Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

Cohabitation de femelles crested gecko

Messages recommandés

Bonjour!
Je sais que les reptiles sont solitaires et je m'interroge sur la cohabitation de crested femelle dans le même terrarium.

Présentement ma femelle adulte vit seule dans un terra 18X18X24. Coyez-vous que cela risque de poser un problème si j'ajoute 1 ou 2 autres femelles dans le même terra? J'ai pas vraiment envi que la chicane pogne lol

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pensse que c'est mieux de les mettres seule ds leur terra pcqu'il peut y avoir de la chicane perte de queue et il pourrait y en avoir une qui mange moin que les autres par cause de dominance. Je croit que c'est le mieux a faire .Very Happy

Meme moi je voulait faire cela mais avec tout les info que ce forum donne j'ai changer d'idée.geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wink

Je crois que si j'essais d'en introduire une, je vais surveiller si ça se passe bien, sinon je les séparerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que le terra sois assez grand, beaucoup de cachette et branches. Tu t'assure qu'elles mangent toutes bien.

pour moi c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assures toi que sa quarantaine est faite également (min 3 mois) sinon les parasites peuvent infester ton ancienne résidente si ta nouvelle en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais mettre les bébés femelles avec la mère (si il y a des femelles parmi les bébés) lorsque celles-ci seront adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis près de trois ans deux femelle qui cohabite ensemble et je n'ai jamais eu de problèmes ! Perso si tu fais attention a ce que les femelles soit de même taille et qu'elle mange bien tu ne devrait pas avoir de trouble thumright Bonne chance pour ta prochaine acquisition!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrais pas les bébés avec les adultes.

Met des femelles de la même taille et même poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes femelles ont toujours une amie avec elle...et souvent elles sont couchees ensemble...ca fait plus de 15 ans que je fais ca et je n'ai jamais eu de probleme...jamais de chicane ni qu'il y en ait une qui mange moins que l'autre...

je me fais critiquer pour ca mais j'assume...mes geckos sont tous en excellente sante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai deux femelles enssemble en permanence et elle on toujours bien cohabiter sans chicane ni probleme...une est plus veille que l'autre d'une difference de 3-4 ans et il pese tout deux 43g et 47g(la plus age)...legere difference...Very Happy mais elles ont laire friendly!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...