Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

gonflement (souris) - corn snake

Messages recommandés

Bon, pour vous faire une mise en contexte. Le 24 Janvier je nourris un d'mes corn, 2 jours apres elle me régurgite sa souris (qui ne pesait que 26g +/- 2g d'erreur, j'ai pas la meilleur des balance) et pour la grosseur du corn, c'est pas trop gros car je lui ai deja donner dans le passé du rat 35-40g environs et jamais eu de trouble avec. ca fait 8 mois que je l'ai. Ma blonde m'arrive tentot et elle me shoot un: '' tu ira voir tes serpents, y'en a un qui a du chier parce que ca pue. '' feck j'vais voir pis a ma grande surprise ma corn avait régurgiter son repas... le plus curieux c'est la souris... Shocked

elle avait l'air d,avoir grossit, comme si elle avait ete gonflée, assez etrange! disons que pas avoir su que c'étais une souris, j'aurais penser a un rat, vu la grosseur du corps. (J'ai pris 2 photos pour vous montrer un peu ce que je veux dire par, Souris baudruche... lol)

et perso, je trouve pas sa normal, j'en ai vu d'autre des régurgitations mais aucune comme celle-la, jamais une proie n'avais ete '' gonflée'' apres régurgitation... c'est le pourquoi, je me demande ce qui se passe. de plus, c'est la 2e fois qu'elle régurgite ( 2 janvier, elle régurgite), j'la re-nourris le 13 janvier (tout vas bien aucune régurgitation) et la le 24 janvier (régurgite, wtf ???)

J'ai quelques pistes, mais jveux avoir l'avis du monde a qui c'est p-e deja arriver un truc du genre.
tk, j'vais me prendre un rendez-vous le plus tot possible pour un teste de selle au PC.

Merci pour vos réponses.

C'est les gaz (Intérieurs) que le corps de la souris dégage qui font gonfler la souris une fois sortie (Régurgité). Elle a due être la pour un bon moment avant que tu t'en aperçoive. Si tu veut faire le test, laisse une souris sortie toute une journée à une température d'entre (26-30C) j'imagine que tes bacs ou terra sont chauffé à cette température, et tu verra que la souris va gonfler. Ça rien a voir avec la régurgitation sauf peut-être que ça prendra moins de temps à la souris à gonfler une fois régurgité due à la digestion parcielle de celle-ci!

ok, c'est bon, car c'est vraiment la première fois que sa me fais ça. Merci pour l'explication Razz

beaucereptile a écrit:
moi j isolerait ce serpent (désoler si ces dejas fait lloll)

Ouais, ca ete fait. tinquiete! pas oubliger detre désoler pour ton commentaire Razz je le prends tres bien!

Manu a écrit:
Ça rien a voir avec la régurgitation sauf peut-être que ça prendra moins de temps à la souris à gonfler une fois régurgité due à la digestion parcielle de celle-ci!

Tout à fait d'accord avec toi Manu, par contre faut faire attention à une possibilité importante... cest que si tes souris ont décongelé partiellement à un moment donné ou tout simplement mal été congelé la où tu les a prisent, il peut arriver que celle-ci avaient commencé à s'infecter de l'interieur (souvent à partir des bactéries du systeme digestif) et donc elles ont produit des gazs de putréfaction avant même que le serpents ait eu temps de la digérer partiellement... Donc pour éviter l'intoxication l'a tout simplement vomit.

• Créer...