cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2012 BonjourJe dois faire un travail pour le cégep sur une espèce rare et je voulais le faire sur crotale des bois. Seulement selon le COSEPAC l'espèce serait disparu du pays... statut émie en 2002 et renouveler en 2010. Pourtant il en on apparement retrouver en montérégie...Donc le spécimen serait-il venu des USA ou l'espèce est réellement éteinte au canada?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je crois me rappeler qu'il commence à migrer des état unis et que ça serais du au réchauffement climatique! Il y a déjà eu un post interressant la dessus.http://www.repticlic.com/t21360-crotale-des-bois-en-monteregie?highlight=crotale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckshot19 0 Posté(e) le 6 février 2012 en effet il y en a qui ont ete vue dans mon coins dans le 8 sud soit hemmingford , lacolle et noyan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 6 février 2012 cowboy xav a écrit:BonjourJe dois faire un travail pour le cégep sur une espèce rare et je voulais le faire sur crotale des bois. Seulement selon le COSEPAC l'espèce serait disparu du pays... statut émie en 2002 et renouveler en 2010. Pourtant il en on apparement retrouver en montérégie...Donc le spécimen serait-il venu des USA ou l'espèce est réellement éteinte au canada??Après avoir discuter avec un biologiste du MRNF qui s'occupe des projets sur les espèces de reptiles/amphibiens menacées ou vulnérables. La personnes ayant fait la mention d'un crotale des bois en montérégie cet été a retiré sont observations auprès de l'AARQ et du ministère en disant qu'elle s'était fort probablement trompé avec une autre espèce.Connaissant le statut de l'espèce au nord est des USA, je serais extrêmement surpris de savoir qu'il en reste au Canada. Je le considère comme extirpé du Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Nir a écrit:cowboy xav a écrit:BonjourJe dois faire un travail pour le cégep sur une espèce rare et je voulais le faire sur crotale des bois. Seulement selon le COSEPAC l'espèce serait disparu du pays... statut émie en 2002 et renouveler en 2010. Pourtant il en on apparement retrouver en montérégie...Donc le spécimen serait-il venu des USA ou l'espèce est réellement éteinte au canada??Après avoir discuter avec un biologiste du MRNF qui s'occupe des projets sur les espèces de reptiles/amphibiens menacées ou vulnérables. La personnes ayant fait la mention d'un crotale des bois en montérégie cet été a retiré sont observations auprès de l'AARQ et du ministère en disant qu'elle s'était fort probablement trompé avec une autre espèce.Connaissant le statut de l'espèce au nord est des USA, je serais extrêmement surpris de savoir qu'il en reste au Canada. Je le considère comme extirpé du Canada.Meme à l'extreme sud de l'Ontario ?... Genre de Niagara falls à Windsor ?? Extirpé aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 6 février 2012 Même à l'extrême sud de l'ontario... l'habitat n'est tout simplement plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Nir a écrit:cowboy xav a écrit:BonjourJe dois faire un travail pour le cégep sur une espèce rare et je voulais le faire sur crotale des bois. Seulement selon le COSEPAC l'espèce serait disparu du pays... statut émie en 2002 et renouveler en 2010. Pourtant il en on apparement retrouver en montérégie...Donc le spécimen serait-il venu des USA ou l'espèce est réellement éteinte au canada??Après avoir discuter avec un biologiste du MRNF qui s'occupe des projets sur les espèces de reptiles/amphibiens menacées ou vulnérables. La personnes ayant fait la mention d'un crotale des bois en montérégie cet été a retiré sont observations auprès de l'AARQ et du ministère en disant qu'elle s'était fort probablement trompé avec une autre espèce.Connaissant le statut de l'espèce au nord est des USA, je serais extrêmement surpris de savoir qu'il en reste au Canada. Je le considère comme extirpé du Canada.Même chose pour moi.... j'ai fantasmé pendant des années à l'idée d'avoir du crotale des bois au Qc. Mais rien n'atteste officiellement sa présence (aucune photo, aucune mue, aucun spécimen, mort ou vivant). La seule mention ''crédible'' au Québec date des années 1920 et la dernière mention canadienne (à Niagara Falls) date de 1941. J'ai d'ailleurs une connaissance qui a dépenser beaucoup d'argent (dans le temps) pour obtenir de bonne carte topographique afin de dénicher de potentiel spots. Or, ses recherche n'ont jamais abouties à la découverte d'un spécimen. La majorité des spécimens dit ''Crotales'' sont en réalité la plupart du temps des couleuvres tachetées, parfois d'autres espèces. En Ontario, il se peut que certaines personnes confondent tous les crotales et les mettent dans le même panier; ainsi cela expliquerait (selon L'ontario herpetological society) la présence de crotales des bois dans des zones assez douteuses, mais qui aurait beaucoup plus de potentiel pour le massasauga (Sistrurus catenatus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 février 2012 pour que vous saviez... ma mere travail a info santé et ils ont eu la formations en cas de morcure.... donc oui cest sérieux pour se reptile au quebec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 février 2012 ah ouin? t'es sur que tu te mélange pas avec une autre espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 février 2012 oups sorry checker le lien sur le 2eme message du post... vue le lien pour le serpent a sonette! jviens de relire le tite sorry my badhttp://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110924-194703.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 février 2012 Aleks a écrit:oups sorry checker le lien sur le 2eme message du post... vue le lien pour le serpent a sonette! jviens de relire le tite sorry my badhttp://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110924-194703.htmlJustement, la personne qui avait fait cette observation a dit s'être trompé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Nir a écrit:Aleks a écrit:oups sorry checker le lien sur le 2eme message du post... vue le lien pour le serpent a sonette! jviens de relire le tite sorry my badhttp://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110924-194703.htmlJustement, la personne qui avait fait cette observation a dit s'être trompé....Oui et l'article en soi est aussi douteux... la photo n'est pas celui d'un crotale des bois, mais de crotales tropicaux (groupe du Crotalus durissus-simus). Faut pas croire tout ce qui ce dit dans les médias... sinon on risque d'être très mal informé. En tout cas, j'ai débatu très souvent avec d'autres herpétologistes et sur cette question (du crotale des bois) et je fais beaucoup plus confiance en eux et en mon expérience que sur les oui-dire de la page de Canoe, qui d'ailleurs, manque cruellement de données précises et de ce fait, ne peut être prise au sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bon et bien dans ce cas j'ai du changer de sujet. Jai pris le massassauga à la place! Si quelqu'un est au courant s'il y a déja eu des projets de gestion le concernant je suis prenneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 9 février 2012 Il y a plein de projet de gestion sur le massassauga en Ontario. Tu n'as qu'à tappé des trucs du genre ''Massassauga management plant''... ''Massassauga conservation'' etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites