je peux pas les changer de place donc je vais installer un store...Merci JP91 je vais faire çaLou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Citation : Trempe tes bols dans une solution d'eau + eau de Javel pendant quelques heures, rincer et ensuite sécher au moins 24h.Exacte, ca mest deja arrivé quelques fois et cela fonctionne très bien avec de l'eau de javel diluer à 1 pour 4 d'eau. Mais ce nest pas vraiment dangeureux quil y ait des algues... pas propre, mais pas dangeureux ! Dit toi que dans la nature il boivent dans un marais remplie d'algue et n'en meurent pas... Ce serait plutot les amibes (bactéries) qui peuvent etre plus nuisible dans le cas d'un marais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ophidioman a écrit:Citation : Trempe tes bols dans une solution d'eau + eau de Javel pendant quelques heures, rincer et ensuite sécher au moins 24h.Exacte, ca mest deja arrivé quelques fois et cela fonctionne très bien avec de l'eau de javel diluer à 1 pour 4 d'eau. Mais ce nest pas vraiment dangeureux quil y ait des algues... pas propre, mais pas dangeureux ! Dit toi que dans la nature il boivent dans un marais remplie d'algue et n'en meurent pas... Ce serait plutot les amibes (bactéries) qui peuvent etre plus nuisible dans le cas d'un marais.Mais je comprend pas, ça revient tellement vite ces affaires la!! Je frotte pas a tout les jours mais au moins 2 fois par semaine et je change l'eau a tout les 2 jours... mais bon je vais commencer a les frotter a tout les jours faut croire loll..Merci, Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Wolfel a écrit:Oui c'est bien ce que je pensais, les 2 seul bol d'eau infesté d'algue sont ceux dont les terrariums sotn sur le bord de la fenêtre, je peux pas les changer de place donc je vais installer un store...Merci JP91 je vais faire çaLouOui mais ca n'empêchera pas les algues de revenir de mettre un store pour bloquer la lumiere... Tes algues seront juste plus d'une teinte brunâtre au lieu de coloration verte parce quil produiront moins de chlorophylle qui leur donne cette couleur servant à capter la lumière.Et puis ta beau froter comme tu le voudra le platre ou la ceramique de ton plats d'eau reste une surface poreuse vu microscopiquement et les cellules d'algues qui s'y loge reprendront de plus belle leurs cycles. L'eau de javel (hypochlorite de sodium) elle, y pénetrera ces pores et turont ces algues. Bon trempage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Tout ce que je vois est que l'hygiène de tes bol est inadéquate. Change l'eau tout les jours et lave tes bol régulièrement. Les seules fois que j'ai eu des algues est lorsque je mettais mes animaux en pension et que l'hygiène était déficiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 cowboy xav a écrit:Tout ce que je vois est que l'hygiène de tes bol est inadéquate. Change l'eau tout les jours et lave tes bol régulièrement. Les seules fois que j'ai eu des algues est lorsque je mettais mes animaux en pension et que l'hygiène était déficiente...Je change l'eau tout les 2 jours et lave mes bols environ 2 fois par semaine... je ne trouvais pas sa inadéquat, je trouvais même sa très bien... mais bon, je le ferai a tout les jours a partir de maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites