philfrog 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour,Je ne connais pas grand chose aux varans, mais en cherchant un peut, j'ai vu le Varanus brevicauda et je me demandais si ça se trouvais en captivité?C'est une question juste comme ça, car je crois que c'est la plus petite espèce de varan et je trouve ça vraiment cool. Un komodo hyper miniature.MerciPhil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 7 février 2012 on dirait un ackie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 7 février 2012 En effet, ça ressemble beaucoup au ackie, car il vien aussi d'Australie, et à pas mal les même biotopes. Mais il est plus petit.Voici un lien avec une belle photo d'un bébé, question de voir à quel point c'est petit:http://www.kingsnake.com/oz/lizards/monitors/vbrevic.htm Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et aussi, d'après ce que j'ai pu lire, les adultes font environ 20cm = 8".Donc c'est très petit pour un varan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 février 2012 Cette espèce n'est pas établie en captivité en dehors de l'Australie malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Rarissime, même chez les éleveurs allemands.., et tout à fait hors de prix. C'est bien le plus petit de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites