raphasnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjours a tous !! je m'appel Raphael es j'habite a paris , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir quel serpent choisir car je suis debutant :j'aimerais avoir un serpent pas tros long ( grand ) qui ne soit pas nocturne et surtout d'une belle couleur sauf le blanc j'ai horreur et aussi j'aimeraisne pas avoir de serpent venimeux merci beaucoup si vous maidez dans on choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 D'habitude j'aime pas trop que les gens répondent ce que je vais te répondre, parce que je trouve qu'il y a pleins d'espèces pour les débutants et que tout le monde nomme toujours les mêmes. Sauf que dans ton cas, tu semble décrire parfaitement le serpent des blés, coloré, diurne, pas trop grand et pas venimeux ET en plus facile a garder. ( on ne t'aurait jamais conseillé un venimeux!! C'est un forum Québecois, alors déja c'est interdie pour nous sauf si on possède un permis de zoo. Ensuite, tu as seulement 14 ans! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphasnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 alor merci Eniel est une petite questio ke pense tu du mamba noir j'aimerai en avoir un meme si il est venimeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphasnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 alor juste encore ue petite questions est ce que c possible de castrer des serpent sachan que le serpent des bles que vous mavez siter a la periode de mars avril il pe faire de 15 a 20 oeufs et je n'aimerez pas en avoir otan loool !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 raphasnake a écrit:alor merci Eniel est une petite questio ke pense tu du mamba noir j'aimerai en avoir un meme si il est venimeux Dans un premier temps, tu dis ne pas vouloir de serpents venimeux, or le mamba noir est extrêmement venimeux. Deuxièmement, tu dis ne pas vouloir de grands serpents, or le mamba noir peut atteindre 4 mètres. Ce type de serpent est soumis au CDC en France et je doute que tu puisse l'obtenir facilement. Même avec un CDC, il ne faut pas oublier que les mambas sont les serpents les plus rapides de la planète et sont extrêmement agiles; même les herpétoculturistes chevronnés avec une solide expérience en garde de venimeux ne devrait pas posséder ce genre de serpent. Il est arrivé bon nombre d'accidents dans des collections privées et des zoos et certains sont passés à un cheveux d'y laisser leur peau. Le venin du mamba noir (une neurotoxine que l'on appelle dendrotoxine et qui stimule l'influx nerveux) agit très rapidement et ce n'est pas une garantie que la personne mordue survivera.Je te conseille donc d'y aller avec une espèce beaucoup plus simple; même si le python royal et le corn sont très à la mode, il en existe des dizaines d'autres qui font d'excellents serpents pour débutants. Juste pour te donner un exemple, hier je suis aller faire un tour sur le site de la ferme tropicale et ils en ont beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 raphasnake a écrit:alor juste encore ue petite questions est ce que c possible de castrer des serpent sachan que le serpent des bles que vous mavez siter a la periode de mars avril il pe faire de 15 a 20 oeufs et je n'aimerez pas en avoir otan loool !!!!!! Pourquoi castrer s'il suffit simplement de ne pas les accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphasnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 merci Diadophis pour tes conseil est est ce que tu pourais me donner des otre espece de serpent otre ke le serpent des bles meme si ce serpent est extraordinaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu n'as pas pârlé d'agressivité mee si tu es un debutant XDSinon aussi facile a maintenir qu'un cornsnake mais avec un brin de caractere il y a des ratsnakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Assez semblable au serpent des blés il y a le serpent-roi de Californie( Lampropeltis getula californiae) qui devient pas très gros. Je te conseil de prendre un bébé serpent, c'est super le fun de les voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il y en a plusieurs, mais la plupart sont nocturne ( cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas actif durant la journée nécéssairement):- Serpent des maisons d'afrique ( moins coloré, mais petit, facile de garde et super fun a manipuler, selon moi beaucoup plus plaisant a manipuler qu'un serpent des blés :p )- Serpent roi de californie ( Attention, il mange volontiers d'autre serpent (ophiophage) alors un seul serpent par terra! ( il mange aussi des rongeurs t'inquiète) ) Il y a d'autre serpent roi aussi qui pourrait être intéressants, mais je te dirais de faire quelque recherches sur le net et de nous poser les question ensuite.- Rosy Boa- Boa des sables- Python royal ( parfois difficile sur la nourriture)- Serpent ratiers ( certaines espèces deviennent généralement gros, donc je crois que tu peux l'enlever de la liste, a moins que tu ai l'espace requis)- Serpent de lait ( encore la plusieurs espèces, alors renseigne toi sur celle qui t'intéresse, certaines peuvent devenir quand même assez long alors que d'autre sont plus petit)Pour le moment rapidement comme ça se sont ceux qui me viennent a l'esprit. Je laisse la place a diadophis pour complèter. Il connait plus que moi les espèces disponible en France. C'est une vrai encyclopedie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il y a aussi les couleuvres rayées (thamnophis sirtalis sp.). En Europe, ça se trouve provenant d’élevage en captivité, même dans les animalerie. C'est petit comme serpent, plusieurs espèces/sous-espèces sont colorée, elles sont principalement diurne et sont très actives, donc un plaisir pour les yeux. C'est une espèce de serpent peu mentionnée sur le forum car la vente est interdite au Québec, par contre tu n'a pas ce problème en Europe. Si tu te débrouille en anglais il y a quelques éleveurs d'Europe sur ce site : www.thamnophis.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphasnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 merci enormement pour ces conseil maintnan le seul probleme c quil fo convaincre les parents loool !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites