Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
holeshot54

Petite nouvelle dans la famille.. besoin d'aide ....

Messages recommandés

Tu dois te tromper des fluo-compactes de 60w sa existe pas! Tu dois avoir des 16w. Une 16w fluo-compact = une ampoule 60w ou 100w ordinaire.. souviens pu trop!

Dsl de te contredire Razz mais jai ete voir sur la boite et c'est bel et bien marquer flucompacte 60w mais il consomme que 13 watt

Une photo de ton terra lilie_pichu (avec la lampe)??Rolling Eyes

J'aimerais que sa éclaire pas mal tout de même sans aller dans l'outrance. J'aimerais pouvoir suivre les faits et gestes de ma pitite bête quand la lampe est allumée.

Pour info, vous sauriez me dire la phase de ma geckotte????Razz

Voila jai pris deux photo une ou ma lumiere de chambre est eteinte et ou ma lumiere est allumer

Sa brille pas comme un neon, je trouve que sa eclaire juste assez pour voir facilement le crested sans chauffé le terra^^

Mais sa éclaire énooooooooormément !!! Tu a regardé mon dôme comment il éclaire?? J'ai vraiment l'impression que tu éclaire bien plus que sa !!

Si je prends une ampoule économie d'energie de n'importe quelle marque achetée dans une grande surface, il n'y a pas de risques pour que l'ampoule envoi des UVA/UVB (ou autre) qui serait malsains pour le rhaco?

Pour savoir, combien de temps tiennent les grillons dans une boite? je compte aller en acheter tout a l'heure mais j'ai peur d'en prendre trop et qu'ils meurent tous (je leur donne tout les jours de la salade).

Tu a peux etre l'impression mais sa eclaire pas tant que sa, cest pas comme un neon qui aveuglit tellement c'est lumineux, le fluocompact eclaire doucement et de teinte jaunatre, sa eclaire de facon a reproduire un cycle jour-nuit ce qui est le but recherche, le soleil sa eclaire oui ou non^^

Et non aucun fluo compact ne degage de uva,uvb aucune crainte, ce nest que les lumiere speciale qui en fond

Et voila j'ai changer l'ampoule pour une éco d'énérgie suivant vos conseils Very Happy

Elle éclaire bien + et la gecko reste sur le point le plus haut du terra (une feuille), c'est normal?

Ce soir je l'ai sortie --> compote+calcium et je lui ai mis 3 grillons pour la nuit Smile

Je n'ai encore rien remarquer de nouveau dans son comportement. Par contre au niveau du terra je suis passé de 26° au point chaud a 23°.

Super c'est bien mieux^^, dit toi que cest un crested sa bouge pas le jours mais la nuit moi aussi le jours elle mone vers le haut s'intalle sur une fleur et y reste jusquau soir

voila 3 jours qu'elle n'a pas mangée de grillons (ils se balladent tranquillement dans le terra) Confused

Dois-je m'inquiéter? Pour info, vous leurs donné à manger tout les combien de jours?? j'ai l'impression que je l'ai "gavée" dans le sens ou le 1er jour où je l'ai récupérée elle avait mangé 5 grillons et que maintenant c'est maximum 2-3...

Tu ne devrais jamais laisser des grillon en liberté dans le terra, tu va stresser ton gecko inutilement. Chaque matin tu doit enlever les grillon non manger du terra

Je vais donc les enlever dès ce soir suivant tes conseils thumright !!! Ne surtout pas stresser ma belle;) (tu a une combine pour attraper les grillons??? )

Tu a une idée de pourquoi elle n'a rien manger hier??

Je viens de parcourir le forum également, et beaucoup de gecko vont sur les vitres... Je ne l'ai pas vue une seule fois aller se coller sur une vitre!!! pas une fois Confused

J'ai l'impression que ma facon de faire (pour tout) ne convient pas au "style de vie" de ma geckotte....

Lol elle a quelle age ta geckotte, moi quand ma cherry etait bebe elle collait nul part alors elle dormais sur des feuille.
Sinon un ti truc, le soit tu pourrais rajouter dans ton terra un bol(bol a beurre, petit terra a insecte dollorama) dedans tu met les cricket et ta geckotte auras toujours la nourriture a la meme place et comme sa le matin tu prend le plat et tu enleve les cricket sans devoir les courrir^^

Elle a environ 6 mois maintenant Smile

J'ai vraiment l'impression qu'elle ne mange presque rien pourtant je lui donne a manger tout les jours et tout le temps à la même heure... en + je la sors pour qu'elle se "dépense" un peu.

Je lui ai déja laissé dans le terra, dans un coin du terra (que je puisse voir) une gamelle remplie:

- 1 jour de compote de mangue

- 1 autre jour compote de poire

- 1 autre jour compote de mangue + calcium

Mais aucun succès!!! Elle ne descend JAMAIS au sol, JAMAIS --> donc nourriture dans une gamelle c'est foutu... J'ai déja éssayé de lui mettre du nectar (très odorant) sur une feuille ou elle a l'habitude d'aller et sa n'a rien changé.

Elle ne se rue jamais sur la bouffe type purée de fruit, par contre, dès que je la sors du terra et que je lui donne des grillons dans son ancienne boîte de transport alors la elle y va volontier !!!

J'ai également changer la lampe "chauffante" par une lampe a éco d'énérgie (donc non-chauffante) et qui me permet d'avoir une température à mi-hauteur de 22°max.

jai pas de lien mais bon tu va au dollorama et tu regarde les terra en plastique avec un top de couleur que les enfant on pour y mettre des insecte, ou comme je dit un bol en plastique quelquonque font l'affaire.

Sinon pour le reste c'est dur a dire elle mourras si elle mange pas quelque jours non plus mais tu pourrais acheter un mangeoire magnétique. C'est une roche magnétique qui a 2 trou avec des ti bol faite pour les lezard arboricole elle auras pas a descendre comme sa.
Sinon un autre chose, laisse ta gecko tranquille, ne la sort pas pour la degourdire tu a stresse inutilement comme sa aussi

En fait je la sors tout les soirs 30min environ pour l'habituer à moi.

Arf, j'habite en France je pense comprendre que Dollorama=Canada

Tu parle de sa comme roche : http://www.animalerie-nation.com/roche-magnetique-pm-p-2042.html?axeid=bb42e43b01704082e820026c95c9882c

Pi je la sors surtout car autrement elle ne mange pas !!! Parce que, comme j'ai dis plus haut, la purée elle ne descend pas donc elle ne vas pas manger (je l'ai mis dans une gamelle exo terra petit modèle tu pense que sa lui fait peur?). Les grillons elle en a chasser 1 une fois dans le terra (il était juste a coté d'elle).

Si je ne la sors pas, elle ne mangera pas je ne l'ai jamais vu manger seule!

Oui dsl dollo egal canada

sinon non je parle pas d'une cachette mais bel et bien un roche mangeoire, C'est une roche avec 2 trou dedans pour mettre de la bouffe.

Apres tu vient d'avoir ton crested alors laisse la tranquille sans mange une semaine elle mourras pas, de un manipulation c'est deconseiller, encore plus 30 min par jour c'est beaucoup trop, sa devrais etre 30 min par semaine max, et surtout pas la première semaine, tu doit la laisser seul.

Sinon ce que tu peux faire c'est prendre un bol genre un bouchon de boite a pillule qui est blanc et tu met un peu de purée(sans mange pas enormement au debut pas de crainte) tu lui met son petit nez dedans de facon a ce quelle comprenne que la purée et la et i goute et apres tu met le bouchon dans le fond et tu la dépose a coté pour la faire assimiler que la purée se trouve la.

Moi j'ai appris a ma crested a mange la purée comme sa

J'ai sa comme gamelle en ce moment: http://www.bing.com/images/search?q=mangeoire+reptile+exo+terra&view=detail&id=BCB3EC343C777D810F8598D70250B2FB06C8E885&first=0&FORM=IDFRIR

Elle n'a jamais été lécher quoi que ce soit la dedans. Tu pense donc qu'il faudrait que je mette de la purée dans un bouchon (de bouteille par exemple) et que je lui mette sur une branche à sa hauteur (ou elle a l'habitude d'aller)? Je vais éssayer dès ce soir et voir si elle y va seule. Sinon, je la sors demain et je lui met le bouchon dans la boite de transport (en polystyrène) tout en lui montrant le bouchon et en lui mettant le nez dedans. Comme cela sa va?

Sans manger pendant 1 semaine?? Je trouve que sa fait beaucoup Shocked

Les reptile son hyper resistant on a vue des bebe gecko pas manger pendant 6 mois et etre encore vivant alors une semaine sa devrais aller.

Pour le petit bouchon si il tien bien sur une branche oui cest une chose a faire mais non tu ne la sort pas de son terra pour la mettre dans une autre boite. Je te lai dit si tu veux quelle mange dans son terra laisse la tranquille, un crested devrais a la base manger en pleine nuit, et non juste le soir

Je met donc le bouchon dans le terra et je ne la sors plus? si elle veut manger elle ira seule jusqu'au bouchon c'est sa?

Je t'avoue que sa me laisse perplexe car ne l'ayant jamais vue manger, si en lui laissant le bouchon elle ne mange toujours pas...

Quand je dis le soir, c'est quand j'éteins sa lumière et donc qu'elle se croit en pleine nuit (la ou elle est censée bougée le +).

Quand je met la nourriture ma crested ne va as toujours manger, elle i vas plus faire minuit

Sinon tu fait ce que je dit, tu la prend lui met le née dans le bouchon, et ta la met dans son terra a coter de son bol

Pas bête surtout qu'elle n'a pas manger hier elle doit donc normalement avoir faim.

Dès que je rentre j'enleve les 3 grillons restant, je la sors, je lui met le nez dans la préparation (purée + nectar) et je la remet directement dans le terra a coté du bouchon que je laisserais toute la nuit (et lui enléverais le matin).

Pour info, quand elle ne mange pas de purée un soir, tu lui donne rien d'autre jusqu'au lendemain? A chaque fois je culpabilise à l'idée qu'elle ne mange pas et je lui donne 1-2 grillons pour compenser.... Je pense que c'est pas bien mais je veut tellement qu'elle soit en hyper bonne santée...

Comme je te lai dit dont panic^^ ta gecko mourras pas parce quelle mange pas pendant une journée, tu peux meme aller facilement jusqua une semaine^^

Cest ce que jai fait de la mienne maintenant elle mange hyper bien purée, repashy et grillon

Repashy c'est le piiiiiiire!! elle n'en mange pas du tout même sur mon doigt!!!Crying or Very sad

Il faut vraiment qu'elle s'habitue à manger seule, dans un bouchon tout d'abord afin que je lui présente plusieurs saveurs, du repashy... C'est ma priorité principale mais je suis désemparé face a sa non-envie de manger seule !

Je ne vais pas mettre le bouchon sur une feuille, je vais le mettre sur le bout de bois car elle est obligée d'y passer!!! Pour info, les fois ou je l'ai sortie, je l'ai mise juste a coté de la gamelle et elle a seulement trouver bon de marcher dedans et non de manger!Confused

C'est normal comme je dit laisse la tranquille un peu, en mangeant pas elle va finir par avoir faim et la elle va aller manger sa purée ou repashy

Lilie?? regarde sa:

Je l'ai sortie 10 min, je l'ai mise sur la table et lui ai mis le nez dans le bouchon puis j'ai attendu 10 min avant qu'elle aille seule se servir Very Happy

et 5 min après lui avoir mis le bouchon coincé dans l'arbre elle y est retournée seule Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy. Je suis trop heureux !!!! Je lui laisse pour la nuit je verrais demain si elle y a touchée... Tu pense qu'elle ira manger cette nuit dans le bouchon? Est-ce normal qu'a a un moment quand elle a fini de manger elle redresse sa tête vers le ciel??

Je suis confiante Very Happy voila il fallais me faire confiance je suis tres heureuse pour toi sa fait plaisir de voir non ti poux manger seul

Tu peut même pas t'imaginer comment j'étais heureux de la voir manger seule

Merci a toi salut

Pour le relevage de tête tu en pense quoi?

J'aurais une petite question a vous poser...

Trouvez vous normal que "les doigts" de ma geckotte sois "remonté" et qu'il ne touche pas totalement le sol? Regardez sur la photo ou elle mange dans le bouchon on voit bien ce dont je parle.

J'ai l'impression qu'elle a un problème (c'est peut etre pour sa qu'elle ne va jamais sur les vitres...)

Salut Smile

Citation :

Pour le relevage de tête tu en pense quoi?

Ils font tous ca quand ils ont la bouche pleine. Une question de gravité Wink Il lève la tête pour facilité la descente de la nourriture dans l'estomac... S'il penchait la tête par en bas ca aurait plutôt tendance à ressortir. lol.

Citation :
Trouvez vous normal que "les doigts" de ma geckotte sois "remonté" et qu'il ne touche pas totalement le sol?

Remarque bien quand ils marchent. Ils font ce mouvement à chaque pas. C'est grâce à des jointures inversés qu'ils sont capable de décoller leurs lamelae en un éclaire. Sinon ils auraient tendance à rester coller là, ca serait pas pratique. Smile lol

Ah merci bieeeeen!!! Je suis heureux de savoir que tout va bien alors.

Et je te remercie pour ces precisions vraiment bien precises Wink on ne peut pas me dire mieux!

Et voila j'ai réussi a prendre son poids, qu'en dites vous?? C'est normal pour environ 6-7 mois?

Quelqu'un saurait me donner la phase?? Je n'en ai aucune idée !!!

C'est plutot peu, habituellement cest les crested de 3 4 mois qui pese sa(des fois meme moin)

Il devrait etre proche de 15 a 20 gramme. Nourris le bien et il va se rattraper^^(ma crested a eu un retard de croissance car on me la vendue trop jeune et elle mangeais pas)

en effet, c'est un peu petit, mais c'est pas inquiètant.

Une gecko de 6 mois pèse environ 6 à 12 g en moyenne.

Edit: j'ai mal compris Lilipuchu Wink

Lol tu a mal compris beau gecko j'ai dit que son crested 6-7 moi devrait pas peser 6 gramme jai dit que 6 gramme c'etait le poids d'un gecko de 3-4 mois pas que le gecko de 3 ou 4 mois devrais peser 15 gramme

c'est le sien qui devrais se rapprocher de 15 gramme Razz

Si j'étais toi, j'éviterais de manipuler ton gecko régulièrement surtout si tu l'as depuis peu. La manipulation est très stressante pour ton gecko.

Si tu veux qu'il mange seul, le meilleur truc c'est de ne pas le déranger. Même, je te recommanderais de le mettre dans la pièce la plus tranquille de la maison si tu es capable.

D'ailleurs, il n'a vraiment pas besoin de se nourrir tous les jours, il peut facilement passer 3-4 jours même voir jusqu'à 1 semaine sans manger sans vraiment de séquelles.

3 à 5 repas par semaine sont suffisant. En hiver, ils ont un peu moins d'appétit vu que les températures & photopériode sont plus basses Smile

De plus, se nourrir, met le gecko dans une position vulnérable. Donc, s'il y a du mouvement ou du bruit dans les parages, certains geckos n’oseront pas s'aventurer pour aller manger. Ils resteront à faire la statue ou iront se cacher rapidement.

Ton terra est peut-être un peu grand pour ton gecko. Je te conseillerait peut-être de le mettre dans un plus petit habitat pour facilité son adaptation. Ca peut aussi l'encourager à manger seul.

Finalement, je te déconseille d'utiliser les compote de fruits pour bébé commerciales, c'est loin d'être ce qui ce fait de mieux. C'est comme comme se nourrir juste avec du dessert, Humm. Miam miam. Razz

C'est sûr que l'idéal c'est qu'il mange de la diète pour gecko. Mais c'est pas toujours évident avec des geckos juvéniles. Des fois ca prend du temps.

J'avoue que j'ai le rhaco depuis 2 semaine et que dans la 1ère semaine elle a été sortie chaque jours, mini 30 min chaque soirs (car c'était un plaisir et que je ne la sentais pas si stressée vu qu'elle mangeais thumright ).

Pour la pièce elle est dans une pièce tranquille (salon) avec très peu de passage.

Pour les repas je pense que je vais devoir faire un jour/2 car elle ne mange jamais le 2ème jour et se met au plus loin de la nourriture Confused . Chaque jour de purée, je met le bouchon remplie de purée au même endroit en plein milieu du bout de bois, et pour les grillons je les met au sol dans une boite. Je pense qu'elle va avoir l'habitude si je ne la touche pas et que je la laisse faire non? Rolling Eyes

Effectivement elle se cache beeeeeaucoup en dessous de feuille par ci par la (pourquoi je n'en sait rien!!).

Pour les compotes, j'ai respecter ton indication en suivant "La recette SHADARYS" Embarassed qui apparemment marche bien vu qu'elle mange.

Gecko diet je lui en ai donner mais même sur mon doigt elle n'en veut pas !!!

• Créer...