Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TRISBCI

Les premiers reptiles a ma blonde!

Messages recommandés

Salut tlm, je voulais vous presentez les 3 cadeaux que j'ai faite a ma blonde aujourdhui, pour l'introduire ds l'univers des reptiles, moi je suis plus un fan de ball de phase et de bci, mais bon, ma copine voulais des geckos ! Au tout debut de notre relation, elle ne pouvais mm pas etre ds la meme piece qu'un de mes serpents, maintenant elle es a l'aise avec tout mes balls, prend mes grosse femelle bci de 5 a 7 pied sans probleme, disons que je suis fiere de son parcours.. et meme de celui de bcp de mes chums que j'ai reussi a leur faire apprecier notre passion.. mais bon revenons au gecko! Je suis aller acheter ca aujourdhui et je voulais verifier avec des experts si leur phase sont bien ceux que je me suis faite vendre et si je me suis bien renseigner et faite renseigner par le vendeur!

En gros , a se que jai lu sur le site , ne jamais mettre les geckos ensemble excepter pour accouplement, nourrire au insectes.. differente sorte de worm ou criquet 4-5 fois semaine.. plaque chauffante, environ 28-30 ds le coin chaud, donner du calcium 1-2 fois semaine? Si il ya d'autre chose a savoir, ne vous genez pas, si il ya une erreur, n'hesitez pas a me corriger..

Voila les 3 monstre de ma copine!

Il ma dis que c'etais des leopard de phase tangerine ?

Lui es un peux plus foncer, dois etre sur le bord de muer

Et lui, ses le rescaper! Quand jai acheter les geckos.. les 3 etais ds la meme cage... alors jimagine que le plus petit en a payer le prix.. il es un peux maigrichon, mais on va le remettre sur pied.. je me demandais aussi si c'etais un tangerine.. le vendeur ma rien specifier a son sujet il me la donner avec les 2 autres

tu a 2 fois la meme photo^^77et dinon une chose importante, vire moi sa vitese sable c'est très dangereux pour les gecko, met leur soit du papier essuie-tout(inesthétique mais sécuritaire) ou de la céramique(peux faire hyper naturelleet est plusproche de son environnement naturel)

j'ai 2 ptite question, si qqun connais la phase de mon rescue, ca serais apprecier, et pk le sable ne convient pas au geckos? le vendeur .. et ''ami'' qui en a posseder plus d'un.. ma conseiller tout le contraire.. en quoi le sable peu t'il nuir ?

Comme tes gecko mange des insectes vivants et que tu a du sable dans ton terra, c'est sur a 100% que tes geckos vont ingerer du sable lorsqu'ils vont manger l'insecte. Et ce n'est pas bon pour eux, ils ne sont pas capable de digerer le sable et cela pourraient les tuer!

le sable est vriament très dangereux pour la santé du gecko leo! Ils peuvent en manger en même temps d'attraper ses proies et ils peuvent en lècher par eux-meme!!! Si ils en ingèrent en grande quantité, cela peut provoquer une occlusion intestinale et cela peut amener à la mort du geckos! Le sable s'accumule dans l'intestin pour former un bouchon et bloquer le transit! Comme il a été dit , il serai préférable que tu enlève le sable pour mettre soit du scott towel ou bien de la ceramique.

Gardes tes geckos separés et tu vas éviter des problèmes de dominance, batailles etc! Pour les insectes..la meilleure chose à faire est de varier sa nourriture et je pense que tu le fais déjà! grillons ,vers golitah, vers de soie, vers de beurre, vers de cire, superworm, vers de farine et tu dois nourrir tes geckos à volonté et pour les geckos juvéniles... c'est de les nourrir à tous les jours à leur faim! Le calcium peut-être donner à 2-3fois semaine et vitamine 1fois semaine.

Pour ton point chaud, si tu pourrai la faire augmenter à 32-33degrés , ça serait un peu mieux!

Pour ta petite rescue, elle me semble être une blazing blizzard ! et pour les 2autres geckos, une fois rendu adultes, si elles gardent environ 10-12points ( et moins) sur le dos, elles vont être hypo tangerine.

Je me demandais, si je les nourris au vers, et ils sont ds un bol expres pour ca et qu il ne toucherais pas au sable, es ce que je peux laisser le sable, sans quil y es de danger d'ingerer.. ou chu quand meme mieux de mettre de la ceramique ou du scott, ce que jai deja fait , jai fait le switch , mais je me posais la questions

Même si tu nourris dans un bol (expérience vécu) les Léo ont la maudite habitude de lécher le sable. Ils font souvent ça pour absorber des minéraux!
Alors oui, pour le bien de tes petits (je sais que c'est plate pour l'oeil) tu fais bien de retirer le sable! tes lézard se foutent d'être maintenu sur du scott, céramique etc..

Nicee Nicee!!! t'es un p'tit rapide!!! C'est le fun de voir que tu suit nos conseils!! Dernière petite chose!! Est-ce que ce sont des pierres chauffantes?

Car c'est ancien modèle chauffe beaucoup trop et si ton lézard s'installe dessus pour la nuit il va tout simplement cuire!! Ne les branches pas!!

Sinon two thumbs up copain! Wink

Ah et si tu peux, laisse a leur disposition un mini contenant rempli de calcium, ils adorent allez lécher le calcium et sa t'évite d'avoir à saupoudré les proies Wink

Guillaume

Oui ce sont effectivement des roche chauffante.. mais les fils sont couper.. je lai ai eu ds un achat de lot, moi je suis vrmt plus ds le python royal de phase, alors je lai utilisais comme deco, du au fait que cest totalement inutile pour un royal davoir une roche chauffante lol, alors jtrouvais sa design de lui faire une cachette avec les 3 haha et merci pour les conseil , sa se fais rapidement chez moi car jai du surplus de bcp de chose et d'accessorie donc a chaque fois qu un nouvel arrivant rentre.. jpx massurer de son bien etre.. avec le paquet de heat pad.. cachette ..vivarium .. bol .. etc etc qui traine ds des backs et lgarde robe lol , pour le calcium, es ce quil ya une quantite recommender.. ou jfais juste massurer que son bol de calcium ne ce vide jamais ?

Magnifique!!! Pour le calcium j'utilisais des mini mini assiette en terre cuite du dollarama. Environ 1 cm de haut par 4 cm de diamètre! Ca sert a mettre sous des mini pot de fleurs!

Et comme tu dis, je m'assurais qu'ils n'en manque jamais!! Tu vas voir qu'il se vide vite la mini assiette!

J'utilise ce produit:

Sans D3

vraiment cool comme montage!
j'adore tes bacs Very HappyVery HappyVery Happy
bonne continuité...
les geckos vont aller qu'en s’améliorant c'est GÉNIAL!!!
on aime ca de mm Very Happy

javais acheter ses backs de precious gecko..pour mes bebe ball,elle elle les utilisais pour ses geckos alors ca bien adonner qu il men restais quelques un, encore merci pour les bon commentaire et pour les conseils , surtout pour les reponse rapides!

heeeen j'aime sa les roche chauffante comme sa, as tu couper le fil, bouché le trou ou watever?
J'en ai une couple pour les anciens lézards à mon chum j'pourrais les utiliser pour déco Very Happy

jai couper le fil au bord thats it si tu tsens le besoin daller plus loin .. jimagine que sa sbouche bien avec du sillicone si ses pas nocif pour l'animal, sinon moi jlai juste couper le plus pres de la roche possible

TRISBCI a écrit:
jai couper le fil au bord thats it si tu tsens le besoin daller plus loin .. jimagine que sa sbouche bien avec du sillicone si ses pas nocif pour l'animal, sinon moi jlai juste couper le plus pres de la roche possible
cool

bonjour a tous nous sommes nouveau dans le domaine et nous étions sur un autre site que les personne était foul bête avec ma conjointe donc on a trouvé ce site qui semble bien....
dsl de polluer ton site mais j'ai une question..!!
un peu plus haut il y a une personne qui dit de nourrir les gecko a volonté????
l'autre site nous chialait après car il disait qu'on les nourrissait ben trop qu'il aurais des prob de digestion et qu'il ferais de l’embonpoint

on leur donne des criquet a volonté,des vers de farine, des verres de beurre et aussi un vers vert que jme rappel pas le nom... donc??? dois-je continuer a leur en donner t'en qu'il en réclame???
merci beaucoup

bon ben.. ma blonde ma donner le gout, je menvais faire l'achat d'un beau petit couple de gecko , photo a suivre!!!!

redganne : pour les geckos juvéniles, vu qu'ils sont en pleine croissance, ils doivent être nourris à tous les jours à volonté! Une fois rendu adulte, tu peux espacer les repas. Si ton gecko est un juvénile , continu à lui donner autant d'insectes qu'il en veut et de varier sa nourriture. Insectes : vers goliath, vers de soie, vers de beurre, vers de cire, superworm, vers de farine, grillons!

le premier est un hypo tangerine le vrais 2em est un hypo golden et le 3em sois un blizzard ou un blazing blizzard (albino)

en effet ce sont mes anciens back a bébes-juvenils

• Créer...