Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis berlemont

mon python n'arrive pas a finir sa mue

Messages recommandés

bonjour! j'ai acquis en novembre 2011 un jeune python ball de 6 mois eleve en captivité. IL est dans un terrarium neuf, 32° à 28°, fil chaud lampe ceramique coupelle d'eau, a mangé une fois par semaine des petits blanchons, mais il en est a sa2eme mue et en fait j'ai l'impression qu'il traine sa misere et n'en finit pas de muer... ça fait un mois que ça dure... QU EST CE QUE JE DOIS SURVEILLER, ou rectifier:? hygromètre? une petite dose d'UVUNE PETITE LAMPE UV,il est dans un entresol lumiere du soleil par petite fenetre et petite lampe d'aquarium...il a des branches, j'ai l'impression qu'il a du mal egalement a muer sur la tete et les yeux... MERCI AUX"experts"!!!!! dENIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que il manque d'humidite. Je te conseil de lui donner un bon bain et monter un peut l'humidite de ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous montrer des photos de ton instalation???

Ne mets surtout pas de lampe UV. C'est pas bon pour les serpents!!!

Le meilleur hygrometre c'est ton serpent. Si il mue en un seul morceau, c'est que l'humidité est bonne ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses rapides. nous avons donné un bain à notre python et cela l'a soulagé; mue presque complète, sauf le haut du cou; je joins une photo du terrarium; fil chaud et lampe ceramique, terrarium assez chauffé car dans une cave,liège sur 2 fonds,je pensais qu'une grande coupelle bien profonde suffisait, car en fait en 2 jours elle est évaporée.

pas de surveillance de l'hygrometrie... Fil de l'hygrometre cassé... merci de la gentillesse des répondeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bobspike"]Peux tu nous montrer des photos de ton instalation???

j'ai un peu de mal pour le moment avec cette messagerie et n'arrive pas a poster des photos.

TERRARIUM DE 80/60 substat hetre broyé, chauffage fil chaud assez puissant car c'est dans un local non chauffé (150w?)+ lampe ceramique 2 faces garnies interieur liege, une tres gande terrine d'eau amenait je pense une bonne hygrometrie car elle s'evapore en 2 jours???

IL FAUT PEUT ETRE QUE JE CHANGE LE SUBSTRAT? QUE J'ENLEVE LES PLAQUES DE LIEGE, je pensais que l'environnement devait etre relativement sec.

MERCI POUR LES ECLAIRCISSEMENTS. Quand j'aurais plus l'habitude du forum je mettrais des photos! Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...