Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roreck

nouveau set up, en cours d'assemblage lol

Messages recommandés

Ça fait un petit peu de temps que je me suis mis dans la tête de me lancer dans les GTP, j'ai donc fais mes recherche etc..

Et je me suis dis, pourquoi pas lui faire un beau petit terra que les gens quand il le verrons se dirons "nice" ! lol

Alors voila j'achete un atazuki, je met de la terre la dedan je te balance une ou deux plante et voila ce que ça donne a date..





Désolé d'avance pour la qualité de mes photos.. lol

Manque plus qu'un fond, des perches pour lui, et le system de heat panel et de néons et le tour est joué

Merci bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça l'air nice ... mais question comme ça, est-ce que les plantes seront assez robuste ??? je sais que les GTP sont arboricoles mais si jamais l'envie lui prend d'aller se balader au sol résisteront-elles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'immagine que oui, mais de toute façon ça m'etonnerai beaucoup que l'idee lui prenne d'aller se balader par terre lol mais bon si un jour je le reteouve plein de terre je saurais pourquoi lol.
Il ne sera pas tout de suite dedans, celui que je veux avoir sera bebe, donc sa laisse un peu de temps aux plantes pour grandire et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que le top du terrarium est un grillage? Si oui, je te conseil plutôt de trouver une façon pour fermer le top, tu n'as pas besoin de lumière ou néon pour ton serpent, cela ne va que assécher l'air (au fais est-ce nécessaire d'avoir d,avoir un néon à cause de plantes, je me pose la question???). De plus, tu vas évidemment avoir besoin d'un grand bol d'eau, peut-être que tu peux tant trouver un que tu peux modifier ou modeler de façon plus naturel si tu veux rester dans ce concept, mais va s'y avec un bon grand bol d'eau quand même, ça va aider à garder un taux d'humidité correcte, quoi que le terra planté en lui devrait sans doute en dégager un peu, tu pourras faire quelques test avant toute chose pour voir les conditions que ça donne.

Évidemment, il va te manquer une perche (ou plusieurs). Les GTP vont passer la très grande partie de leur temps perchés. par exemple le mien (que j'ai depuis août 2011), est perché en tout temps sur la plus haute perche du terrarium, je ne les jamais vu au sol, en faite, je ne les honnêtement jamais vu bouger Laughing

Et par curiosité, quelle taille fait ce terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis aller prendre une photo pour le fun du terrarium de mon GTP il y a tout juste 5 minutes. Je suis rester dans une grande simplicité. Il sagit d'un petit terrarium de 24"x18"x18" avec deux perches. J'ai un tapis chauffant 11h17 sous le terrarium et un autre à l'arrière pour me permettre de garder une température correcte en hauteur aussi. Le tout brancher à un thermostat 500R qui me sert uniquement au contrôle de ce terrarium. La pièce est est chauffé à 25 en tout temps, le reste de ma température pour tous mes terrariums est contrôler à l'aide de tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Petite question, est-ce que le top du terrarium est un grillage? Si oui, je te conseil plutôt de trouver une façon pour fermer le top, tu n'as pas besoin de lumière ou néon pour ton serpent, cela ne va que assécher l'air (au fais est-ce nécessaire d'avoir d,avoir un néon à cause de plantes, je me pose la question???). De plus, tu vas évidemment avoir besoin d'un grand bol d'eau, peut-être que tu peux tant trouver un que tu peux modifier ou modeler de façon plus naturel si tu veux rester dans ce concept, mais va s'y avec un bon grand bol d'eau quand même, ça va aider à garder un taux d'humidité correcte, quoi que le terra planté en lui devrait sans doute en dégager un peu, tu pourras faire quelques test avant toute chose pour voir les conditions que ça donne.

Évidemment, il va te manquer une perche (ou plusieurs). Les GTP vont passer la très grande partie de leur temps perchés. par exemple le mien (que j'ai depuis août 2011), est perché en tout temps sur la plus haute perche du terrarium, je ne les jamais vu au sol, en faite, je ne les honnêtement jamais vu bouger Laughing

Et par curiosité, quelle taille fait ce terrarium?


Je viens seulement de commencer a l'arranger mon terra, lol je sais qu'il me manque les perche ahah mais merci de t'en inquiété, Wink
Je pense que je vais installé trois perches sur des morceaux d'écorce que j'aurais au préalable collé sur les vitres avec du silicone marron( chose que je n'arrive pas a trouver lol)

En ce qui concerne le bol d'eau, non je n'en metterai pas, je sais pas si tu vois mais j'ai fait un petit ruisseau pour que si l'envi lui prenne d'aller s'abreuvé au niveau du sol, il puisse.

Ensuite un bol d'eau n'aurais pas été super l'idéal parce que vu que ces animaux la sont arboricole, je ne metterai pas de heat pad (vu la couche d'eau et de terre qu'il y a, et vu que le serpent reste tout le temps en hauteur, ça ne sert a rien, puisque ça n'aurai chauffé que le sol)
Mais bon vu que toi tu en a mis en hauteur et que celui qui est au niveau du sol n'as pas a franchir toute les maudite couche que j'ai mis ça marche pour toi lol

Je vais donc installé un heat panel sur le top (que je vais remplacer par un top en bois ou je sais pas trop), je vais aussi y mettre les neons pour cyclé une luminosité en fonction des saisons, ça permettra aussi aux plante de survivre plus facilement (il leur faut de la lumiere quand meme pour pouvoir produire leur matiere orga), et ça permettra au serpents de se cyclé aussi (vu le peu de luminosité que j'ai dans ma chambre.. lol)

Et donc pour l'humidité, je vais installé une sorte d'humidificateur que je vais relier au top du terra pour fournir une humidité correct, et je vais completer ça avec une vaporisation d'au moins deux fois par jours. (ces serpents la boivent en major partie sur leur propre corps, je trouve ça vraiment cute lol)

mon terra fait 35 par 24 par 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une pompe pour faire bouger/filtrer ton eau( ruisseau )? Sinon, l eau va stagner et c est pas super!! Il faudrait qu il y ait du mouvement.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'eau ne devrait pas stagné puisque les plantes vont nous pomper ça assez rapidement (il y a quand même 7 plantes lol)
Une amie a moi avait le même type de vivarium (c'est d'ailleurs de elle que j'ai pris l'idée) et elle a eut ce set up pendant plusieurs année sans avoir de problèmes, mais si je vois que l'eau stagne et que ça devient insalubre, j'essaierai d'y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiemen beau set up a date!
J'ai faite plusieurs vivs avec de leau comme t'a faites et le probleme avec l'eau dans le substrat c'est quand l'animal fait ses besoins dedans. C'est de la job pour syphoner tout l'eau a travers les roches et substrat. Tu trouverais ca bein pratique si tu trouves une facon de pecrer le fond du vivarium et installer une valve pour vider tout l'eau si t'a besoin car je pense que t'aurais du trouble a trouver un filtre assez petit pour installer dans l'eau qui serai capable de filtrer les excrements d'un serpent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de t'inspirée de ce vivarium là pour ton GTP.



Un vivarium de canopé avec seulement des épyphite et rien au sol pour aider a garder l'ensemble relativement stérile. Le fond peut être facilement vidé de son eau, tout comme le haut du vivarium devient ''lushy'' avec le temps. Deplus, ça se rapproche beaucoup plus de l'environnement du python.

bonne chance man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton terrarium , mais pour le petit ruisseau j'ai une petite astuce qui te permettra de changée l'eau très facilement ... Tu prend du papier cellophane et tu recouvre la tranchée avec, ensuite après avoir mis l'eau tu rajoute un peu de substrats par dessu c'est facile à changée et tu pourra facilement te permettre de nouvelle fantasy à chaque changement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...