Alexee1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour [= Je possède 2 Dragon barbue ( Mâle de 5 ans ) ( Femelle de 2 ans ) Draco BellaIls sont un jolie petit couple qui dort toujours cote à cote.Mais il s'accouple énormément et ma Femelle j'ai de la misère a percevoir s'il elle est enceinte ou non elle prend énormément de poids Mange toujours autant et a des manière assez étrange ces dernier tant qui me font douter de sa santersurtout que je l'ai eu a l'adoption d'une personne qui n,en voulais plus il y as3 mois environ j’hésite a aller voir un vet.Elle ouvre sa barbe comme sil elle avais l'intention de recracher quelque chosece couche et se relève comme s'il elle faisais des Po-chup ( je ne sais pas comment l'écrire)Elle se promène des fois en faisans comme si elle nagait dans l'eau mais elle est dans le sablePuis mon Mâle essaye toujours de l,accoupler est-ce que cela est normal ??Merci d'avance[= ( vous pouvez voir sur ma photo bella Sur Draco Pour l'heure du dodo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui c'est normal que ton mâle essaie toujours de l'accoupler. C'est pourquoi il est conseillé de garder un seul dragon par terrarium et de les mettre ensemble seulement en période d'accouplement. Ta femelle risque de se fatiguer à cause de tous ces accouplements répétés sans compter qu'à long terme elle pourrait en mourir. Le fait qu'elle ''nage'' dans le sable serait peut-être du au fait qu'elle se cherche un spot pour pondre??? Je ne suis pas une experte en comportement de barbus mais si tu peux les séparer, fais-le!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexee1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 D'accord je vais le faire si ces se qu'il faut merci beaucoup du conseille puisque je l'ai aime et je ne veux pas qui leur arrive malheur =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tres d accord avec carlynn quand une femelle fait les mouvement de moulinet ces qu elle ce soumait et le male lui gonfle ca barbe toute noir et hoche la tete et repard sur la femelle et ainsi de suite la femelle aussi hoche de la tete mes normalement ces moin rapide mmsepare les et remet l ait en shape et si tu veut les essayer apret tu verrat certain male ne peuvent vivre avec d autre femelle a cause qu il sont trops dominant et veulent toujours s accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexee1 0 Posté(e) le 1 février 2012 D'accord mais j,ai remarquer aussi que quand je l'ai sépare mon mâle de mange plus il se recroqueville dans son coin et reste la plusieurs jour .. et presque même chose pour elle tandis que quand il son ensemble il son toujours coucher un sur l'autre et il mange ... Alors je commence a me demander quoi faire .. Et j,ai pu lire qu'il avec le saison d,accouchement printemps début été ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 1 février 2012 la saison de repro est commencer et ta femelle peut pondre 3 - 4 meme 5 fois dans l année donc ces tres demandant donc elle doit etre bien alimenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexee1 0 Posté(e) le 1 février 2012 justement il s'alimente mieux quand ils sont ensemble ... Ces pour sa que je commençais a me poser des questions de si je l'ai séparais ou non .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites