Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tu gardes tes dragons ensemble sans même savoir quel et leur sexe! Alors il est possible que ça soit deux mâles.

Il y a une règle de base normalement.

1 terrarium = 1 lézard, surtout quand tu connait pas leur sexe.

Je te conseil de les séparer.

pour les dragons d'eau sa n'a pas d'importance.. le seul probleme c'est plutot que si tu as un male et qu'il est dominé par la femelle. il a de forte chance que sa crête ne se devellope pas donc aucun moyen de le sexer correctement

ton lézard attaque l'autre et tu te demande si c'est normal??? normalement dans ta tête tu aurais du te dire: "Ils s'attaquent, je devrais les séparer"... un reptile est un animal solitaire. C'est évident que tu dois les séparer.

et chucky,
chucky911 a écrit:
pour les dragons d'eau sa n'a pas d'importance.. le seul probleme c'est plutot que si tu as un male et qu'il est dominé par la femelle. il a de forte chance que sa crête ne se devellope pas donc aucun moyen de le sexer correctement

d'où tient tu ca?

D'un forum francais ''Europe'' et par experience
labas les dragons d'eau son très populaires
et quand je veux m'informer sur certaine espece qu'ont voit pas souvent ici alors je me tourne vers eux.
pas parce qu'ils sont loin qui ne conaisse rien;)

il est également possible de faire cohabiter un trio.. voir même avec d'autre espece tel que le basilic. suffit juste de savoir quel individu tolère bien cette présence.
je suis pas vraiment pour sa.. mais c'est possible.

mais pour en revenir au fait..tu peux avoir un male pendent 6 ans. mais si il est dominé par la femelle il est possible que sa crête ce developpe pas.. parce qu'il est le dominé et non le dominant.. par contre tu peux les séparé.. et une fois la crête develloper, les remettre ensemble et les rôle seront inverser.

mais faut pas oublier que sa arrive seulement quand les specimen son jeune comme dans le cas present. c'est souvent le probleme.. les gens achete des bête sans savoir ce que sa comporte...c'est quoi 25-30$ un dragon d'eau.. bin on va en prendre deux pour qu'il se sente moin seul Laughing

je sais parce que j'ai fais pareil...mais quand mes bête ont ateint une taille raissonable j'en est vendu une et celui que j'ai garder c'est averré a être un mâle.. mais il avait 1 ans et demi alors je peux pas dire exactement si cettais le même cas ou seulement qu'il ne grandisait pas vite.
j'ai tout vendu parce que sa commencait a couter cher a nourrir et je manquais de place.

tes pas oubliger de me croire.. moi j'ai lu plusieur cas semblable et je le transmet. parce qu'évidament ses dragons d'eau on l'air très jeune

désolé de te dire ca mais j'en doute... peut etre que les dragon d'eau sont moins territorial mais rien ne pourrais expliquer le fait que c'est pas grave de faire des mélange d'espèce avec eux... le risque de propagation de maladie et de dominance existe toujours... Peu importe l'espece c'est un individu par terra.

je suis daccord avec toi chukky911 jai souvent entendu dire que le bazilic pouvais etre mit ds un meme terrarium le basilic mais, pour le probleme entre les 2 dragon d'eau qui se battent ca peu etre en cause avec la grandeur du terrarium pcq moi jai 2 male mais jai un tres grand terrarium et il ne se battent jamais

• Créer...