Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Frottage de nez contre la vitre

Messages recommandés

Salut les gens!

Petite question.... est-ce que vos python royal se frotte le nez contre la vitre/plastique/grillage? Ma grosse femelle ne fait jamais ça... sauf lors de la mue elle se colle entre la vitre et sa grosse roche.

Mais mon petit ange albino le fait souvent le soir, dès que je ferme la lumière, c'est son heure et il sort faire sa promenade, il grouille beaucoup. Il va souvent dans les coins du terra pour gripper (sur rien... genre juste le coin...) et il redescend. Il se frotte le nez comme s'il était en mue (ou comme s'il voulait faire un trou pour s'échapper hihi) mais il le fait pratiquement à tous les soirs, je vérifie souvent s'il ne reste pas des bouts de mue que je n'aurait pas vue puisque sur un albino c'est plus difficile à voir.

Est-ce dangereux? Peut-il se faire mal au nez (j'ai vue de post ou des serpent avaient le nez magané, je ne voudrais pas que mon petit se martirise)? Qu'est-ce qui lui donne le goût de faire ça? Il n'a pas assez de décor pour s'amuser ou peut-être qu'il veut s'échapper haha? Terra trop grand ou trop petit?

Photos... parce que je trouve toujours un moyen de faire un post pour y ajouter des photos... Laughing







Si quelqu'un le demande...
Température jour 29 degré
Température nuit 25 degré
Humidité varie entre 57 et 59 %
Il mue très bien (mais pas souvent) et mange 1 ou 2 fuzzy par semaine

Merci de me lire et/ou de répondre à mes questionnements afin de rassurer une fille qui en apprend tous les jours sur les serpents!

Caro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être seulement l'angle de la photo .. mais de la fuzzy sa semble petit non ?.. il a peut-être faim ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
mais de la fuzzy sa semble petit non ?.. il a peut-être faim ? Wink


J'suis d'accord avec Carl! Switch le pour du pups!! Meme du weanling ca passe!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
c'est peut-être seulement l'angle de la photo .. mais de la fuzzy sa semble petit non ?.. il a peut-être faim ? Wink


gecko4life a écrit:
J'suis d'accord avec Carl! Switch le pour du pups!! Meme du weanling ca passe!! Wink


Ah oui?? Moi qui trouvais que la fuzzy était grosse pour sa petite tête! Et je ne suis pas moumoune car je donne des gros rat medium à ma femelle de 1954 gr.! Mais regardez les photos.... la fuzzy est un peu comme mon pouce. Il n'est pas si gros mon bébé! haha Après s'être remis de ses blessure, ma vétérinaire à dit de continuer avec la fuzzy puisqu'elle ne voulais pas qu'il soit brusqué par le changement... elle m'a proposer d'en donner 2 au lieu de changer toute suite de grosseur de souris.

Bon merci pour les réponses, de toute façon j'avais déjà pensé changer bientôt de grosseur... j'avais acheter un bon paquet de fuzzy et je me suis dit que dès que je fini le sac je change de grosseur.


beaucereptile a écrit:
meme adulte selon moi sans problem y fait tu plus de 2 pied ?
ca expliquerait le fait qu il ne mue pas souvent


Eum désolé je ne comprend pas tout ce que tu a écrit? Qu'est-ce qui est sans problème? Mais non mon bébé ne fait pas 2 pieds... il a à peine 1 pieds... peut-être plus. Je ne m'en fait pas pour la mue... je ne me questionne pas sur ça! haha! Wink Je parlait du frottement de nez sur la vitre de son terra.


Sinon voilà quelques photos pour vous montrer sa grosseur! Il fait 160 gr. pour 7 mois.





Merci !
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:
Sinon voilà quelques photos pour vous montrer sa grosseur! Il fait 160 gr. pour 7 mois.


Et comme j'ai dit plus haut... il était très malade alors j'ai préféré continuer avec le fuzzy au lieu de lui créé un autre stress de plus en changeant la grosseur de ses proies (puisqu'il avait de la difficulté à manger fouille dans mes vieux post tu va voir) et j'ai aussi dit que je termine le sac de fuzzy et je commence à lui donner plus gros...

Est-ce que tu prend le temps de lire? Je prend la peine d'écriture tout plein de détails pour être certaine d'avoir des questions clair pour vous tous! Wink


Sinon, à part la bouffe... y-a-t'il quelqu'un qui a un serpent qui fait la même chose que mon petit python?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
désoler j voulait aider ces vraie j ai pas lu comme il ce devait désoler


Hihi ce n'est pas si pire, pas besoin d'excuse Wink Merci de l'aide! Au moins tu discute avec moi! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Achete pas un sac de Pups!! Disons 3-4 et switch au weanling tu suite!! Balaboumm!! tongue


Okidou! 3-4 pups... ça c'est la grosseur après les fuzzy? Et du weanling... après la grosseur des pups?? lol Désolé je ne connais pas encore très bien les noms qu'on donne à la bouffe... quand je vais à l'animalerie... je dit donne-moi des souris fuzzy et des rat medium... haha c'est les seuls que je connais! Razz Y-a-t'il une liste des noms de souris et rats quelque part? Noms français et anglais aussi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa! Cool c'est bon! Merci beaucoup!

On dirait que mes fuzzy sont entre les fuzzy et les pup sur l'image! Mais bref, la prochaine fois que je vais aller acheter du lunch pour mes 2 bêtes, je vais checker leur charte de grandeur!

**La fille s'en va fouiner sur le site de WYZZA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dalouk"]
Dalouk a écrit:


Sinon, à part la bouffe... y-a-t'il quelqu'un qui a un serpent qui fait la même chose que mon petit python?


en fait de serpent oui.. Mon Carpet le fait chaque semaine. apres avoir manger il peut *nieser* comme sa 2-3 jours mais c'est normal. ''feeding Mode'' sinon le soir il le fait mais jusqu'a maintenant j'ai jamais vue de blessure ou quoi que se sois alors je porte pas vraiment attention.

pour la grosseur de proie c'est pas compliquer. regarde la plus grosse parti de ton serpent et dit toi qu'il peut manger une proie 1.5x de cette plus grosse parti.
faut voir une bosse dans le corps. sinon c'est signe que les proies son trop petite.
tu dois pas de fier a la tête. c'est très flexible la machoire d'un serpent.
dis toi également que le rat dans le l'estomac de ton serpent sera toute compacter donc pas non plus se fier au rat congeler car en réalité il va être beaucoup moin gros une fois avaler.

d'apres la photo dans ta main. je dirais même qu'un rats small pourais passé sans probleme.
tant qu'a moi je te dirais de passé tout suite au weanling et sauter les pups.. pups et fuzzy la difference est vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseillerais de grossir tes proies Smile Il doit avoir faim le ptit loup! J'sais pas pour ta femelle adulte, mais mon mâle adulte lui mange des rats large sans problème! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon une chance que j'ai fait un post et qu'on en ai venu sur le sujet de la bouffe! Je fini mon sac (5 souris) de fuzzy et je vais aller m'acheter 1 pups et 2 weanling! Pour la suite on verra!

Merci gang!

chucky911 a écrit:
en fait de serpent oui.. Mon Carpet le fait chaque semaine. apres avoir manger il peut *nieser* comme sa 2-3 jours mais c'est normal. ''feeding Mode'' sinon le soir il le fait mais jusqu'a maintenant j'ai jamais vue de blessure ou quoi que se sois alors je porte pas vraiment attention.


Merci c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas de blessure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
J'sais pas pour ta femelle adulte, mais mon mâle adulte lui mange des rats large sans problème! Smile


Pour ma femelle, ça fait quand même une bosse... mmmh mais tu me fait douter..... je vais checker ça comme il faut la prochaine fois que je la nourrit! La bosse doit-elle être très apparente rendu au milieu du ventre? Ou c'est seulement lors du passage? Il m'arrive de lui donner 2 medium qu'elle mange avec appétit et rapidement!

L'autre fois je me souvient ils m'ont donné 1 rat medium... mais j'avais l'impression que c'était un large.... ou un ben ben gros medium! hihi Mettons qu'elle a pris plus de temps avant de l'engloutir comme il faut, ça avait l'aire toff a passer? Mais remarque que c'est peut-être la mère poule en moi qui a l'impression que sa passe mal.... !? ConfusedLaughing

Bon je suis pu certain pentoute là haha! Je vais regarder ça comme il faut au prochain feeding et je vais la filmer (si j'y pense) et vous pourrez me dire ce que vous en pensé!! Very Happy

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque mon mâle mange son large, son milieu de bedaine grossit un peu mais pas tant que ça! L'été, il engloutit un large (300 g et des poussières) par semaine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:
Bon bon bon une chance que j'ai fait un post et qu'on en ai venu sur le sujet de la bouffe! Je fini mon sac (5 souris) de fuzzy et je vais aller m'acheter 1 pups et 2 weanling! Pour la suite on verra!


en effet tu lui donnais du fuzzy SOURIS alors qu'il lui faut du gros pub ou weanling RAT.


une fuzzy sourie sa revient presque a une pinky rat sur la photo , on sentemps qu'il y a une grand différence de grosseur entre le weanling et le pinky rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer mon python de 8 ans a le même comportement depuis son tout jeune âge il fait son tour presque aussitot que sa lumiere se ferme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos pour te donner une idée. Smile

Mon PR qui a mangé 2-3 jours avant la photo.



Et ici avec un XL dans sa bedaine! (photo de cellulaire donc désolée de la qualité)



Donc comme tu peux voir, c'est assez extensible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! C'est fou comment sa bédaine est énorme haha! Okidou... je fini mes 6 rats et j'essaie avec un vrai rat large! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Dalouk a écrit:
Bon bon bon une chance que j'ai fait un post et qu'on en ai venu sur le sujet de la bouffe! Je fini mon sac (5 souris) de fuzzy et je vais aller m'acheter 1 pups et 2 weanling! Pour la suite on verra!


en effet tu lui donnais du fuzzy SOURIS alors qu'il lui faut du gros pub ou weanling RAT.


une fuzzy sourie sa revient presque a une pinky rat sur la photo , on sentemps qu'il y a une grand différence de grosseur entre le weanling et le pinky rat



Ok... on parlait de souris... et là tu me dit de toute suite passer au rat wealing??? C'est pas un peu brusque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre a écrit:
Pour te rassurer mon python de 8 ans a le même comportement depuis son tout jeune âge il fait son tour presque aussitot que sa lumiere se ferme Razz


Haha c'est bon à savoir! Finalement mon Aristote n'est pas le seul à sortir faire sa promenade du soir! hihi Razz Même que parfois il sort quelques minutes avant que la lumière se ferme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas brusque.. d'ailleur un PR devrait toujours manger du rat dès la naissance. sa evite de faire la transition, souris / rat
et comme dit.. ton PR peut facilement manger un RAT, pups, weanling, voir même un small sans probleme.. faut vraiment une bosse apparente, pas lors du passage.. mais bien une fois le tout passé.. il faut bien voir la bosse sinon c'est signe que c'est petit et il pourrait manger plus gros !

par example, mon jeune carpet. il a le corp gros comme un 2$ et je lui donne du rat large.. et même du rat large c'est limite petit.. il pourrait manger du XL facilement.

faut pas se fier a la tête du serpent car c'est trompeur. dependament de l'espece c'est hallucinant coment c'est extensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...