Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

fidelite ou pas ?

Messages recommandés

petite question un peu bete; les rhaco sont ils fideles ou pas ? j'ai un trio dans un terra 2 femelles et un male, j 'ai un couple qui ne se separe jamais, ils dorment toujours ensembles et parfois c'est la femelle qui dort sur le male. alors qu'avec l'autre femelle ca ne se passe pas comme ca .

voiçi les amoureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lezard sont des reptiles solitaire qui ne ressente aucune emotion alors je crois pas vraiment que se soit une histoire de couple fidele ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie _pichu...je suis daccord avec toi...jusqu'a un certain point...c'est vrai quils ne ressentent pas d'emotion...mais ils fonctionnent beaucoup par habitude...le meme coin pour se coucher...j'ai un couple de crested qui est ensemble depuis qu'ils sont jeunes...et je ne suis pas capable de les separer...le male arrete de manger...

je sais que ce n'est pas l'emotion...mais leurs habitudes sont changees et il n'aime pas ca faut croire...

voila...je sais que je vais me faire blaster pour cette reponse...mais tant pis...je commence a etre habituee...chacun son opinion.....lollll

mais ce n'est pas une question de fidelite mais d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fidélité... oublie ca, on vit pas dans un conte de fée...

Ahh, tu parle des geckos tongue lol Rolling Eyes

Plus sérieusement, ca ressemble plus à de la dominance qu'à de l'affection.

Il arrive que certain specimens seront plus attirer vers certains individus que d'autres, c'est une question d'hormones et de compatibilité génétique.

Il arrive aussi qu'un male qui cohabite en tout temps avec ses femelles, développe un désintéret envers elles. Il suffit de les séparer quelque temps pour que l'intéret revienne.
(et je parle toujours de geckos ici Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
les lezard sont des reptiles solitaire qui ne ressente aucune emotion alors je crois pas vraiment que se soit une histoire de couple fidele ou pas.


La fidelité chez les animaux n'est pas une question d'émotion, mais elle existe tout de même chez plusieurs espèces (Aigle, Albatros...)

Certains reptiles sont monogame. Par exemple, Trachydosaurus rugosa en australie est une espèce de gros scinque qui est réputé pour être monogame. Le mâle et la femelle se côtoient durant la saison de reproduction et sont séparé le reste de l'année. Comment font-ils pour se retrouver chaque année, qu'est-ce qui les pousse à faire ça, quelle est la stratégie évolutive d'être monogame?? Mystère...

Étonnament, je ne pas connais d'espèce de mammifère monogame sauf ''l'Homme'' et encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll nir...pas sure que l'homme soit dans la categorie des mammifere monogamme...il y a des oiseaux qui le sont mais je ne savais pas qu'il y avait des lezards monogame...on en apprend tout les jours...merci pour l'info...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des mancho monogamme (pingouin) qui aufre meme le plus beau rocher a sa femelle en espèren quelle l aceppte pour toute la vie et je confirme l homme est louin den faire partie LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...