Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

Les différentes phases (couleurs) des crested gecko

Messages recommandés

Bonjour!

Ma question concerne la couleur du crested gecko. Si un mâle yellow plain et une femelle harlequin sont accouplés, est-ce que les bébés seront de la même couleur que les parents ou bien ça pourrait arriver d'avoir un dalmatian ou un tiger red par exemple?

Merci de m'éclairer sur cet aspect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, mais ma question porte plutôt sur la reproduction. Est-ce qu'un couple de gecko peut donner naissance à n'importe quelle phase ou bien les petits seront comme les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite avec les crested gecko .... il y a rien de prouver encore
c'est un histoire de ligner enterieur et de chance .......
jusqu'a preuve du contraire

EXEMPLE de ligner
Parents -(femelle orange harlequin) et ( mâle rouge bi-color avec Dalmatien)
bebe-(UN ROUGE HARLEQUIN )
Parents-(Rouge harlequin ) avec un( jaune Patternless)
bebe-(JAUNE DALMATIEN)
Parents-(Jaune dalmatien) avec un (Jaune dalmatien)
bebe-(jaune dalmatien a jaune oranger)
Parents-(rouge oranger harlequin ) avec un (dark harlequin pinstripe )
bebe- ( orange harlequin partiel pinstripe )

ect.....

a la fin un gecko a crête de cette ligner la ,

( jaune Patternless ) que tu va accoupler avec un (dark harlequin pinstripe )
peu te sortir finalement
un rouge bi-color avec du dalmatien !!!!!!!!!!

WinkRazz j’espère que c’était pas trop compliquer a comprendre comme exemple Confused

en fait c'est plus simple que sa ShockedRazz lollllll

compare sa avec un game de poker !!!!!!!!!
c'est la même chose

la génétique des crested est encore inconnu.... jusqu’à maintenant ...
il n'y a pas de formule fixe pour l'instant de prédire l'issue d'un croisement

il y a une meilleure chance d'obtenir des bébés, exemple rouges ,de 2 parents rouges

une bonne théorie...( le poker ) si tu sais jouer Razz
si tu aurais le choix entre une paire de différente couleur
ou un Valet, Dame, Roi, As de la même couleur
tu serais probablement mieux avec la mais la plus élevé/ Valet, Dame, Roi, As (de la même couleur )

donc une bonne chance de gagner la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour ton excellente réponse! Ça répond exactement à ce que je me demandais.

C'est fascinant la génétique Laughing

Je vais bientôt accoupler ma femelle (photo de mon avatar) avec mon mâle qui est paternless de couleur beige-brun doré. Bien hâte de voir la binette des petits bébés que ça donnera!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
fait plaisir Very Happy


bonne chance avec ton couple ,donne des photos quand t'aura de magnifique bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question me vient à l'esprit concernant la reproduction :

Est-ce que j'introduit le mâle dans le terra de la femelle, l'inverse, ou bien dans un endroit "neutre"?

J'ai lu souvent que les crested sont territoriaux, donc je ne voudrais pas qu'ils se blessent à cause de mon ignorance.

Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne idée de ce que tu pourrais produire, il faut d'abord connaitre le baggage génétique de tes breeders.

Un gène est généralement présent sur au moins 3 générations. C'est ce qui explique le fait de produire des geckos avec des traits que les parents n'ont pas nécessairement mais qui en sont porteur.

Le gecko à Crete à été redécouvert seulement en 1994, sont en sommes encore au stade expérimentale. Ca prend de temps avant de pouvoir tirer des conclusions.

Le fait qu'ils sont polychromatique complique de beaucoup les choses. Il y a BEAUCOUP de gènes et mutations qui ont une influence sur l'apparence du Crested. Ils sont aussi assez instable génétiquement, donc de nouvelles mutations peuvent apparaitre assez facilement.
Déméler tout ca prend beaucoup de temps et de travail. Mais, on y travaille fort thumright

Il existe cependant quelques hypothèses dont tout le monde semble s'entendre, comme exemple: Le trait Flame est recessif, Le Dalmatian est dominant.

Le problème c'est peut-être aussi que la plupart des connaisseurs sont frileux à en dire davantage sur leur expérimentations. Certains aiment bien avoir leur petits secrets Wink

En espérant t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...