qc13 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Hell-ow, j'ai un beau garcon gecko léopard, qui malheureusement est un magnifique enigma.Et il a le syndrome des enigma.. donc.. il à de la difficulté à se coordiné pour manger, ( je nourris tout mes gecko séparement dans des petits compartiment, sauf lui) je lui présente directement les criquets, vers etc devant la gueule, parce que monsieur n'est juste pas capable de les attraper, il s'essaie 2-3 fois et laisse tombé, retourne se caché et boude sa vie.Je voulais savoir quelle technique je pouvais utiliser pour le faire manger, il n'est pas maigre, mais beaucoup plus mince que le reste de ma gang.La technique de lui mettre direct dans la bouche, ca me va, mais je ne sais pas comment lui ouvrir O_O Est-ce que je lui offre du vivant ou du mort, du mou ou du croquant? Est-ce que je devrais lui offrir des vers de beurre, vue que cest plus mouelleux qun criquet avalé d'un coup??Help meeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 À ma connaissance les geckos léos ne raffolent pas foulent des vers à beurre, pas tous, mais la plupart ne trip pas trop. Mais ça ne coute rien d'essayer peut-êyte que ton gecko aimerais ça. Tu peux essayer d'arracher les pattes sauteuses des grillions, ils seront plus facile a attraper pour lui. Essaye les superworms et vers de farine aussi. Je te conseil de vérifier tes températures avant d'essayer quoique se siut souvent, ça pourrait être la cause de pourquoi il ne veux pas manger... à ta place je ne le nourrirais pas de force, si il ne veux pas manger il y a une raison.Puis-je te demandé pourquoi tu nourris tes autres geckos dans de petits compartiments? Normalement un gecko se doit être capable de chasser seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je préfère les nourirs dans des compartiments pour être sur qu'ils mangent tous.. je déteste avoir des criquets dans leurs cage ( risque de quitter et se promener dans la maison)ils chassent tous dans leurs compartiment, ya pas de probleme pour sa.La température est parfaite.Le seul problème est la coordination ! Il veut manger !! Lorsqu'il en attrape un il est bien content, lorsqu'il nous voit, il s'approche pour manger ! Il est juste vraiment nul avec la coordination, a cause de son ''parkinson'' d'enigma !Les bigworm.. je les trouve pas mal gros non???Et si j'enlève les pattes des grillons, sa ne gigotera plus et il aime bien les voir gigoter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HetDiabloBlanco 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi mon gecko léo veut rien savoir de vers a beurres.. Ca bouge pas assez(attire moins l'attention) d'apres moi en + cest vraiment cher! Alors autant en avoir pour son argent hein! Je te dirais d'aller prendre des vers a soie ca bouge pas aussi vite qu'un grillon, ton gecko aura du temps a masse de l'attraper. Et d'apres moi ils attirent + l'attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ce n'est pas de manger le problème c'est de le viser O_O il n'est pas capable de viser la bonne place, il vise à droite ou à gauche...Il veut manger, mais il se décourage. j'ai essayer aujourd'hui de lui ouvrir la bouche, sans succès.Au moin il à bue quelques goute d'eau à la seringue que je lui présentais. Mais jamais été capable de lui ouvrir pour déposer quoi que ce soit, pauvre bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites