Criss111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je viens vous soumettre un cas qui ressemble fort à ce que j'ai vécu il y a quelques années avec mon fils et une chienne , je souhaiterais avoir vos avis pour guider la famille .Famille avec enfant autiste (9 ans ) . Achat d'une chienne BA de bonnes lignées , caractère ok , va en club .La chienne se montre agressive avec l'enfant, n'hésitant pas à le pincer au cou si celui ci court, s'il quitte la table, la chienne se poste devant l'assiette et empêche l'enfant de revenir .Pensez vous que l'enfant transmet son mal être au chien et qu'elle ne sait plus quelles réactions avoir ? Que peut on conseiller à cette famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que l'enfant transmette son mal être au chien, sinon tous les chiens d'autistes seraient agressifs, or, dans les émissions sur ce sujet, on voit plutôt des chiens très très doux et patients avec les enfants. Peut-être un problème de hiérarchie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Il est fort possible qu'il y ait un problème de hierarchie . L'enfant ne pouvant assurer de son autorité . J'ai eu la même chose avec une léonberg et mon fils handicapé mental et autiste .Avec nous la chienne géniale, avec lui elle était dangereuse . J'ai choisi de la placer .Je ne voudrais pas que cette famille en arrive à devoir se séparer de leur chienne donc je cherche des pistes pour faire que la cohabitation se passe au mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites