Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bibilibop a écrit:
Sont beaux vos messages mdr!!

Ca donne envie de donner de l'amour! Razz

J'suis celi depuis 3 ans!! j'ai plein de love a donner !!! Razz

Mdr!!

Les gars devrait rester célib alors, ca vous rend plus docile et aimable lol! ! x)

Reste que ton message décrit bien les chose et est très bien forumlé, dans le respect!! Well done! thumright

gecko4life a écrit:
o0bibitte0o a écrit:
À quel moment un "débutant" n'est plus un débutant hein?

Je suis dans les reptiles depuis environ 5 ans. Et crois moi je suis qu'un débutant!!! J'apprends à tout les jours et ce sur toutes les espèces que j'aime (ca en fait pas mal) et celles que je maintiens!

Ok va pour le terme de Junior alors! Smile Ce que je voulais dire c'est que indépendamment de chacun et de l'espèce qu'il possède ou qui l'intéresse, 5 ans peut être très peu ou au contraire, énorme! Mais assurément on ne peut jamais dire qu'on maitrise un sujet à 100%... Y'a toujours quelque chose de nouveau à apprendre!

Citation :
Je sais qu'a chaque hiver c,est le semi bordel, que gens deviennent impatient et parfois la chicane pogne ( J'en fais souvent parti maudit mauvais caractère) mais n’empêche que ceux qui me connaisse save que je suis vraiment quelqu'un de très cool, funny et que j'ai le cœur sur la main.

La est le problème.

Ce qui vienne en hiver son souvent ce qui son nouveau et qui vienne d'avoir leur premier reptile pour noël et le premier lot de problème fin janvier début février. Je pense que le reste de l'année c'est moins ce pique en nombre de poste de ce genre.

Et bien sur un nouveau ne voudra pas dire j'ai maltraiter mon animal par méconnaissance et du coup réagi aussi de façon défensive en cherchant de l'aide sans toujours tous dire. C'est dans la nature humain de cacher ses bêtise (qui ne la pas déjà fais une fois dans sa vie)

Après c'est sur que quand on voie certain nouveau qualifier de "Crokutatien" qui on été ban presque directement c'est pas toujours évidant de garder une discutions calme et seine.

gecko4life a écrit:
Bibilibop a écrit:
Sont beaux vos messages mdr!!

Ca donne envie de donner de l'amour! Razz

J'suis celi depuis 3 ans!! j'ai plein de love a donner !!! Razz

Ohhh damn! Laughing L'art de rendre une montée de lait pleine d'amour et de bonne humeur!

o0bibitte0o a écrit:
gecko4life a écrit:
o0bibitte0o a écrit:
À quel moment un "débutant" n'est plus un débutant hein?

Je suis dans les reptiles depuis environ 5 ans. Et crois moi je suis qu'un débutant!!! J'apprends à tout les jours et ce sur toutes les espèces que j'aime (ca en fait pas mal) et celles que je maintiens!

Ok va pour le terme de Junior alors! Smile Ce que je voulais dire c'est que indépendamment de chacun et de l'espèce qu'il possède ou qui l'intéresse, 5 ans peut être très peu ou au contraire, énorme! Mais assurément on ne peut jamais dire qu'on maitrise un sujet à 100%... Y'a toujours quelque chose de nouveau à apprendre!

En effet! Tout dépend de combien tu t'implique, le nombres d'heures passée en Bibliothèque et le nombre de nuits blanche à lire tout ce qui traine sur les internets!!! Very Happy Les shows fréquenté et plein d'autres facteurs!!!

Kolyana a écrit:
Citation :
Je sais qu'a chaque hiver c,est le semi bordel, que gens deviennent impatient et parfois la chicane pogne ( J'en fais souvent parti maudit mauvais caractère) mais n’empêche que ceux qui me connaisse save que je suis vraiment quelqu'un de très cool, funny et que j'ai le cœur sur la main.

La est le problème.

Ce qui vienne en hiver son souvent ce qui son nouveau et qui vienne d'avoir leur premier reptile pour noël et le premier lot de problème fin janvier début février. Je pense que le reste de l'année c'est moins ce pique en nombre de poste de ce genre.

Et bien sur un nouveau ne voudra pas dire j'ai maltraiter mon animal par méconnaissance et du coup réagi aussi de façon défensive en cherchant de l'aide sans toujours tous dire. C'est dans la nature humain de cacher ses bêtise (qui ne la pas déjà fais une fois dans sa vie)

Après c'est sur que quand on voie certain nouveau qualifier de "Crokutatien" qui on été ban presque directement c'est pas toujours évidant de garder une discutions calme et seine.

C'est un très bon point Kolyana. Vois-tu je n'avais pas pensé à cela et
c'est très vrais. Qui na jamais cacher ces bêtises! Moi le premier!! Je
peux comprendre que venir dévoiler un problème peut nous exposer a de
solide critique et commentaires négatifs voir insultant. Très bon point
M'sieur!

On commet tous des erreurs, même les plus expérimenter vont en commettre, mais avec des espèces plus difficiles et ça va être des erreurs différentes. Qu'on le veuille ou pas on ne naît pas avec toute les connaissances en ce qui concerne les reptiles et on n'est pas parfait.

Moi je me sers de mes erreurs pour donner des conseils, si la personnes ne veut pas les écouter, c'est dommage pour le ou les reptiles, mais il y en a qui doivent se péter la gueule pour apprendre. Je me dis que après c'être péter la gueule parce qu'il n'a pas écouter les conseils, le prochain coup il va les écouter!

Sans compter certaines animaleries qui conseil mal leur clients. On peut pas trop en vouloir aux débutants de commettre des erreurs qui nous semble " stupide" parce que pour les personnes un peu plus expérimenté ( sans nécessairement être pro) ces erreurs aurait été éviter simplement avec notre logique.

En ce qui concerne les questions "stupides" qu'on lis 500 fois par année, je suis bien d'accords avec un post d'Arcane qu'elle a fait sur un autre sujets. Si plus personne ne pause de questions, parce qu'ils se contentent de lire sur le forum, le forum risque de devenir pas mal mort. C'est justement les débutants qui font le plus de posts de questions qui risque de devenir instructif. Les plus expérimenter se contente souvent de montrer leur nouvelles acquisitions.

Personnellement, quand tu débutes dans un nouveau domaine, cest normal tu fasses des erreurs! Ici, dans ce domaine, il y a la vie d'un ou des reptiles en jeu alors cest sur que ces erreurs peuvent avoir des repercussions des plus néfastes! Je viens moi meme de perdre mon premier serpent qui a vecu deux mois a mes cotés... Des erreurs, jen ai faite, mais jai tjrs su garder mon orgueil de cote a defaut de passer pour un innocent parce que cest dans linteret de notre reptile d'exposer la situation dans son integralite si on veut obtenir les bonne informations!! Je compte pas les fois que jai posté une question en me disant : "ayoye y vont vraiment me prendre pour le dernier des innocents!!!" Mais je metais pas acheter un reptile dans le but de le laisser mourrir et tu as bien beau tinformer au max, il y a toujours des trucs quon oublie ou quon a prit pour acquis et qui sont faux!
Pour ma part, les reponses obtenues ont toujours ete respecteuses! Je nai rien a redire a ce niveau et si par malheur un jour il ya quelquun qui sent le besoin de venir me domper de la marde en guise de reponse eh bien la meilleur chose a faire est de lignorer selon moi!!!Alors a ceux qui on encore de la patience pour donner un coup de pouce aux nouveaux debutants, eh bien continuer parce quil y en a encore qui savent l'apprécie et surtout qui les mette en pratiques ces judicieux conseils!!

- Plein de questions et messages tu posteras " Car Aucune Question Ou Intérogation Conne " sur ce forum n'existera

C'est dans les reglements!!! Problème régler xD

C'est très vrai. Aucune question n'est nieseuse si c'est pour le bien de l'animal. Par contre certaines questions sont plus commune que d'autre et ont été posé 1001 fois...

Je sais ce que vous allez dire "les débutants ne le savent pas, ils sont nouveau et bla bla bla"

Récemment j'ai rejoins un forum de perroquet et de chiens et pour les questions que je me doutait qui était commune, j'allais dans la section recherches et quel surprise, j'avais réponse à toutes mes questions... Mis à part pour les trucs plus pointu j'avais toujours réponses à mes questions.

Je trouve que l'onglet recherche devrais être plus évident... Il y a même un tutoriel sur les questions communes de débutants et étrangement il y a encore des gens qui pose ce genre de questions... C'est ce genre de truc qui me fend un peu.

cowboy xav a écrit:
C'est très vrai. Aucune question n'est nieseuse si c'est pour le bien de l'animal. Par contre certaines questions sont plus commune que d'autre et ont été posé 1001 fois...

Je sais ce que vous allez dire "les débutants ne le savent pas, ils sont nouveau et bla bla bla"

Récemment j'ai rejoins un forum de perroquet et de chiens et pour les questions que je me doutait qui était commune, j'allais dans la section recherches et quel surprise, j'avais réponse à toutes mes questions... Mis à part pour les trucs plus pointu j'avais toujours réponses à mes questions.

Je trouve que l'onglet recherche devrais être plus évident... Il y a même un tutoriel sur les questions communes de débutants et étrangement il y a encore des gens qui pose ce genre de questions... C'est ce genre de truc qui me fend un peu.

arcanne a écrit:
Excusez moi mais maudit que vous me faites rire avec
vos commentaires : piton recherche et les ''quand ca fera X temps que tu
seras sur le forum''...

Rappellez vous vos début... MOI je
l'avoue, j'ai posté des questions moches par se que je m'inquiettais et
que je voulais l'avis de gens qui s'y connaissent. Et oui, j'ai fais
cette honteuse action !!!!! Je commencais !!! comme plusieurs et j'ai eu
à l'époque, du monde qui se m'ont aidé même si ca devait faire 1000
fois qu'ils répondaient à ce genre de question!

Utilisez la
fonction recherche : Bien oui, quel idée génial! Personne ne vous forces
à répondre aux posts que vous êtes tanné de voir. J'ai moi même du mal à
m'y retrouver avec la fonction recherche. Si personne ne poste de
question (même si ont peut les penser stupide!!!!!) le forum va finir
par devenir des postes moches de gens qui ne font que poster que des
photos de leur bête pour se faire dire WOW... Bien oui, quand c que vous
voyez les ''anciens'' poster des questions!!! Moment donné, on
développe l'expérience nécessaire pour trouver sois même les infos qu'on
a besoin et un réseau d'ami à qui ont peut demander un avis. réalisez
donc QUE LES DÉBUTANTS FONT TOURNER LE FORUM pis que ''leurs questions
niaiseuses'' font qu'il y a du mouvement.

Citation :

Ne
le prend pas mal mais (a ma connaissance) tu ne fréquente pas les
forums reptiles depuis bien des années, ca peut biaiser ton opinion.
Quand ca fera 10 ans que tu les fréquente (si tu te rend jusque là) peut
etre pensera tu différemment Wink

Xavier
: C'est quoi ca ces posts la! Tu vas me dire que toi ca fait 10 ans que
tu réponds à des posts??? Excuse moi, j'ai rien, absolument rien,
contre toi mais la je m'excuse mais faut que ca sorte... Je t'ai
rarement vu réponde de manière constructive à un post. Tu passes ton
temps à chialler après les posts que tu n'aimes pas. Toi et quelques
autres (dont je vais m'abstenir de dire le nom question respect) vous
vous êtes monté une petite clic qui sont de plus en plus désagréable,
comme si vous pensiez tout connaitre et que mausus que c'était difficile
pour vos grandes connaissances, de voir des gens débuter... Messemble
que c'est pas compliqué de juste pas répondre lorsque ca te tente pas...
Dans le pire, si la personne n'a aucune réponse, elle va faire ses
propres recherches. J'ai eu mes passes d'écoeurite et j'ai juste pas
ouvert le forum pendant quelques jours....

Manu a écrit:
Anick résume très bien la vision de l'administration du forom.

Ce forum a été crée pour répondre a vos questions, Nouveaux comme anciens.

Ceux
qui réfère, google, wikipedia, etc...et compagnie démontre a mes yeux
plus de ''paresse'' que ceux qui prennent le temps de répondre avec un
liens ou des connaissances personnelles. Donc arrêter de dire que ceux
qui pose des questions sur ce forum sans chercher son paresseux. Si on
dirige certaine personne vers les bonnes information et des informations
juste, alors ces personnes débuteront avec un grand avantage dans notre
passion.

Xavier, en quoi cela peut bien te ''fendre'' que les débutants posent 100 000 questions??? Explique nous ça parce que la ça ne fait pas de sens ton argumentation. Si pour toi c'est une corvée et bien passe et ne sème pas la pagaille.

Dans mon cas je trouve ça trippant de répondre au nouveaux membres. Plusieurs l'ont fait pour moi avec mes questions à plus finir quand j'ai débuté.

Je comprends pas c'est quoi qui te dérange? Les gens ne sont pas tous autodidacte et débrouillard de nature. Certain ont besoin d'être éduquer dans ce sens et plusieurs ici sont prêt à le faire dont moi le premier.

Le jours ou tout les nouveaux membres vont se contenter de la fonction de recherche le forum va mourir à petit feu et il n'y aura plus aucune interaction ou presque. Seulement du monde qui poste des pics de leur nouvelles bêtes etc.. etc..

Les gens ont le droit à l'ignorance comme mon père me dit si bien et par le fait même à la tolérance. Si pour toi c'est un si gros pain in your ass de voir des nouveaux poster les mêmes questions semaines après semaines, skip et passe tout droit pour l'amour du saint-ciel.

Nous nous en occuperons de leur donner l'info car certains ici ont encore du FUN à partager leur passion, expérience et connaissance.

10-4

EDIT: Merci Manu

@Xavier: t'es tellement dur de comprenure comme disait ma défunte Grand-Mère. relax man, prend sa smooth et si ca te fait chier tant que ca ben prend un break man et viens plus nous casser les couilles à propros des nouveaux. C'est grace a eux si le forum est dynamique! Sans rancune mon chum hein!!!

Mautadine que les gens comprennent pas vite des fois... j'ai jamais dit que ca me fendait que les gens pose des questions... ce qui me fend est que quelqu'un a pris la peine de faire un tutoriel des questions de débutant les plus communes et pourtant ces questions reviennent encores... À ce que je sache ce post à été fait dans l'idée de ne plus voir ces questions revenir sans cesse non?

Non, J'AI fais les tutoriels de la section débutant et le je les ai fait pour que les gens qui se sentent plus alaise de fonctionner ainsi puisse avoir accès à une fiche rapidement. Ceux qui sont plus alaise de poser la même question encore et encore trouverons toujours réponse ici...

Leiopython a écrit:
De plus Xavier y a une chose qui me fatigue un peu, je ne sais pas pour les lézards, mais côté serpent tu as quoi comme expérience, tu en as gardé deux-trois à ma connaissance et tu as même tuer un bébé white-lipped née ne captivité, tes connaissances dans se domaine sont théorique et non pas pratique. Donc, quand je te vois porté des jugements sur les autres, je capote.

Mathieu

Amen !

Ben bravo Xavier !... Il est évident que tu es quelqu'un de très doué, autodidacte et vraiment débrouillard ! C'est génial ! thumright Les autres devrait vraiment s'inspirer de quelqu'un comme toi car au fond tout c'que tu dit est toujours d'une logique implacable et évidente.. non ? Les admins devrait te remmettre une belle médaille Repticlic du badge de recherche parce que maudine que t'es bon ! Smile ... Non je sais, ils devrait te nommer "chargé de section" de la section recherche tiens Wink Tu pourrais être celui qui mets des liens dans les méchants méchants post répétitifs de "débutant" qui posent toujours les même questions redondantes car comme tu maitrises vraiment bien la section recherche, ca serait très facile pour toi de trouver puique c'est si simple et évident ! Non ?! Wink

Au fond Xavier, quand on te relis, on voit bien que t'es pas vraimemt quelqu'un de méchant.. T'es juste une autre personnes (comme moi Razz) parmi des millions d'autres sur Terre qui sont dans leur manières un peu chiante de vouloir faire comprendre les choses et leurs visions aux autres ne cherche qu'à se faire aimer maladroitement.. Wink

Allez, bon dodo les amies Very Happy

Peace Wink

Je lis le post en détail et je vois le monde parler d'années d'expériences....selon moi cela n'a même pas rapport dans le fait d'être débutant ou expérimenter. La personne a beau avoir 10 ans d'expériences dans le domaine si elle n'a eut que des corns ou des pr cela ne fait pas d'elle une pro. Vice-versa tu peux avoir une personne qui a des reptiles que depuis 3-5 ans et peut avoir de l'expérience avec des espèces plus difficile de garde et par le fait même aurait plus d'expérience dans la garde de reptile.

C'est quelque chose de toutché, être débutant ou non, sa dépends des expérience, comme Mathieu l'a dit il a 18 ans d'expérience, mais n'as pas eut beaucoup de serpents malade donc n'est pas expérimenter autant qu'une personne qui a vue a peu près tout les problème passer dans sa collection.

De toute façon. Expérimenté ou pas, on a tous des sujets qu'on connait moins et on vas posé des questions quand même. Beaucoup de gens sur le forum vont être très caler sur les snakes, mais ne connaîtront absolument rien chez les lézards et vice-versa.

Moi j'apprends souvent de la part de personnes considéré comme débutantes, il ne faut pas les rabaisser, même si leur expériences est limité, elles peuvent savoir des choses que d'autre ignore.

Eniel a écrit:

Moi j'apprends souvent de la part de personnes considéré comme débutantes, il ne faut pas les rabaisser, même si leur expériences est limité, elles peuvent savoir des choses que d'autre ignore.

tout est dit !!!

Oui il y a un Moteur de recherche et oui beaucoup de question peuvent trouvé réponse par ce moyen, mais dans ce cas pourquoi s'inscrire sur le forum?

L'avantage de pausé une question, c'est aussi ce créée des nouveau contacte et par la suite partager des choses quand tous va bien pour finir par faire vivre un forum, un club, une communauté,...

Es-que vous dite Bonjour chaque jour de la semaine a vos collègue de travail ou votre famille? pour temps cela a déjà été dit la veille au même personne mille et une fois!!!

Perso je suis arrivé par hasard sur ce forum parce que je cherchais des infos et au final j'y suis resté parce que je m'y suis plus. Un Forum c'est quand même une plateforme social avant tous.

et sa recommence.... j'ai compris qu'il faut pas tout prendre au point et à la lettre.. mais bon.. j'me retire pour un bout. pcq... c'Est sa. plein l'pèt!

qc13 a écrit:
et sa recommence.... j'ai compris qu'il faut pas tout prendre au point et à la lettre.. mais bon.. j'me retire pour un bout. pcq... c'Est sa. plein l'pèt!

Ou ca que ca recommence??

• Créer...