Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Des écureuils carnivore?

Messages recommandés

En surfant les internets pour des videos de feeding j'suis tombé la tu:

2 situations identique (différent endroit), 2 fois la même espèce (on dirait) qui se fait dévorer? Est-ce le même écureuil?

On a tous déjà vu des vids d'écureuils qui fight un snake mais la!? C'est le buffet! J'suis assomé!







Edit: encore un autre, toujours dans la region du Grand Canyon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow... vorace le petit poilu... Mais, j'ai déja rescapée un bébé écureuil. Et oui... sa torche, c'est fort, percéverant pi sa mord en **********

Mais je ne sais pas c'est quoi ce type de serpent... mais wow... je crois que l'écu avait vraiment très faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris les oiseaux l'hiver. Quand il fait très froid (sous -30), certains oiseaux sont très engourdis le matin, avant que le soleil ne les réchauffe. Et.... j'ai été témoin affraid , à deux reprises, qu'un écureuil en profitera pour attraper et dévorer un oiseau engourdi et moins attentif. Après ça, je n'ai plus jamais regardé l'écureuil roux de la même façon.

Ici au nord, on n'a pas encore l'écureuil gris, on se limite au bon vieil écureuil roux, beaucoup plus petit. Alors si le petit rouquin peut se taper un durbec, imaginez ce que les gros gris peuvent tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant ces vidéos, ça ma plus fait penser a un écureuil qui chasse un prédateur potentiel pour ses jeunes qui s'est surement trop approcher du nid. Les écureuils sur le video semblent plus mordre que manger le serpent.

Et dans le cas des écureuils roux c'est connu qu'ils sont assez agressifs et parfois prédateur d'oiseau et d’oisillons. Je ne sais pas par contre si c'est pareille pour les gris (on a juste des roux ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'habitais près de Québec, on avait que les roux au début, puis les gris sont arrivés....ils chassaient sans merci tous les roux! Ils chassaient également les tamias rayés, qui n'arrivaient à s'en sauver qu'en entrant dans des galeries souterraines trop étroites pour les gris, mais on a déjà vu des gris grimper aux arbres avec à la gueule soit un écureuil roux, soit un tamia....

Ils viennent d'où, ces gros écureuils gris? De plus au sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les écureuils ne seraient pas omnivores Wink

Les rats, sont des rongeurs et ils mangent la viande!

Les hamster, les bon vieux hamster doré, il mange des petits oiseau ou des oeufs si je ne me trompe pas. Le mien ferait un ravage dans mes insectes!

il doit avoir une raison première pour que le rongeur attaque le serpent, mais c'est pas impossible qu'il le mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi dans le sens de bilibibop: un opportuniste. Si se pointe une proie carnée facile à attraper quand il a besoin de calories ou si il tue une couleuvre pour protéger sa nichée ou pour voler carrément un territoire, il ne doit pas lever le nez dessus et en profiter pour faire le plein de protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents sur les vidéos sont des Pituophis, y en a un je dirais un Bull Snake et les deux autres des Gopher Snake.

Ça ne m'étonne pas trop de voir des écureuils les attaqués.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rescapé un bébé écureuil gris quand j'étais plus jeune et ça mange vraiment de tout!!!

j'ai du le nourrir au biberon avec du Pablum, il avait encore les yeux fermés et une queue de rat sans poils...

il raffolait des bananes et tout les autres fruits, volait nos céréales, ne crachait pas du tout sur nos viandes pour nos sandwichs pour l'école et le poulet de PFK.

c'est tout simplement un opportuniste et un vidangeur au même point que les ratons...

il a même bouffé la perruche qui était dans sa cage dans la chambre a ma soeur au rez de chaussée. il a tout simplement fait tombé la cage et a chassé la p'tite bête a plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...