Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voici ma blackneck garter snake (Thamnophis cyrtopsis ocellatus) une superbe bete qui provient de chez Nir





et voila ce que j'ai trouvé dans le terra cette semaine



une slug ''cristalisé'', il y en avait +/- 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire qu'on devrait lui trouver un mâle!! Elle est pas mal belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Luc c'est toi le nouveau proprio de cette beauté fatale.

Vraiment cool, je te souhaite d'en trouver une autre, ça manque de beau Thamnophis sur le marché québécois !!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
est-ce que c'est légal d'en avoir ici?


oui mais la vente est interdite au quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
blind a écrit:
est-ce que c'est légal d'en avoir ici?


oui mais la vente est interdite au quebec


Cette information est inexacte et je vais rectifier;

il est interdit de vendre toutes Thamnophis sirtalis ssp (Common garter snake), mais il est permis d'en posséder jusqu'à 10.

Or, la couleuvre de moi-même est une Thamnophis cyrtopsis ocellata (black-necked garter snake) et par conséquent, il est permis et de les vendre et d'en avoir 92.

La loi ne s'applique qu'à l'espèce présente au Québec et tient compte de l'espèce et de la sous-espèce, mais pas du genre. Donc techniquement parlant, Thamnophis sauritus ssp. est illégale de vente et de possession et Thamnophis sirtalis ssp. est restreinte au niveau de la vente et du nombre d'animaux possédés, mais toutes les autres couleuvres rayées du genre Thamnophis (32 autres espèces) peuvent être possédé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woahhhh Pat j'en reviens pas à chaque fois comment t'es une encyclopédie affraidaffraid Belle couleuvre en passant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'adore les Thamnophis, si ce n'était pas qu'on doit varier leur bouffe, ils seraient parfait. Si tu savais ça fait combien de temps que je rêve de mettre la main sur un concinnus ou un tetrataenia.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu savais ça fait combien de temps que je rêve de mettre la main sur un concinnus ou un tetrataenia.


Tu n'es pas le seul! Je dirais pas non, en particulier pour la tetrataenia! On c'est renseigner pour en trouver des disponible ici, mais je crois pas que c'est au Québec qu'on va en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La par contre tu as peut-être une chance, dans le temps Phillippe Blais en avais et il en reproduisait. Je ne sais pas si quelqu'un à gardé contact avec lui, mais dans le temps il reproduisait du Gray-Banded Kingsnake, du Indigo, du Boiga cyanea, de l'Elaphe frennata, et de l'Elaphe porphyracea. Il a toujours eux de superbe bête.

J'en voulais dans le temps du tetrataenia, mais ils étaient environ 1000$ chaque, je n'avais pas les moyens, pas plus que maintenant lol

Je l'ai perdu de vu malheureusement.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
La par contre tu as peut-être une chance, dans le temps Phillippe Blais en avais et il en reproduisait. Je ne sais pas si quelqu'un à gardé contact avec lui, mais dans le temps il reproduisait du Gray-Banded Kingsnake, du Indigo, du Boiga cyanea, de l'Elaphe frennata, et de l'Elaphe porphyracea. Il a toujours eux de superbe bête.

J'en voulais dans le temps du tetrataenia, mais ils étaient environ 1000$ chaque, je n'avais pas les moyens, pas plus que maintenant lol

Je l'ai perdu de vu malheureusement.

Mathieu


Je ne sais pas si Philippe travail toujours avec ce genre d'espèce, effectivement, il se fait particulièrement discret depuis plusieurs années. Les derniers tetrataenia que j'ai vu au Qc était chez un de mes ami en 2006 et appartenait probablement à Philippe. J'imagine qu'il y a peut-être d'autres spécimens au Canada, mais il faut chercher du côté des ''Thamnophis lovers''.

Rassure toi Mathieu, il y a quelques éleveur de tetrataenia en Europe, même que la ferme tropicale en vendait un récemment (99 ou 199 euros).

Pour la concinnus, je crois qu'il est plus facile d'en trouver... Je ne suis pas certains du tout de ce que je dis, mais je ne pense pas qu'elle soit autant protégée que la San Francisco.

Aussi tu as un mélange entre les 2 soit la infernalis (california red-sided garter snake); certains spécimens sont forts jolis héhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
moi-meme a écrit:
blind a écrit:
est-ce que c'est légal d'en avoir ici?


oui mais la vente est interdite au quebec


Cette information est inexacte et je vais rectifier;

il est interdit de vendre toutes Thamnophis sirtalis ssp (Common garter snake), mais il est permis d'en posséder jusqu'à 10.

Or, la couleuvre de moi-même est une Thamnophis cyrtopsis ocellata (black-necked garter snake) et par conséquent, il est permis et de les vendre et d'en avoir 92.

La loi ne s'applique qu'à l'espèce présente au Québec et tient compte de l'espèce et de la sous-espèce, mais pas du genre. Donc techniquement parlant, Thamnophis sauritus ssp. est illégale de vente et de possession et Thamnophis sirtalis ssp. est restreinte au niveau de la vente et du nombre d'animaux possédés, mais toutes les autres couleuvres rayées du genre Thamnophis (32 autres espèces) peuvent être possédé sans problème.

Et T. sauritus ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

Or, la couleuvre de moi-même est une Thamnophis cyrtopsis ocellata (black-necked garter snake) et par conséquent, il est permis et de les vendre et d'en avoir 92.


cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on est près à importer des États-unis... Ce que j'ai fait avec cette femelle cyrtopsis... La plupart des espèces, sans compter tetrateania sont facile à trouver.

infernalis et cyrtopsis coûte un peu plus chère, mais concinnus est très commune sur le marché et peu dispendieuse.

Pour ce qui est de la protection, tetrateania est sur le ESA et illégale en captivité aux états. La seule autre espèce à jouir de la même protection est T gigas. Tous les autres espèces peuvent être gardés vendu... (certaine restriction s'applique pour les résidents de la californie avec infernalis).

Aux dernières nouvelles, M. Blais travaillait avec tetrateania, infernalis et concinnus. Si c'est le cas, j'ignore ce qu'il fait avec les bébés ou même s'il se donne la peine d'en produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...