TI_REX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonsoir, Bonjour ! Suivant l'idée de Camuki avec ton Terrarium planté !! Merci d'ailleurs, Tu ma motivé a faire le mien avec un aquarium bien normal ! Voici la transformation d'un terra terrestre 24x12x18 vers une terra Arboricole 12x18x24 réalisée en une petite soirée Pour Mes tous nouveaux Gecko ! Premièrement, l'aquarium de départ : La colle utilisé pour fixer la penture !!! Et Voila le resultat Et les petit dino bien heureux de leur nouveau chez eux ! Swibi ! Puis Fnougy ! Voila la super modification fait avec un aquarium ! Je trouve ca pratique, comme ca on peut utiliser nimporqu'elle type dAqua pour faire un beau Vivarium fait en hauteur ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 4 février 2012 Très belle transformation! J'adore Swibi, belle couleur et sa queue semble entièrement blanche. La vitre du dessus ou tu as installé tes lumières/spots ne va pas couper les rayons UV nécessaire pour la croissance de tes plantes naturels (ceux du fond, bien évidemment)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Hum! Une petite recherche s'impose ! Mais je ne pense pas !!! Mais juste avec la lumiere blanchatre, les plante devraient croître rapidement !!!! Je lespere bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 4 février 2012 ton vivarium est magnifique,très belle réalisation !!!!!!! !mais Ti-Rex quand ta fait l'autre post .... c’était pour te dire que si tu met ton couple ensemble ... tout de suit, ton mâle va accoupler ta femelle qui est trop petite encore pour commencer a avoir des oeufs ...... Le mâle est mature sexuellement plus vite que la femelle, alors on ta tout dit de les séparer, sinon ton mâle peux accoupler la femelle (ci cela n'est pas deja fait ........... elle est trop jeune et trop petite et ça va lui créer des complications .... car elle n'est pas encore prête visiblement donc ponte et accouplement a répétition....elle risque de se fatigué et de mourir , elle prendra tout son calcium pour la production d'oeuf et son squelette risque d'en souffrir très gravement ( si tu na pas déjà vue sa je te conseille d’aller voir a quoi sa ressemble un gecko qui souffre de MBD ) sourtout a 13g .......... Il faut toujours garder un couple séparément et les mettre ensemble seulement pour accoupler, ensuite on sépare à nouveau tu serais vraiment mieux d'acheter un deuxième vivarium pour ton mâle. Laisse le temps à la femelle de grandir et d'être prête avant d'accoupler .....elle na que 10 mois et 13 g ...... c'est trop tôt pour ça !!!!Garde les séparer et quand la femelle aura autour de 18 mois et pèsera 40 gelle sera prête bon mon aide a été apporter tu en fait se que tu veux ........ rendu la tu verra bien par toi même je fait juste mon devoir d'aider et de pas maganer tes gecko .... parce que ils me tienne a cœur et j'ai trop vue de monde accoupler leurs geckos trop jeune et j'en ai vue des horreurs du genre et je trouve sa déplorable j'ai attendue 3 ans avant de commencer a penser a accoupler mes geckos et c’était pour les bonne raison .....ci tu veux commencer la repro TOUT de suit et que sa presse vraiment pour toi ..va chercher une femelle de 40 g pas une magnifique gecko de 13 g que tu va sois disant ......la tuer en quel que sorte ........ Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 4 février 2012 Le gars comprend rien alors oublie le projet Julie il va faire à sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 4 février 2012 soupir .... je la voyais venir .....dsl normalement je reste diplomate ... et j’assaille de mon mieux pour faire comprendre et avec délicatesse pour ceux qui me connaisse je vais être plus clair de bord TU VA LA TUER TA BELLE FEMELLE !!!!!en signe maintenant avant de faire de l'accouplement tu devrais avoir un minium de ressource et de savoir tin si il comprend pas avec sa ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 4 février 2012 Belle transformation , si jamais tu as trop d'humidité pour tes plantes et qu'elle ont envie de pourrir tu pourrais mettre des trou de ventilations avec une mèches de type hole saw, ça a régler le trouble chez nous pour une transfo faite dans le même genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 4 février 2012 tres beau vivarium t_rex...par contre il y a une chose que je trouve deplorable...c'est que tu n'aies pas pris full d'informations avant de te procurer tes crested...comme plusieurs t'ont dit sur ton autre post, ta femelle est trop jeune pour l'accoupler mais ton male lui est deja mature...donc il va quand meme vouloir l'accoupler meme si elle est trop jeune...les animaux sont pedophiles....lolllsi tu ne separes pas ta femelle, elle risque de faire une retention d'oeuf et de mourrir...elle est beaucoup trop jeune et trop petite pour avoir des oeufs...voila...je sais que tu vas faire a ta tete...mais tu auras ete avertis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Un instemps SVP !Je suis content que vous tenez bcp tous a mes petit Dino ! Premièrement, Je suis entièrement conscient du fait que la femelle est trop petite !!! Merci de l'avoir rappeler aussi souvent ! Mais je suis quand meme pas stupide ! Cela a pris quelques heur après vos conseils sur lautre poste que la femelle etait un un petit terra en plastique en attendant que je lui trouve un belle maison tropical ! Je suis comme ca, je veut le mieux pour mes petit amour qui me sont beaucoup plus important et précieux a mes yeux et s'eu de ma copine pour les laissé ensemble et risqué le PIRE ! Je ne suis pas incompétent ! Loin de la J'ai mais projet personnelle et je tien a vous en faire part. Puis j'apprécie beaucoup les commentaires et conseils ! Mais commencer a ridiculiser quelqu'un qui est motivé, avant meme de prendre le temps de savoir ce qui se passe vraiment. Je trouve ca un peut décevant !!! Inquiétez vous pas pour Swibi, elle est séparé de Fnougy depuis mercredi ! Mais J'avait envie de voir le résultat des deux ensemble dans le meme terra que je venais fièrement de construire. Juste pour la photo !!!! Jai fait le Terrarium de Fnougy hier soir ! Et ce matin je commencer celui de Swibi ! Je devait dabord aller chercher le terra en Mauricie ! Puis voila le résultat ! Bon je pense que certain de vous vas etre soulagé de voir et de savoir ca ! J'ai fait beaucoup de recherches avant de commencé ce projet ! Je dirait meme quelques années ! Mais je le reconnait j'aurai pas du mettre Swibi aussi vite avec Fnougy ! Avant de l'acheter, je pensait que cetai correct et quelle etait plus grosse ! Je l'aurait séparer quelques semaine après ! Ca me fait plaisir !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ahhhhhhhhhhhhhh soulagement total !!!!!!!!!!!!!! je t'ai mp mais je le re écrit ici super Ti-Rex tu as l'air a très bien faire les choses et motiver, j'adore tes vivarium !!!!!!!! ... c’était la photo le declancheur .... avec tes 2 beau gecko dans le nouveau vivarium ....... et aucune explication du au post d'avant le monde a panique parce que sa prend 10 min ou moin ,a un mâle de pogner la femelle habituellement je te félicite vraiment d'avoir rester calme et d'avoir expliquer c'est que c'est temps si on voie beaucoup d'cretin qui nous écoute pas je suis dsl encore .... d'avoir un peu exploser dans mes propos c'est que je tenais vraiment a ta femelle elle est tellement belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 5 février 2012 ha oui...soulagement total....tres beaux tes vivariums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bon ! Moi aussi sa me soulage de les voir dans leur super Terrarium plein de vie ! J'ai acheter deux terra aujourd'hui !! Je vais chercher une autre superbe Femelle la semaine prochaine !!! Elle vas avoir un terra déjà tous prêt juste pour elle ! ! ! Elle vas être magnifique Vraiment trois belle couleur, je pense que je vais l'appeler Trixxxy !!! Jai hâte de la voir Puis de vous montré sont Terrarium !!! Swibi s'en vas bientôt chez ma copine (Pour la St-Valentin), C'est un beau cadeau Hen Elle vas en prendre soin le temps quelle grandisse et qu'elle prenne des forces pour quelle soit prete a courtisé Mr. Fnougy !!! Je vais attendre a l'automne prochain pour laisser Fnougy s'amuser avec elles !!! Merci pour le msg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex871 0 Posté(e) le 5 février 2012 Tres réussie tes vivarium j'aime beaucoup et t'est gecko aussi sont de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 5 février 2012 aucun UVB passe atravers les vitres (c'est pourquoi on ne brule pas dans nos maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 5 février 2012 pourtant tas jamais pogner un cou de soleil dans ton char lété ?? :p a oui c vrais on ouvre la fenetre lete loll joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CON ART 0 Posté(e) le 5 février 2012 tu as pris sa ou que les uvb passe pas a travers une fenêtre, pour ton renseignement y'a plusieurs longueurs d'ondes qui passe à travers le verre les ondes de 300 à 400 et tu peux bronzé à travers une vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 5 février 2012 si les plante verte sur le bord dune vitre grandit bien cest quelle doit quand meme prendre une certaine quantité de uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 5 février 2012 Il y a une petite quantité de UV qui passe à travers la vitre, mais les plantes sur le bord des fenêtres poussent surtout bien à cause de l'intensité de la lumière (à l'intérieur il fait plutôt sombre comparé à dehors). Donc les plantes dans son terrarium devraient quand même bien pousser mais elles vont recevoir très peu d'UV tout comme le gecko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sahleme 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Vraiment ingénieux, je n'aurais pas pensé à faire ce genre de transformation moi-même!Ils sont très beau tes vivariums.Comment est la nouvelle venu que tu devais aller chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Pour vos terra planté et toute vos question: dendroboard.comTout le monde qui ont des amphibiens dans des terras plantés ont toujours une vitre sur le dessus. Regarde le terra que tu viens d'avoir ( celui avec les rimm blanc ) qui viens de Treefrog à la base, il y a une bonne section couverte de vitre et une autre couverte de grillage seulement pour la ventilation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko661 0 Posté(e) le 7 mars 2012 C'est un aquarium de combien de galons et le top est en quoi....Et il est vraiment beau ton terra!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bread dragon 0 Posté(e) le 8 mars 2012 wow tes vraiment bon TI_REX nice job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bread dragon 0 Posté(e) le 8 mars 2012 il est beau ton gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 aussi je rajouterais que tu perd beaucoup plus de luminosité avec un grillage qu'avec une vitre. Pour un vivarium planté, la lumière c'est pas mal le plus important.Aussi, juste comme ça, je me demande pourquoi on parle de UVB chez un animal nocturne qui dort toute la journée dans des crevasses et des endroits très sombre ( avec aucun contact uvb...)... juste comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Effectivement, On parlais plus UVB pour les plantes je pense ! Mais bon, elles poussent tres bien !!!Haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Wow! Super beau!! j'adore la plante de couleur flash que tu as mis dans les deuxieme !!! les couleurs sont superbe! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites