Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Mites+vers de farine

Messages recommandés

Bon, j'ai quelques problèmes avec mes vers de farine. En faite, j'ai plusieurs bacs avec plusieurs centaine de vers dans chaque et dans chaqu'un d'eux, y'a une genre de mega prolifération de mites. Je me demandais si il y avait un truc pour s'en débarrasser, bien sur sans tuer tout les vers. Je sais bien que je pourrais jeter tout les vers en faire tremper mes bacs dans de l'eau de javel ou autre produit du genre, mais j'aime bien faire l'élevage car j'ai des vers de toutes taille ce qui m'est bien utile.

PS: mes vers sont dans des bacs avec plusieurs trou d'aération et sont dans du gruau seulement.

Merci
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des mites... ou des especes de mini scarabées beige qui deviennent noir? ( si c'est les bibites scarabées genre... ce sont les pondeuses... sépares tes vers de ton bac, met les dans un autre...)
tu fera de la reproduction de vers tout seul..
Voila l'évolution.. avant d'être totalement brune elle sont genre beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,
Je sais qu'est ce qu'un tenebrio molitor, j'en élevés depuis longtemps, mais j'ai des problèmes de mites, ce n'est pas pareil.

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de mites? Les mites alimentaires se nourrissent de céréales et farine, comme les tenebrio. Je garderais des vers, rincés vite à l'eau pour être certaine qu'ils n'amènent pas d'oeufs de mites avec eux, mais je jetterais les céréales pour nettoyer tout ça..... mais ça, si évidemment ce sont des mites alimentaires. Est-ce que les reptiles n'apprécieraient pas de bouffer ce genre de mites?

http://www.penntybio.com/insectes/mite_farine.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum, j'ai regardé ton lien Mariko, et ce n'est pas ça du tout.
Ce sont de petit, petit, petit affaire blanc, peut-être que ce n'est pas des mites, mais ce sont de tout petit invertébré. Tellement petit que si je veux en voir juste 1 seul sur mon bureau, la seul façon d'être sur que c'est un mite et non une graine de farine et de regarder si il bouge sur mon bureau noir. (car il sont blancs)
Mais le problème c'est qu'il infestent mes bacs. Ils ne dérangent pas les vers, mais il se déplacent partout sur mon bureau et j'ai peur qu'ils infestent mes mygales, qui sont juste à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh.....plus compliqué.... ce ne serait pas un genre de cochenille? Si c'est ça, ouf, pas facile de s'en débarrasser. Vérifie tes plantes si tu en as.

Je ne sais pas comment tes bacs d'élevage sont installés, mais je dirais que si ça ne dérange pas tes tenebrio, peut-être que tu pourrais juste leur faire des pièges collants (comme ceux qu'on met sur le tronc des arbres fruitiers) en haut de tes bacs d'élevage, histoire d'empêcher qu'elles ne s'échappent? Mais petit comme ça, j'imagine que tu peux en sortir même en prenant des vers pour nourrir tes bêtes...c'est vraiment poche comme problème.

Je cherche depuis 20 minutes si mon élevage en a. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Phil : As tu remarquer si il y a une odeur associé à la prolifération de tes insectes. Si oui, moi j'ai eu ça et le seul moyen de s'en débarrasser à été de tout jeter. Ensuite j'ai fait beaucoup plus de trous dans les bacs pour garder tout bien au sec et j'en ai jamais revu. J'avais essayer de tout passer dans un tami ça a réduit mais ça revenait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel couleur son t'elle !!! blanche !!! et assé minuscule et part millier ???

je croix avoir déja hu le meme probleme car les bac de vers etait surment trop humide !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois que je vais faire comme tu dis Heelhook, tout jeter et recommencer avec plus d'aération. Car oui il y a bien une petite odeur associé à ça, aussi avant j'avais un autre bac avec seulement des adultes que j'ai du jeter, car il y avait telement d'acariens que ça sortait de partout, et puisqu'il bouchait les trous d'aération, ça créait de la condensation ce qui a tué tout les vers et à fait moisir le gruau. J'avoue que j'ai beaucoup attendu avant de le jeter donc l'odeur ,OUUF c'était horrible. Et oui Natureboy, c'est bien ça.

Merci, je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un de tes back et mes le dehors pendant 10 15 minutes et rentre le de nouveau tu m en donnerat des nouvelle
ensuite transfert tes vers dans de la farine neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai essayé un truc dans ce genre la, j'ai mis un de mes bacs dans le frigidaire pendant 24 heures (je sais que ce n'était pas dangereux pour les vers car c'est la qu'on les garde à ma job) et les acariens était toujours en vie, j'en ai seulement profité pour en enlever avec un mouchoir humide, mais une semaine plus tard, il y avait autant de vers qu'a la base.
Donc je crois que je vais jeter mes vers et le substrat et je vais laver mes bacs et tout laver autour pour être sur qu'il ne reviennent pas.

Mais encore merci à tous pour m'avoir aider et/ou essayer Razz

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philfrog, je te conseil de passer tes vers de farine dans une passoire et de les mettre dans un autre substrat (son de blé) et de bien aérer tes nouveaux bacs.(ne pas mettre de couvercle temporaire)
Si tu veux isoler tes bacs contaminer ou non met tes contenant entourer d'eau, les acariens ne traverse pas l'eau.

A toi de voir et bonne chance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas. Quand tu as fait ce post Philfrog, j'ai comme été 3 jours à surveiller à la loupe mon élevage pour m'assurer que je n'avais pas de ces bestioles dont tu parlais.... Puis d'un coup, pouf, pas besoin de loupe pour les voir, merde, elles sont 300 000 !!!!

Toi, t'as tout jeté finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne les ai pas jeté encore mais je compte le faire bientôt.
Car j'oublie toujours d'acheter des nouveau vers quand je vais à l'animalerie tongue
Et oui je t'ai bien transmit mes mites par clavier, c'est une nouvelle espèce que j'ai créé, ont les appelle les internomites!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses des dust mite , j ai eu le meme prob avec mes super worms . c est du a un manque d arréation dans tes bacs . moi j ai pris des gros bac et je ne met pas de couver dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais aller doucher une poignée de vers pour les débarrasser de leurs internomites et les remettre dans un grand bol sans couvercle. Rolling Eyes

Toute cette belle bouffe nourrie avec amour et full vitamines, gaspillée. grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update: les vers de farine rincés et remis en élevage ne sont pas très vifs, je pense que prendre une douche en se faisant brasser dans une passoire, c'était pas dans leur projet de vie!LOL

Et les petits maudits machins blancs qui s'étaient échappés vers le terra humide du scinque semblent s'être pas mal résorbés. J'ai laissé le terra s'assécher en surface et tous les jours, j'essuie sur la vitre là où j'en vois, il n'y en avait pas ce soir. Finalement, je dirais que 5 jours après avoir agis contre le problème, cette mauvaise passe est pour ainsi dire terminée.

J'ai quand même rajouté des collemboles en quantité dans le terra humide, histoire de donner de la compétition aux "mites" si jamais il en restait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...