Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldrummond

Gecko poussière d'or pas mort mais pas fort :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un gekco poussière d'or (Phelsuma laticauda) qui ne va pas bien du tout depuis 2-3 semaine. Je suis aux petits soins avec lui mais il semble dépérir une journée et le lendemain il reprend du mieux.

Par contre se soir, il est devenu tout blanc, comme s'il préparait une mue. Mais pour l'avoir regardé de près il semblait mort. J'ai donc tenté de le bouger un peu pour le faire réagir et lui qui se sauve promptement d'habitude à a peine remuer une patte.

Tout à commencé voila environ 3 semaines, quand suite à une mue, un peu de peau est resté collé à ses pattes avant. Mon gecko qui était toujours perché en hauteur c'est mis à se tenir au sol. J'ai fait prendre des bains d'eau tiède et frotter avec un Q-Tips pour aider à enlever la peau.

Mais comme je disais, depuis ce temps il est tres "up and down" d'une journée à l'autre.

La température du terrarium se maintient entre 22 et 28 degrés. J'ai beaucoup de misère à maintenir une bonne humidité ces derniers temps et elle peut descendre à 35% quand je suis à l'extérieur de la maison.

J'ai bien remarqué sa position avant d'aller au dodo et je suis bien inquiet de le retrouver dans la même position demain matin parce qu'il n'aura pas survécu Sad

Est-ce que la couleur blanchâtre est dû à une mue en préparation ?
Est-ce que le processus de mue pour le rendre amorphe à ce point ?

Avez-vous quelques conseils sur les soins d'urgences, ma conjointe et moi nous nous sentons tellement au dépourvu Sad

Merci à l'avance

Photo de lui voilà une semaine, je vais tenter d'en prendre demain matin


photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'il des UVB 5% si il vie dans un exo terra ou autre terra je te conseil de metre du papier d'aluminium ou autre matiere sur le dessu de la moitier du terra pour enpeché ton humidité de sortie !!!

Que mange t'il ou a t'il mangé ses dernier temps ( depui combien de temps la tu ? )

a tu une photos de lui sa pourait p-e en dire gros !!!

le stresse peux le rendre plus faible alord je te conseil de le touché le moin possible !!!

jte souette que ton laticauda laticauda survive .....

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que une grosse mue se préparait.

À ma grande surprise, ce matin il était encore vivant et c'était déplacé dans son bol d'eau....

Quand je le regarde je vois la peau sur le dos qui à décollé en grosse plaque.

Le message étant clair et après avoir lu sur le forum, je lui aie fabriquer une boite à mue afin de l'aider à se trouver de l'humidité.

Direction animalerie pour acheter un nouveau fogger ou encore le monsoon rs-400 afin de m'aider a controler le tout...

Avez-vous des trucs ou suggestion de fabrication maison pour un système de pluie/brumisateur ?

Merci pour ta réponse NatureBoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gardé une humidité plus stable dans ton terra je te conseil un terrarium planté naturelement que tu sera en messure de vaporisé chaque jour !!!

moi je suis toujour encord a la fason manuelle car tu peux savoir si il manque ou pas de l'eau et vu que les terra son pas persée dans le font je peux pas vraiment me permette de systeme automatique

je ses pas si un laticauta va vraiment aller dans une boite humide car il son arboricole est souvent il son pres de leur source de lumiere UVB !!!et tres rarement au sol !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passent bienvenue sur le forum Smile

Comme tu peux voir le forum a plusieur section alord a l'avenir je te conseil de posté dans la bonne tu va avoir surment une réponce plus rapide Razz

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois que ton animal est peut-être mourant que son état se dérade depuis plusieurs semaines, tu as pensé à plein de truc sauf aller consulter un vétérinaire?!

Si tu crois que ton animal est mourant, c'est plutôt direction le vétérinaire, i va pourvoir plus t'aider que l’animalerie!. Tu sais pas ce qu'il a, c'est peut-être pas juste la mue ou l'humidité, yé peut-être vraiment malade. À ta place j'attendrais d'aller consulter avant d'essayer de régler le problème. Si tu as l'argent de t'acheter un bon brumatiseur, ta l'argent d'aller faire une petite consultation!

Entk, j'espère que ya rien de grave pi qui vivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Spa pour etre sen coeur mes faux etre quand meme réaliste dans se jenre de démarche qui peux couté des foit 3-4 foit plus cher que l'animal !!!

Je travail avec de sujet de gécko depui pres de 5 ans et jpeux dire qu'il peuve stressé jusqu'au point de faire le bacon !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une consultation check-up c'est pas si chère que ça. Si ya rien de grave et qu'il est juste stresser ça coûtera pas un bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que s'il est juste stresser et qu'il n'a rien de grave l'amener chez le vet risque de le stresser encore plus. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
C'est parce que s'il est juste stresser et qu'il n'a rien de grave l'amener chez le vet risque de le stresser encore plus. Confused


oui surtout se jenre de gécko juste de le metre dans un bols le stresse et il vivre au vert tres pale ou brun comme si il serait en train de muer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'sais pas là, mais c'est pas mal contradictoire me semble: si on sait pas ce qu'il a notre gecko, on est mieux de décider qu'il est stressé que de l'amener chez le vet? Alors finalement, on amène jamais un gecko au vet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'ici à Drummondville nous avons la chance d'avoir Dre.Chantal Dupont à la Clinique vétérinaire Gauvin qui est très bonne avec les exotiques. Je suis d'ailleur allée la voir il y a de cela 2 semaines et il m'en a couté 40$ pour la consultation, 2 grosses seringues, un cathéter pour faire office de tube de gavage et une bonne canne de A/D..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse mue, voila ce qui le rendait amorphe

et effectivement je voulais pas le sortir et le promener pour rien question de stress

il a repris ses belles couleurs Smile



Merci pour le truc du papier d'alu, j'ai repris le controle sur l'humidité variable

Carlynn, merci pour le nom du vet, je le prend en note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir Wink J'suis allée voir ton fb et j'me suis rendue que j'te connaissais Razz Comment vont Yager et Julie? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSS...CHANTALE DUPONT C'EST UNE EXCELLENTE VETERINAIRE...c'est mon idole...je vais la voir et je l'appelle aussi...elle est toujours d'excellent conseil....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...