Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI_REX

Ma Nouvelle femelle a crete (Malade...)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition et son terra ! Jai fait un bout de chemin pour l’acheter, mais elle n'avait pas laire aussi mal en point sur les photos. Je pense quelle a juste pas été nourrit... Ou quelle est complètement déshydraté !! Pauvre petite, le gars ma dit quelle avait preskun ans environ. Puis elle pèse seulement 16g. C terrible, je veut la remettre sur pied... Un idée pour l'aider !?

Regardez la base de sa queue puis la queue elle meme ! Pensez vous que ca vas revenir a la normal...

Voici Trixy ! Elle a une drole de phase...





Sont Vivarium :



Présentement je reussi a la nourir a la main avec avec du repashy, elle mange quand meme beaucoup a chaque soir.

En general... on ne peut pas vraiment savoir sil se nourrise puisqu'il le fond la nuit...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tete aussi est un peut renfoncé, on peut voir son crane !!!!

Pourtant elle est active ! Elle bouge bien et saute dans le terra !

Je veut lui redonner une bonne mine !!!

Comment faire pour lui donner du poils de la bete !?

C sur que la patience et le temps vas aider... mais en plus.,..!?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Trixie (ca me fait penser au céréale de mon enfance lol) j'espere fortement que tu pourras la remonter, ca va te faire une morph fantastique!
Donne nous des updates sur sa condition, ca fait toujours du bien d'entendre des histoire de réussite de rescapés Very Happy
Kay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la queue, elle est atteinte de FTS (Floppy Tail Syndrome). C'est généralement le résultat d'un terrarium mal adapté ou ici, probablement dû à une carence nutritionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Puis avec des meilleur condition puis une bonne nutrition... elle devrait revenir a la normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe geste de ta part Wink Elle est très jolie en effet! Nourrit la à volonté tout les soir en offrant une diète le plus varié possible. Insecte, purée de toute sorte et repashy + calcium et vitamine 2-3 fois semaine et elle va reprendre de la shape assez vite si elle mange bien! par contre je ne crois pas que sa queue va revenir.. elle va rester croche possiblement. Si elle refuse ne la brusque pas et attend au lendemain! Température piece, 2 pouish matin et soir et hop la!

thumright

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elle est vraiment belle c'est vraiment cool qu'elle est trouver quelqu'un qui va lui redonner santé félicitation pour ton acquisition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourris la à tout les jours et elle va revenir sur le piton. Évite la purée pour BB svp! Je donnerais du repashy (change le au 2 jours) et des grillons 1x/sem. Sa va lui faire prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme tu l'as mentionné, ta femelle semble déshydraté et dû à une carence nutritionnelle, elle souffre probablement aussi de MBD (Metabolic Bone Disease)

C'est sûr que le mieux serait d'aller voir un Vet. qualifié pour qu'il te prescrive un traitement et une marche à suivre professionelle.

Mais, laisse-moi quand même te proposer quelques trucs:

-Premièrement, Je te recommande de la garder un un Scott-Towel pour pouvoir voir la quantité et la qualité de ses selles.

-Pour traiter la deshydratation:

- Tu peux vaporiser doucement son visage avec de l'eau pour l'encourager à boire
- tu peux utiliser des electrolytes pour Reptile ou du Pédialyte que tu ajoute dans son bol d'eau.
-Tu pourrais aussi seulement utiliser le RescuCal+ de Repashy, car ce produit est concu pout traiter autant la deshydratation que le MBD.

- Pour traiter Le MBD

-tu peux utiliser du calcium liquide (glubionate de Calcium) mais c'est pas facile à trouver. Le RescuCal + est plus Facile à trouver et est un très bon produit pour traiter genre de carence métabolique.
- Tu peux aussi mettre un plat de Calcium dans ton terra pour que ton gecko aille en prendre de lui même. Tu peux prendre le Calcium Plus ICB ou du Calcium sans D3

-Personellement, je te recommenderait de la faire manger à la main pendant les 2-3 premières semaines. Tu peux lui donner du CGD de Repashy suppémenté avec le RescuCal+, 2 à 3 fois par semaine

Sa queue va reprendre en volume et va devenir moins croche, mais elle ne redeviendra probablement pas complétement droite

Le FTS (Floppy Tail Syndrome) est irréversible, mais ce n'est pas un problème dangeureux pour sa santé.

Si tu as besoin de davantage de conseilles n'hésites pas à me contacter.

Je te souhaite bonne chance

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ! Un gros merci gagne ! Je vais suivre cette procédure a la lettre ! Jespere de tous coeur quelle vas devenir une belle grosse Femelle en santé! D'ici un ans bien sur Smile Puis que cette carance de jeunesse ne vas pas affecter c'est possible futur Bébés dino a crete !

Je vais vous faire un suivie de sont poids dans les semaines a venires !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ouai ! Un gros merci gagne ! Je vais suivre cette procédure a la lettre ! Jespere de tous coeur quelle vas devenir une belle grosse Femelle en santé! D'ici un ans bien sur Puis que cette carance de jeunesse ne vas pas affecter c'est possible futur Bébés dino a crete !

Je vais vous faire un suivie de sont poids dans les semaines a venires !

Merci


De ce que j ai compris dans ces cas là, OUI.

Le bassin devient croche et il pourrait y avoir des complications pour la ponte, mais je ne suis pas sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Liosar! Je pense l'avoir rescapé a temps !!! Je garde confiance quelle vas aller mieux. Sont Bassin semble correct pour linstemp, mais quand meme atrophié ! elle ne devrait pas s'agraver. Du moin, je l'espère !!! Elle mange a chaque jour maintenant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peu pas croire qu'une personne ..peu rendre un gecko aussi amocher ...sans rien faire .... Mad

Bravo pour ton grand coeur et l'avoir sauver !!!!!!
elle est vraiment magnifique wow !!!!

bonne chance
et redonne nous de ses nouvelles une fois de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que t'as pas payer pour ca

je comprend le fait qu'on veuille sauvez un animal mais, l'acheter, c'est encourager un Tata. S'il le donne ok mais payé rien pour un animal hypotèqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'espere que t'as pas payer pour ca

je comprend le fait qu'on veuille sauvez un animal mais, l'acheter, c'est encourager un Tata. S'il le donne ok mais payé rien pour un animal hypotèqué.


Je suis totalement d accord, Il y a de plus en plus des cas de mêmes et c est comme passer un message que même si tu leurs donne moins de ce qu ils ont besoins, ils arrivent comme même a les vendre. C est pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jespere de tous coeur quelle vas devenir une belle grosse Femelle en santé!
D'ici un ans bien sur Smile Puis que cette carance de jeunesse ne vas pas affecter c'est
possible futur Bébés dino a crete !


Pour être franc avec toi, Je ne pense vraiment pas que c'est une bonne idée de l'accoupler dans le futur.

La production d'oeufs est très éprouvante.

Elle a déjà subie de sérieux dommages dont certains irréversibles. Je ne me metterais pas à niaiser avec ca si j'étais toi. Tu pourrais sérieusement mettre sa santé en danger.

Sans même mentionner les chances que tu ailles un tôt de naissance faible et des bébés plus faible que la moyenne.

Si tu veux commencer l'élevage, et que tu veux en retirer du succes et du plaisir. Je te recommande fortement de le faire avec des spécimens 100% Top-shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parler de pas payer,
Mais si jamais j'veux un gecko d'une animalerie, mais que le petit, vraiment il est MAGANÉ là.. Pensez-vous qu'ils acceptent de baisser les prix ? Car sérieuz certains font pitié, mais je veux pas encourager... :/


Puis très belle puce!! En plein les couleurs qui me tape dans l'oeil!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bien non j'ai pas payer cher ! C pas un eleveur non plus ! C juste une personne qui avait pas le temps pour elle je pense ! C triste d'avoir une belle bete comme ca et de ne pas sen occupé. Mais pour ce qui est de l'acouplememt, on verra si elle semble top shap dans environ un ans ! C sur que je lui présentera pas de Mal si elle n'est pas prete !!! Le temps nous le dira Smile
Merci des conceils ! Smile Tres apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Vous parler de pas payer,
Mais si jamais j'veux un gecko d'une animalerie, mais que le petit, vraiment il est MAGANÉ là.. Pensez-vous qu'ils acceptent de baisser les prix ? Car sérieuz certains font pitié, mais je veux pas encourager... :/


meme s'il baisse le prix, tu touche pas. Y vont rester pris avec et perdre de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on verra si elle semble top shap dans environ un ans


Meme là, c est pas pour etre méchant mais elle est croche ta crested, tu pourra l'engraisser mais reproduire ce serait prendre le risque, bochamp l a dit:

Citation :
La production d'oeufs est très éprouvante.

Elle a déjà subie de sérieux dommages dont certains irréversibles. Je ne me metterais pas à niaiser avec ca si j'étais toi. Tu pourrais sérieusement mettre sa santé en danger.


Top-shap ça ne voudra jamais dire prête pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bochamp et liosar on raison top shape veux dire en forme, en santé mais sa veux aucunement dire quel va etre capable de pondre car elle seras toujours croche c'esst assez sur, tu n'achete pas un gecko mal en point dans l'espoir de la faire accoupler, non tu l,achete dans l'espoir de la sauvé et lui permettre une belle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...