Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettylou111

Côté froid pour les Uro.

Messages recommandés

Je suis en train d'ajuster les température de mon terrarium,mon côté froid et il est a 30 degré,est-ce-que c'est vraiment trop chaud,je c'est que c'est supposer être 28 degré,mais je me demande si 2 a 3 degré de plus peut faire quelque chose ou il faut vraiment qu'il soit a 28.
Merci
Bettylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 30 degrés c'est bien correct !

Le côté froid est important, mais c'est surtout le point chaud qui l'est plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Mais j'avais mal lue le thermomètre grrrrrrrrrr il est a 25 et non 30,zut,excuse moi,je devrait aussi ajuster mes lunettes lolllllll,de toute façon,je doit monter mon côté chaud,il est juste a 33 degré,donc cela devrait faire remonter le côté froid,ouf pas facile a ajuster tout ca.
Merci et désolé de mon erreur.
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ton côté chaud n'est vraiment pas assez haut ! Razz Je ne sais pas quelle température tu veux atteindre, mais il faudrait que tu aies autour de 45 degrés ou plus haut (avec un thermomètre à sonde).

Si ton dessus de terrarium est en moustiquaire, peut-être qu'il va falloir que tu en couvres une partie pour obtenir une température assez haute au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cacher les trous du haut avec un carton,je ne croie pas qu'il y ai beaucoup de chaleur qui s'échapper de ce côté la,et mes ampoules sont a l'intérieur de mon terrarium,je doit avoir 50 degré sur la roche pour mon futur Uro,demain je vais donc aller acheter une autre ampoule plus forte pour essayer d'attiendre le 50.
Merci.
bettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 degré du coté froid n'esce pas trop chaud? Idéalement le point froid devrait être le plus froid possible, voir le plus près possible de la température pièce. Ce qui importe c'est qu'il est un coin chaud suffisamment chaud et un coin froid, assez froid pour qu'il puisse bien se thermoguler seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 30 degrés c'est très correct, c'est sur que si elle était capable d'obtenir un point froid à 22 degrés ce serait chouette, mais il faudrait un plus grand terrarium pour réussir à avoir cette température là et avoir à l'autre bout 50-60 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii, j'imagine que l'été ( si elle a pas de climatiseur) qu'elle mettera pas la lampe de ce coter. )
Quel sont ces dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,.
C'est un terrarium de 48 X 18 X 24.
l'été j'ai l'air climatisé,mais en avant de la maison c'est un peut plus chaud,car l'air froid ne se rend pas vraiment jusqu'en avant,mais on est tout de même bien.
Bettylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température MAXIMUM au point froid en tout temps est de 35°C, pour leur laisser quand même une chance de se thermoréguler un peu même en cas de canicule par exemple.

Mais comme il a été très bien expliquer par Andrée, le plus bas possible est le mieux, mais souvent, même dans un terrarium assez grand, il est impossible d'avoir un aussi large gradient de température sur 4 pieds de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...