Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettylou111

Douille en céramique.

Messages recommandés

Allo.
Je voudrais savoir si nous sommes obliger de mettre des douilles pour les ampoules en céramique,je n'en trouve pas,car je veut juste mettre une lumière sans le dôme,ceux que j'ai trouver sont en plastique,est-ce-que cela peut faire l'affaire quand même,vous prenez quoi pour vos terrarium????.

Merci

BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des dômes avec la douille en céramique. L'avantage de la céramique, c'est que ça ne devient pas très chaud et ça résiste à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout, faut garder le wattage que la fixture peut supporter. Ceux en plastique souvent peut supporter 60watt type A (les ampoules incandescantes pour la maison). Les fixtures avec la douille en ceramique peut supporter 100 a 300 watts, tout depandant la grandeur et tu peux les trouver dans la section reptile de n'importe quel animalerie qui vends des reptiles.

Si tu veux juste une lumiere pour allumer votre cage, tu peux utiliser un en plastique en respectant le wattage maximum. Si c'est pour chauffer la cage, une douille en ceramique va prevnir un feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Le problème c'est que je ne trouve pas de douille en céramique toute pretent,je veut chauffer le terrarium,mon ampoule a 75 watts halogène.
Je suis aller chez Home dépot,il y a des douilles en céramique,mais rien qui recouvre les fils,et mon mari trouvait ca un peut compliquer a faire,car il faut ajouter le fils,mettre une protection.
J'ai des lumières avec des dômes,mais je ne voie pas comment on peut les enlever.
Je vais voir ce que je peut trouver,je ne voudrais pas mettre le feu,merci.
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas il y a moyen d'enlever le dôme sur les abat-jour exo-terra, Il suffit de deviser le socket de céramique (en maintenant la partie intérieure (où ton ampoule vise) et tu devise la partie extérieure, les 2 viennent a se séparer). L'autre jour en changeant mon ampoule Uv dont les filets étaient un peu collés dans le socket, c'est celui-ci qui s’est mis a deviser. Avoir continuer au bout je suis sur que ça permet d'enlever le dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hourra,on a réussi a dévisser le tout,il faut ensuite defaire les fils et le remettre ouf une bonne chose de fait.
Bettylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Montréal il y en a à 20$ des ballast pour ampoule avec la douille en céramique. Pour 25$ tu peux mettre des ampoules jusqu'à 250w dedans alors pas de problème pour en trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...