TI_REX 0 Posté(e) le 19 février 2012 Hey Hey !!! Je suis trop Content !!! J'ai acheter Mon premier Sikorae 2D Il est complétement Débile !!!! Un gros Merci a Gorezone de m'avoir vendu Ce magnifique spécimen en plein santé Je vais en prendre Bien soin Voici les photos du Beau Siko Je lui cherche une Belle femelle pour un éventuelle projet ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 19 février 2012 Wow il est vraiment malade!Ça c'est le genre d'uroplatus que je voudrais un jour. Belle acquisition.Et bonne chance avec tes futurs repro.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 19 février 2012 belle bete...felicitation pour ton acquisition...:-)pour une femelle je sais que neil meister en a encore qqunes...si tu n'est pas presse je vais avoir des bebes cet ete....lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 19 février 2012 il est sur la grosse coche. Depuis le temps qu'il est en vente, j'espère que d'autre vont s'en morde les doigts LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 19 février 2012 bon set up aussi! Belle bête aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 février 2012 wow félicitation pour ta belle acquisition !!!son terra est vraiment génial, il va être bien la dedans !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 février 2012 yeah!!! belle bête!!!beau set up aussi!tu va voir, c'est vraiment spécial le voir se déplacer avec ses longues pattes et nous suivre du regard avec leurs grand yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Goulet a écrit:bon set up aussi! Belle bête aussi Ti_Rex, as tu juste rajouter une plante de plus dans le terra que javais monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ouep !!!! Une genre de Vigne grimpante !!! C tous puis je mis le tronc vertical !!!! Merci Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 20 février 2012 ya pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 20 février 2012 super beau specimen...si tu en as la chance...observe-le quand il mue...c'est hallucinant de le voir se servir de ses pattes avant comme de mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 20 février 2012 geckolive a écrit:super beau specimen...si tu en as la chance...observe-le quand il mue...c'est hallucinant de le voir se servir de ses pattes avant comme de mains....j'en ai entendu parlé aussi, j'ai hate de surprendre le mien en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 20 février 2012 j'ai pas eu la chance de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Tu me donne encore plus le gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 février 2012 gorezone a écrit:il est sur la grosse coche. Depuis le temps qu'il est en vente, j'espère que d'autre vont s'en morde les doigts LOLSa fait longtemps que je le voit en vente. Avoir eu un terra de libre et des sous il serait chez moi!!! Felicitation Camuki il est vraiment hot! Ton terra aussi est solide!! Je ne savais quGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 20 février 2012 gorezone tu as vraiment manque qqchose...c'est hallucinant de les voir muer...mon linetail fait la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ce qui serait Fou serait de le filmer pendant qu'il mue !!! Enventuelle mission Je vais p-e vous revenir avec une superbe video ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 20 février 2012 essaies ca t_rex...moi j'ai pas vraiment ete capable...et pas vraiment pense a ca je l'avoue.....lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 21 février 2012 gecko4life a écrit:Sa fait longtemps que je le voit en vente. Avoir eu un terra de libre et des sous il serait chez moi!!! si tu savais le nombre de personne qui m'ont dit ça et qui m'ont dit que c'était dur à garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 21 février 2012 gorezone a écrit:gecko4life a écrit:Sa fait longtemps que je le voit en vente. Avoir eu un terra de libre et des sous il serait chez moi!!! si tu savais le nombre de personne qui m'ont dit ça et qui m'ont dit que c'était dur à garder Qui ont quoi lol!! Mes propos!?Dur a garder? Jen doute la! Cest vraiment une question despace (terra et $) sinon je le prenais certainement. Jai pas dexperience avec cette espece mais on doit commencer un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 21 février 2012 je dis ça en général. Je te vise pas pantoute Y'a tellement de monde qui m'ont dit "je trouve ça trippant mais c'est sur a garder" moi, je ne trouve pas. Quand tu as la bonne info avant d'acheter, ça c'est le best Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 21 février 2012 Trop cool on dirait de l'écorce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Trop heureux!! Jai trouvé une belle nouvelle Sikorae !!! Je vais l'appeler Mously !!! Bientôt Branchy vas enfin pouvoir avoir du plaisir!!! Voici cette petite nouvelle !!! Branchy qui a maintenant bcp plus de contrasses depuis quelque jours:Bon, je vais attendre que Mously s'adapte a sa nouvelle environnement. Durant ce temps, Je vais augmenter le temps d'éclairage durant 1 mois a 11-12-13-14h / jour respectivement par semaine.Puis je vais laisser Branchy rejoindre Sa belle Mously pour un bon séjour. Espérant qu'il s'aime a la folie !!!! Voici le Terra de Mously pour le moment, assurément je vais ajouter des branches et des plantes tres bientot Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oh yeah!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bread dragon 0 Posté(e) le 5 mars 2012 jolie Uroplatus Sikorae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 5 mars 2012 prend des photos quand elle sera installée, j'ai hate de voir ses vraie couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n0rdik13 0 Posté(e) le 5 mars 2012 malade j adore ta femelle mously je ne connait pas vraiment cette sorte de gecko mais tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 5 mars 2012 wow c'est dont bin weird sa !!! Pourquoi est-ce ''si dure à garder'' au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Camuki a écrit:prend des photos quand elle sera installée, j'ai hate de voir ses vraie couleurs!Oui c Certain Camuki !! Juste a voir le male au debut du poste, la premiere journee que je les eu chez moi et puis maintenant... Les contrasses sont beaucoup plus fou !!! Pas autant que le tien par contre !!! Mais C incroyable a quel point les couleurs, les contrasses, les design change avec le temps. Jai hate de voir la femelle dans quelques semaines... Je pense quelle vas etre folle raide !!! elle a beaucoup de motifs sur elle et de couleurs (Gris, blanc, vert, bleu, jaune) Son contour de yeux aussi est fuck top A suivre ... Si tous ce passe bien... Les Bebes vont etre Magnifiquement beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 qc13 a écrit:wow c'est dont bin weird sa !!! Pourquoi est-ce ''si dure à garder'' au juste? Qc13, Cette espèce est relativement plus dur a garder car en général, ce sont des spécimens qui sont prit directement dans la nature sur l'ile de Madagascar. Cette petite ile possède des particularités climatiques bien précise. D'abord le climat sur l'île subit vari suivant deux saisons : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Je Vien de regarder la météo au Madagascar pour cette semaine...l humidité varie entre 94% et 72% jour et nuit et 23-10 deg. On remarque que c’est très très très humide même de nuit. avec des température très fraiches. Donc pour faire survivre une espèce comme celle-ci qui a déjà vécu dans ce climat, il faut lui faire ressentir les même et cela jour et nuit. Aucun changement thermique rapide ou trop élever doit être ressentit par l'animal car il risque d'éprouver un grand stress, suivit de l'arrêt de son petit cœur fragile. Donc pour une espèce prit dans la nature (WC), il est important de bien contrôler l'humidité avec un arrosage périodiquement rapproché et de s'assuré de bien réguler la température et de ne pas dépasser 28deg maximum. Même chose pour une espèce qui est née en captivité... Mais celui-ci vas s'habituer au climat d'un terrarium contrôler. Il a donc plus de chance de bien vivre avec ces conditions initiales qui ne sont pas celle du Madagascar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 5 mars 2012 le pourquoi que le monsoon peut etre un bon achat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Effectivement, le systeme Monsoon est parfait pour ce type de Gecko qui vie en général dans un terrarium tropical planté !!! Ce n'est pas tres cher en plus pour un systeme comme celui-ci, si on compare avec un systeme Mistking !!! Personnellement, je fait moi meme le systeme de controle d'humidité de facon programmable et electronique avec un microcontroleur Mais ca c pour mon plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mistking > moonsoonLe kit de base mistking coûtent moins cher, est plus performant et brise pas mal moins vite ( à vrai dire ça brise juste pas ). J'ai eu beaucoup de mauvais feedback pour le moonsoon, tandis que les mistking sont utilisés par des institution zoologique... le choix est facile à faire.J'ai un mistking plugger sur tout mes vivariums de dendro, et j'ai JAMAIS eu de problème, c'est de la pure bombe. C'est plus qu'un must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oui surment !!! A vrai dire jai utilisé aucun des deux !!! jai vue un kit moonsoon a 119$ je trouve ca moin cher que 300 $ Pour kit Misting !!! Effectivement Mistking semble de meilleur qualité. Mais a ce que jai pu voir... Monsoon et Mistking fait juste un reglage du nombre de pulverisation periodiquement. Il a aucun controle d'humidité précise a partir d'une commande en % de maniere a avoir une régulation de l'humidité. Le best serait de faire un controle avec un capteur d'humidité et un contrôleur !!! c'est un projet sur quoi je travail présentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Le kit de base de Mistking est 99,99$ - bon deal.Avec un bon hydromètre, c'est simple de se faire un ''calendrier'' des saisons. Je l'ai fait pour mes red-eyes, je le fait présentement pour mes atelopes, avec un peu d'organisation tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI_REX 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ben oui !!! En faite, je vien d'acheter un kit complet Mistking usagé !!! super deal !!! Avec 6 Buses et deux pompes, incluant tous les fiting pour 100 $ Mais pour assuré un bon arrosage et une humidité plus constante, j'ai fait un programme qui fait la lecture d'un capteur d'humidité et qui controle la pompe, un petit ventilateur en fonction d'une commande précise de l'humidité de manière a arroser et a ventiler pour maintenir une humidité stable en temps réel !! Effectivement, avec beaucoup de travail, de temps et de motivation on peut faire n'importe quoi pour ces petite Bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Wow elle est vraiment belle, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites