Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ouin bin faut que j'me défoule...

J'étais très heureuse de venir sur le forum, même excitée par l'idée que du monde avec des conaissances plus avancées que les miennes pourraient m'aider, me conseiller, me suggèrer...

Mais malheureusement, plus je lie les post, plus je suis décue.

Pas tout le monde, mais BEAUCOUP sont bêtes.

On vient ici pour des questions, pour des inquiètudes, pour se renseigner. Puis soit qu'on s'fait engueuler parce que on fait UNE erreur ou parce que on a mal été informer. Sincèrement, j'Suis décue.

Je sais que certaine personnes peuvent poser des questions '' connes '' mais faut prendre 5 secondes avant de parler pi se dire hmmm est tu mal informer ou est vraiment juste tache ?

Oui la nature humaine est faite de même blah blah blah.
MAis c'est POCHE.

c'est tout....

Montée de lait terminé

Merci à ceux qui ont été sympa et patient, pour les autres... qui mange du parvo.

bienvenue sur les forums de reptiles.... même je dirais... sur les forums d'animaux en général.

C'est comme ça malheureusement.

Fais-toi une carapace, prends ce qui est positif et ignore ce qui est négatif.

René

l'hiver l'hiver.. s'pas une raison pour faire des étrons su'a tête à tout l'monde.

J'menstruée une fois par mois, pi j'écoeure pas la planète au complet O_O

tu peu essayer sur dautre forum ,sais la meme chose ,quand ya pas de respect sais plate mais sais sa que sa donne ..quand tu auras passe quelques annees a aider tu comprendras notre impatience ,le forum est remplie de bonne info et le monde se force pas pour chercher ,on travaille fort pour y inclure tellement de notre temp et excellenete info ,mais quand on repond et que sa fait pas laffaire au membres ben nos reponses son tout de suite percu comme des attaques et paf le bal est partie ..

chucky911 a écrit:
c'est l'hiver !! LaughingLaughing

à tous les mois de février c'est pareil, j'ai eu la même réaction dans les années passées.... Je me laissais atteindre par ça avant, mais bon aujourd'hui, je suis beaucoup plus passif et c'est la meilleure affaire qui soit ! Bon c'est sur que c'est plate mais c'est comme ça !

Patt a écrit:
tu peu essayer sur dautre forum ,sais la meme chose ,quand ya pas de respect sais plate mais sais sa que sa donne ..quand tu auras passe quelques annees a aider tu comprendras notre impatience ,le forum est remplie de bonne info et le monde se force pas pour chercher ,on travaille fort pour y inclure tellement de notre temp et excellenete info ,mais quand on repond et que sa fait pas laffaire au membres ben nos reponses son tout de suite percu comme des attaques et paf le bal est partie ..

oui je comprend, mais c'Est comme avec les enfants, tu répète tu répète encore toujours et encore..
Vas tu perdre patience parce que ya pas prit le temps de vérifier comme il faut?

Moi mon chum me demande toujours ou sont les articles de cuisines.. ou son linge, ou si ou sa... j'vais pas y répondre bête parce que sa fait 10 ans qu'on est ensemble et que les trucs sont à la même place...

Ya le savoir vivre avant tout....et la patience est une vertu mon ami..

Citation :
Moi mon chum me demande toujours ou sont les articles de cuisines.. ou son linge, ou si ou sa... j'vais pas y répondre bête parce que sa fait 10 ans qu'on est ensemble et que les trucs sont à la même place...

Ben moi mon chum me dirais ça pis oui je perdrais patience, lolll Razz Pourtant je suis très très patiente. Demande a diadophis c'est mon chum, il est super bien placer pour savoir que ma patience est mise a l'épreuve tout les jours.

Je comprends cependant ta réaction. J'ai quitté le forum il y a quelques mois, je suis partie longtemps, parce que j'étais tanné de plusieurs affaires, entre autre ça. Mais diadophis marque un point, ne laisse pas cela t'atteindre et ignore tout simplement les posts qui dérape ou écrit en privé aux admins, si jamais tu trouve que ça prends trop de temps avant qu'ils s'en mêlent. Ils ont une vie en dehors du forum et ne voient pas nécessairement le post tout de suite, puisqu'ils n'ont surment pas le temps de tous les lire en entier a tout les jours.

Si jamais tu laisse trop ça t'atteindre tu risque de faire comme moi, quitter le forum et perdre tout le positif du forum, c'est a dire des bonnes infos et l'appuie de membres plus expérimentés. Je suis aller sur un forum français lorsque j'ai quitté repticlic. C'est pas la même chose pentoute, il y avait aussi des chicanes, mais il n'y avait pas du tout la même ambiance et je n'avais pas autant de fun qu'avec les membres de repticlic Wink

C'est triste mais c'est comme ca partout... Je sais c'est pas une raison .. Moi ca fait quelques mois que je suis ici et jme fais encore répondre bete par moment. Mettons qu'il y a certaines personnes qui devrait prendre du recul ..

ou qui devrait respirer par le nez aussi. Mais bon... ya toujours deux cotés à une médaille. sa sert à rien de savoir qui est le méchant et qui est le gentil.. yaura toujours du monde qui va avoir leurs points de vues Smile et c'est tout à fait normal. J'me suis gatée avec ma montée de lait !!!

diadophis a écrit:
chucky911 a écrit:
c'est l'hiver !! LaughingLaughing

à tous les mois de février c'est pareil, j'ai eu la même réaction dans les années passées.... Je me laissais atteindre par ça avant, mais bon aujourd'hui, je suis beaucoup plus passif et c'est la meilleure affaire qui soit ! Bon c'est sur que c'est plate mais c'est comme ça !

tant qu'a moi.. l'été c'est normal que c'est calme.
certains sont en vacanse et ne vienne pas sur le forum alors moin de post qui tourne au ridicul !!
a place de s'astiner sur des post qui fini pu. le meilleur moyen, c'est d'arrêter d'en rajouter ! Wink

Je ne sais pas comment se comportent les gens sur les autres forums de reptiles, mais mon expérience avec les forums va dans le même sens que les autres.... que ce soit les aquariophiles, les maniaques d'oiseaux et même les orchidophiles, il y a toujours des sujets qui tournent mal. Je suis certaine que les passionnés de construction en allumettes de bois se pognent aussi mal-sale à leurs heures!

Mais j'avoue que ce forum ci est le plus cru que j'ai lu. Je fais avec parce que les conseils qu'on y donne sont précis, au moins autant que les insultes que certains se pitchent par la tête, alors ça s'équilibre!LOL Disons que Repticlic a un Darkside plus dark et plus deep qu'un forum de tricoteuses de dentelle. Peut-être que les amoureux d'insectes, de serpents, de lézards, arachnides et autres bestioles que beaucoup dédaignent, on est des gens moins addict des conventions?

C'est comme ça. Comme le dit si bien chucky911, ma tactique à moi aussi maintenant est de me pousser des sujets qui me bug. Oui c'est poche quand ça arrive, mais ne part pas pour ça, tu perdrais le meilleur du forum: tout le reste, qui est très positif!

Personnellement, je vais dans le sens de Mariko a 100%.
Je me suis beaucoup investie au début, et je répondais a plusieurs posts que je trouvais ''intéressant'' mais plus maintenant. Je ne répond dorénavant que très peu, pour éviter les post à effet boule de neige. Souvent, si notre opinion, même dite respectueusement, ne va pas dans le ''bon'' sens du forum, y'en a une gang qui se font un plaisir de débarquer avec des propos un peu moins polie. Je ne parle pas par expérience ''personnel'' mais de ce que je vois régulièrement dernièrement. Ça donne pas le goût de se mêler de ça. Je survole le forum tout les matins, je lis tout les posts, mais je m'en mêle beaucoup moins.

Un bon lot de nouveaux qui n'ont pas nécessairement tous un mauvais fond fuis le forum dès leur premier post. Peut-être que si on s'était donner la peine de bien les recevoir, ce serait des membres super actif maintenant et qui se ferait un plaisir d'aider les autres. On peu pas tous avoir le même point de vue sur tout, et les nouveaux doivent l'apprendre sans se faire hurler des bêtises, à mon avis. Je peux comprendre la perte de patience de certains, sauf que si on réfléchie à ça, les petits nouveaux qui arrive et qui repose et repose et repose les même questions sans que ce soit le même ''nouveau'' ne sont peut-être pas habitué aux forums en général et ne sont pas non plus habitué à ''fouillé'' un forum. Qc13 a raison, il y a un petit peu de ''savoir vivre'' qui serait bien d'instaurer. Pas seulement bon pour les nouveaux... Je vois souvent sur des posts qui dégénèrenet des gens qui link des règlements du forums, mais plusieurs anciens, dans le même post vont allez à l'encontre de ces même règlements.

M'enfin, sur ce, je me tais (enfin), bonne fin de journée, et prenez soin de vous mes p'tits loups d'amours.

Et oui, prenez le meilleure et oubliez le reste. Le forum reste un outil extrêmement agréable a utiliser, on est réellement chanceux que les admins se donnent autant la peine.

A bientôt,

Marilie

Moi je pense comme pat. Beaucoup ici se fende en 4 pour renseigner les gens depuis des années sur la bonne marche à suivre donc voir des tata qui arrive ici et commence à s'ostiner sur ce qu'ils connaissent pas et en plus peter un plombs à la minute qu'elle n'est pas d'accord avec les conseils qu'on lui dit en ce mettant à insulter tout le monde... Tu peux comprendre que c'est difficile garder son calme avec des gens comme ca... du moins pour moi

Je suis patient mais certaine chose me font royalement chier et généralement je mache pas mes mots pour le dire

Post qui revient année après année... Cette année par contre, il y a une nuance... Si avant plusieurs se forcaient à répondre à des questions de manière assidu et se retrouvaient mal mené, il y a cette année une petite ''clic'' de ''je penses tout connaitre'' qui croient tout savoir et engeule littéralement les gens qui posent des questions bien correct à la base!!! Arrêtez de vous croire meilleur que les autres, ca va aider plusieurs personnes ici. C'est permis de se fâcher, lorsqu'une situation tourne vraiment au ridicule mais arrêtez de penser que toutes les situations le sont! Les gens qui se sentent visé... vous l'êtes peut être...

Jte dirais que les forums se comme un genre de grosses salles remplit de monde qui se jase et qui discutent de tout et de rien...
D'un côté t'as le gars qui te trouve cave de pas savoir certaines informations parce que dans sa tête tout le monde devraient savoir que bla bla bla...
D'un autre t'as celui qui va t'expliquer et prendre son temps de te montrer, regarde ceux qui ton bien répondu et des fois... envoie leur des messages privés, s'ils acceptent...
check sur le forum, ceux qui te répondent croche, envoye les chier (oups on peut pas ici SmileSmileSmile ) ignorent les tout simplement hehe pi prend le positif des autres, c'est comme sa dans la vie, partout.

edit: je peux vous confirmer a 100% que les forums de musique metal/hardcore, sa brasse en criss et pas mal plus qu'icite et cest pas mal plus cru Smile quel jeux de mots incroyable !!!

Crusher a écrit:

edit: je peux vous confirmer a 100% que les forums de musique metal/hardcore, sa brasse en criss et pas mal plus qu'icite et cest pas mal plus cru Smile quel jeux de mots incroyable !!!

Haha, c'est clair!

Je back les post de Crusher (sup dawgs! ) et LD50 ( hey mon salle, viens boire une bière chez-nous). Les chicanes sur les boards de métal/hardcore finissent souvent en vrai fist-fight dans le pit.

Quand t'as un board avec du monde ben callé dans la matière, du monde qui se PENSE ben caller dans la matière et du monde qui sont débutant et en recherche d'info, c'est officiel qui va avoir des flammèches.

Je vous invite à écouter le best-of de Frank Sinatra, ça calme les nerfs pis ça donne le goût de donner des becs dans le cou

arcanne a écrit:
Post qui revient année après année... Cette année par contre, il y a une nuance... Si avant plusieurs se forcaient à répondre à des questions de manière assidu et se retrouvaient mal mené, il y a cette année une petite ''clic'' de ''je penses tout connaitre'' qui croient tout savoir et engeule littéralement les gens qui posent des questions bien correct à la base!!! Arrêtez de vous croire meilleur que les autres, ca va aider plusieurs personnes ici. C'est permis de se fâcher, lorsqu'une situation tourne vraiment au ridicule mais arrêtez de penser que toutes les situations le sont! Les gens qui se sentent visé... vous l'êtes peut être...

Ya ben du monde qui ce permette de chialer car ils sont derriere un ordi aussi mais qui prenne leur trou quand ils sont en face du monde. Ya toujours des vagues de ptit jo connaissant qui arrive et qui crois tout connaitre parce qu'ils ont lu 3 ou 4 pages sur le sujet mais qui n'ont meme pas pris le temps de vérifier si leur infos sont exact ou non.

Il y a la loi du moindre effort aussi. Des asti de question comme mon python mange pas, comment ca??? Mon serpent a des mites affraid
On peut tu mettre 7 especes dans le meme terra?? Calisss que c'est des post qui reviennent toujours, Ya une fonction recherche, c'est pas pour rien. Sauf que le monde prennent meme pas le temps de lire. Rolling Eyes Juste a regarder la section présentation avec photo de VOUS. La moitier du monde mettent des photos de leurs animaux Rolling Eyes . On s'en calissss cé votre putain de face qu'on veux voir. Ya des sections pour poster des photos d'animaux.

Quand tu donne des explications a répétition pis qu'a chaque fois le monde s'obstine a pas faire sque tu leur dit, un moment donner ya des pettage de coche qui fond grandement du bien. Twisted Evil Le forum est une banque tres complete d'information mais quand jvois du monde qui on des reptiles depuis 2 semaines fournir des info erronné pis qu'en plus ils s'obstine avec du monde d'expérience, ca me donne le gout de chialer pis pas wink un peu!!!! Ca fais longtemps que jme retiens en plus pour pas petter les plombs apres quelqu'un Rolling Eyes

bla bla bla bla

Citation :
Ca fais longtemps que jme retiens en plus pour pas petter les plombs apres quelqu'un

hahahahahahaha laisse toi allee .moi sur le forum ou en personne ,jme gene pas si quelques choses me deplai lolololol tu te rapel Pat lolololol

Goulet a écrit:
Je back les post de Crusher (sup dawgs! ) et LD50 ( hey mon salle, viens boire une bière chez-nous).

Éventuellement, là je suis vraiment occupé, haha!

L'histoire des forums c'est ça. Des bonnes infos, mais du monde qui chialent sur le monde qui chialent... C'est un cycle sans fin!

Citation :
du monde qui chialent sur le monde qui chialent

hahahahahahahah histoire de forum .ahahahahaha chaques mois sa se repetter avec un nouveau membres jusqua se quil sapercoivent deu meme le probleme redondant de se repetter

Patt a écrit:
bla bla bla bla

Citation :
Ca fais longtemps que jme retiens en plus pour pas petter les plombs apres quelqu'un

hahahahahahaha laisse toi allee .moi sur le forum ou en personne ,jme gene pas si quelques choses me deplai lolololol tu te rapel Pat lolololol

hahahaha ouais, jel cé meme pas comment ca ce fait que jme retient. Chui comme trop zen ses temps si Rolling Eyes Va falloir j'arrange ca, sinon ca va pas etre beau quand ca va petter Rolling EyesRazzRazzRazzRazz

Goulet a écrit:
Je back les post de Crusher (sup dawgs! )

Mes negres savent quelle heure il est !

esti jme souvien pkoi je post plus rien icitte!!

les esti réguine des autres!plus capable!

ya une esti fonction recherche essailler sa vous mangeras pas!

les esti ti joe connaissant qui on la science infuse!
pensez que vous avez déja été nouveau!Wink

moi avec le temp jai comprit!

ya certain section a évité ! comme varanidé par exemple!Wink

asteur je vien le moin possible esti que je dort bin!!

Dans mon cas je réponds quand je m'y connais, je guide, je ne gronde pas ( rarement)

La seule fois que vraiment j'ai été contre quelqu'un et un peu durement, ca a été lors d'un grand débat contre un membre qui chialait contre tout les anciens.

À part ca, je trouve qu'un nouveau qui poste une question, sans faire "rechercher" c,est pas une raison pour le gronder.

Déja que les gens viennent s'informer, partager leur passion, c,est ce qu'on aime! Smile
De plus, peut-être ont-ils de la misère avec cette fonction?

Je l'utilise moi même peu, seulement pour une espèce exemple. Pour les question précise, je fais un post.
Moi ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions Very Happy
C'est le but d'un forum et ceux qui n'aime pas répondre aux nouveau, qui cherche des informations, bah ils ne devraient pas poster Wink

Je fait partie des gens qui utilise d'avantage la fonction recherche des forum et d'autre site internet pour trouver mes infos depuis pratiquement toujours. On en apprend beaucoup de cette facon. On peut être débutant sans être paresseux tout de meme.

De mon point de vue, je trouve que quelqu'un qui pose une question devrait auparavant avoir fait un peu de recherche. Je n'ai jamais été partisan des réponses tout cuit dans le bec. Surtout pour des questions de bases comme les besoins de gecko, barbu, pr. Ou encore pour un reptile qui mange pas, des questions de substrats... Toute des choses qu'on trouve en 2-3 minutes de recherches...

Désolé, mais un reptile qui mange pas, j'fais un post là dessus. Wink
Ne pas utiliser la fonction recherche, ca ne signifie pas paresse. Ca signifie qu'on ne s'y connait pas, ou qu'on préfère échanger avec les gens.

J'aime bien quand on répond a mes post parler avec eux, prendre plusieurs avis! ^^

Je sais que les gens peuvent fouiner sur le web avant, je le fais, mais si tu n'a pas la patience de leur répondre, ne le fais pas du tout, c'ets mieux que de le faire avec un petit commentaire bête Wink ( C'est pas contre toi, je parle en général).

Dans le mieux, tu leur dis que en fouinant, il y a de belles info et tu lui donnes un lien.

On peut "apprendre", mais faut guider, par juste critiquer!

En tout cas c'est ce que je crois Smile

Ne le prend pas mal mais (a ma connaissance) tu ne fréquente pas les forums reptiles depuis bien des années, ca peut biaiser ton opinion. Quand ca fera 10 ans que tu les fréquente (si tu te rend jusque là) peut etre pensera tu différemment Wink

Non ca ne fait pas 10 ans j'avoue, mais environ 5 ans x)

Je suis pas si nouvelle que ça haha. Ce n'est pas mon premier forum à vie. Je suis sur un forum pour tout mes animaux de compagnie et dieux sait que j'en ai eu!

Je ne penses pas différent pour autant! Je crois que de aux nouveau devrait être fait par plaisir. Si tu n'y trouve plus ton plaisir, ne le fais pas. C'est comme un enseignant qui en a marre d'enseigner, on prend une pause Wink

cowboy xav a écrit:
Ne le prend pas mal mais (a ma connaissance) tu ne fréquente pas les forums reptiles depuis bien des années, ca peut biaiser ton opinion. Quand ca fera 10 ans que tu les fréquente (si tu te rend jusque là) peut etre pensera tu différemment Wink

tu vois, ce genre de réponse qui est genre : moi sa fait longtemps que j'fais sa, donc j'mis connais plus.. c'est poche à voir. Donne l'impression que ta vraiment une tête enflée ( j'te brusque pas, je constate). Peut etre que ceux qui pose des questions qui sont déja poster, ne savent pas comment fonctionne un forum justement. Et qu'ils sont nouveaux ET qui ne remarque pas ce genre de onglets... ok oui tu va dire bin la tes aveugles.. mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement, sa ne fait pas d'eux des incompétants pour autant ou même des paresseux.

et je me rapelle d'un post.. ou j'avais montré une photo de mon nouveau gecko, acheter la veille, et que tu es venu me dire que l'animal etait trop maigre... avais tu pris le temps de lire ce que j'avais écris, ou est-ce que c'était de la paresse?

Je n'ai pas mit en doute ses connaissances. Et pour ton gecko, j'ai tendance à lire trop vite donc sauté des boutes. J'essai de me corriger mais casser une habitude c'est pas facile loll

Excusez moi mais maudit que vous me faites rire avec vos commentaires : piton recherche et les ''quand ca fera X temps que tu seras sur le forum''...

Rappellez vous vos début... MOI je l'avoue, j'ai posté des questions moches par se que je m'inquiettais et que je voulais l'avis de gens qui s'y connaissent. Et oui, j'ai fais cette honteuse action !!!!! Je commencais !!! comme plusieurs et j'ai eu à l'époque, du monde qui se m'ont aidé même si ca devait faire 1000 fois qu'ils répondaient à ce genre de question!

Utilisez la fonction recherche : Bien oui, quel idée génial! Personne ne vous forces à répondre aux posts que vous êtes tanné de voir. J'ai moi même du mal à m'y retrouver avec la fonction recherche. Si personne ne poste de question (même si ont peut les penser stupide!!!!!) le forum va finir par devenir des postes moches de gens qui ne font que poster que des photos de leur bête pour se faire dire WOW... Bien oui, quand c que vous voyez les ''anciens'' poster des questions!!! Moment donné, on développe l'expérience nécessaire pour trouver sois même les infos qu'on a besoin et un réseau d'ami à qui ont peut demander un avis. réalisez donc QUE LES DÉBUTANTS FONT TOURNER LE FORUM pis que ''leurs questions niaiseuses'' font qu'il y a du mouvement.

Citation :

Xavier : C'est quoi ca ces posts la! Tu vas me dire que toi ca fait 10 ans que tu réponds à des posts??? Excuse moi, j'ai rien, absolument rien, contre toi mais la je m'excuse mais faut que ca sorte... Je t'ai rarement vu réponde de manière constructive à un post. Tu passes ton temps à chialler après les posts que tu n'aimes pas. Toi et quelques autres (dont je vais m'abstenir de dire le nom question respect) vous vous êtes monté une petite clic qui sont de plus en plus désagréable, comme si vous pensiez tout connaitre et que mausus que c'était difficile pour vos grandes connaissances, de voir des gens débuter... Messemble que c'est pas compliqué de juste pas répondre lorsque ca te tente pas... Dans le pire, si la personne n'a aucune réponse, elle va faire ses propres recherches. J'ai eu mes passes d'écoeurite et j'ai juste pas ouvert le forum pendant quelques jours....

thumrightthumright Yes, Arcanne Yes!!! Ah pis je t'en donne un de plus: thumright

Ben des fois, quand on est nouveau sur un forum et qu'on poste notre première question, c'est là qu'on prend le pouls du forum, qu'on crée des liens ou...qu'on change de place. Un forum = interaction entre personnes. Pour les infos sans interaction, mes amis google et wikipedia font la job.

Arcanne, merci haha!! Tu résumes tout ce que je tentais de dire, mais toi tu le dis avec du punch lol!!

Je te soutiens| Wink

J'ai pas mis en doute ses connaissances! Seulement quand tu es dans le domaine depuis un long moment tu peux avoir des opinions différentes comparé à quelqu'un qui débute ou presque. C'est logique non?

J'ai rien contre les débutants qui pose des questions, j'en ai contre les débutants qui pose des questions de base sans prendre le temps de faire une petite recherche... C'a m'est arriver au début de le faire quelque fois mais j'ai changer! Je comprend juste pas le principe de l'informations donner à la cuillère

On récapitule... À la base, quelques personnes ont commencé à garder des reptiles... Ils ont transmis leur info à d'autre, qui l'ont passé à d,autre, qui l'ont repassé à d'autre et ainsi de suite...

Si tu ne peux pas gèrer l'angoisse qu'occasionne un forum, rien ne t'oblige à y venir ou à répondre aux posts que tu n'aimes pas Xavier. Je ne te demande pas d'aimer ni même d'être d'Accord avec les ''nouveaux qui cherche pas'' je de demande de passer free sans répondre ou en éclairant de manière positive, la personne sur sa recherche, le tout en restant agréable... C'est aussi possible de référer un lien du forum...

Tu n'es pas la seul personne visé par se commentaire... je dois moi même y travailler par moment.... Nous représentons le hobby, qui est déjà mal vu. Nous avons beaucoup de travail à faire voir notre passion de manière positive et je penses qu'il faut se faire un devoir d'être positif les un envers les autres. La communauté doit se tenir et non se diviser avec des enfantillages. Tu ne sais pas qui tu insulteras en répondant négativement à une personne... On ne sais pas qui vient sur ce forum, qui pose les questions, qui aura les contacts positifs pour nous aider le jour ou le gouvernement tentera de nous mettre des bâtons dans les roues...

De plus Xavier y a une chose qui me fatigue un peu, je ne sais pas pour les lézards, mais côté serpent tu as quoi comme expérience, tu en as gardé deux-trois à ma connaissance et tu as même tuer un bébé white-lipped née ne captivité, tes connaissances dans se domaine sont théorique et non pas pratique. Donc, quand je te vois porté des jugements sur les autres, je capote.

Un forum est fait pour aider les débutants, pas pour les écraser pour se sentir hot... hey regardé, je suis plus bon meilleurs que vous parce que je fait des recherches...tsé

M'as tu déjà vu donner des conseils sur la reproduction ou sur les maladies, non, parce que je n'ai reproduit que du corn et j'ai pratiquement jamais eu a traité un serpent malade, donc je m'abstiens, même si ça ne serais pas si difficile de trouvé de l'info sur le traitement sur le net, je peut te garantir une chose, c'est que si je me lance en repro ou bien j'ai un serpent malade a traité, je n'hésiterais pas une seule seconde à poser mes questions ici, même si je ne suis pas un débutant dans la garde de serpents, car dans ces deux domaine je le suis.

Désolé, faillais que ça sorte.

Mathieu

À quel moment un "débutant" n'est plus un débutant hein? Si après 5 ans on est encore considéré comme tel, on est pas sortis du bois! Comme Leiopython dit, on peut être super callé dans une espèce et débutant dans une autre, même si ça fait 30 ans que tu est sur les forums de reptiles... Le temps qu'on passe sur un forum ne veux absolument rien dire en terme d'expérience dans la vie réelle.

Et puis comme ça déjà été dit, un forum est, par définition Wikipédia, "un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants)". Donc si vous avez pas envie de parler aux autres ou aux nouveaux pour les aider mais rester dans votre petit clique... y'a encore pleins d'autres technologies pour ça (MSn, FaceBook...)! Bref. Un forum c'est fait pour discuter, créer des liens, apprendre. Si à chaque fois qu'on poste une question qui, pour les débutants, semble super important mais que pour vous c'est du déjà vu et vous bashez sur le nouveau pour ça, j'pense pas qu'il appréciera l'expérience ben ben.

Un brin de savoir vivre ou ben fermer vous la trappe... non?

J'ai un peux les mêmes impression que tous ce qui est dit dans ce poste et je suis plutôt d accord.

Je ne suis pas d accord avec la façon de faire de Xavier et plusieurs autre dernièrement, mais au moins Xavier a le mérite de venir en parler calmement dans ce poste et pour cela je le respecte thumright

Anick résume très bien la vision de l'administration du forom.

Ce forum a été crée pour répondre a vos questions, Nouveaux comme anciens.

Ceux qui réfère, google, wikipedia, etc...et compagnie démontre a mes yeux plus de ''paresse'' que ceux qui prennent le temps de répondre avec un liens ou des connaissances personnelles. Donc arrêter de dire que ceux qui pose des questions sur ce forum sans chercher son paresseux. Si on dirige certaine personne vers les bonnes information et des informations juste, alors ces personnes débuteront avec un grand avantage dans notre passion.

o0bibitte0o a écrit:
À quel moment un "débutant" n'est plus un débutant hein?

Je suis dans les reptiles depuis environ 5 ans. Et crois moi je suis qu'un débutant!!! J'apprends à tout les jours et ce sur toutes les espèces que j'aime (ca en fait pas mal) et celles que je maintiens! J'ai un brin de misère avec le terme débutant disons..! Quand je suis arrivé sur le forum, je posais des tas de question de junior, plusieurs membres m'ont grandement aidé tel que Precious, Pat, Stav, et j'en oubli plain car ils ne viennent plus sur le board. Ils prenaient de leur temps pour m'éduquer, me renseigner, changer ma mentalité de junior etc!!

Aujourd'hui 4-5 ans plus tard, c'est à mon tour de donner à ceux qui commence. Et savez-vous quoi, ca me fait tripper. J'ai toujours adoré aidé les gens et transmettre des connaissances, trucs, astuces ou simplement offrir des conseils. Je vous vois venir... Oui j'ai du caractère et parfois je m'emporte!! drunken mais quand on est 4,5,6 a répéter la même info et que ça ne rentre pas, c'est frustrant. Un jours quelqu'un ma dit ( en Mp) tu te prends pour qui man? Ben j'me prend pour le p'tit gars maladivement curieux qui aime tout savoir et transmettre son savoir à mes amis, collègues et confrères/consœurs du forum. Les infos que je transmet sont juste et véridique. Quand le sujet m,est inconnu, je passe, mais je lit quand même histoire de me renseigner et de pouvoir éventuellement répondre en cas de besoin futur d'un membres.

La communauté des Reptiles addict n'est pas si grande dans notre beau Québec, ont a tous des liens de près ou de loin entre nous . Vous seriez surpris du nombre de gens que je rencontrent et qui me demande : Hey connais-tu en tel?! Ben oui, on se connais tous, on fait toute parti de la même grande famille de trippeux.

Je sais qu'a chaque hiver c,est le semi bordel, que gens deviennent impatient et parfois la chicane pogne ( J'en fais souvent parti maudit mauvais caractère) mais n’empêche que ceux qui me connaisse save que je suis vraiment quelqu'un de très cool, funny et que j'ai le cœur sur la main.

Souvenez-vous de ceci: DONNEZ AU SUIVANT, C'est la règle d'or du partage et de l'entraide!

Le printemps s'en viens folks, on lâche pas right!!!

Aimez vous les uns les autres asteur!!! tongue

Peace out!

Guillaume Gagnon

• Créer...