Rhynatsy 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 feriez vous reproduire une chienne ayant un problème de rotule si le juge pense que la chienne mérite de reproduire et par contre de choisir un male indemne? quel est le risque? vaut il mieux placer la chienne? Merci de vos conseils éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Il vient de quoi ce problème de rotule ? est-ce une tare propre à la race puisque tu parles d'un mâle indemne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Ah ben oui c'est vague ta question Pendant la croissance, certain chiens ont des problèmes de rotules qui saute et une fois que le chien a fini sa croissance la rotule retrouve enfin son logement et tout rentre dans l'ordre.Dans d'autres races, il y a de la dysplasie de la rotule.Donc ne sachant pas ce qu'a ta chienne et à quel stade ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Chez les canaans il y a ce problème, et on ne fait pas reproduire même si la chienne est belle, ou si c'est une espèce rare (350 sujets en France, 3000 dans le monde) ; C'est transmissible donc on évite tout ce qui pourrait empêcher au chien de survivre dans les conditions d'existence de la race ; De plus les opérations sont couteuses, la rééducation est longue et demande de la patience, donc pas top pour le client qui possède un chiot qui peut avoir ce problème ; J'ai fait opérer une canaan qui s'était cassée la gouttière de la rotule... donc je connais bien ; J'ai aussi fait stériliser puis placer une chienne que j'avais garder pour la repro..une chienne de 2 ans qui n'avait pas encore reproduit... mais qui était radiographiée hanche, coudes ,etc..tout était nickel..puis elle a eu ce problème de rotule...et donc opération, stérilisation, et placement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 il me semble que le prob de rotule est assez fréquent dans ta race non ??? auquel cas, je pense qu'effectivement, je peserais le pour et le contre, le degré d'atteinte de la chienne...et il n'est pas exclu, dans ces conditions, que je ne la laisserais pas reproduire une fois, pour éventuellement garder dessous si vraiment elle en vaut le coup, pour récupérer le sang et les qualités, en tentant de supprimer le problème...mais bon, c'est vraiment très très variable en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites