Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI_REX

YEAH !! Mon Premier Uroplatus Sikorae :D

Messages recommandés

Hey Hey !!! Je suis trop Content !!! J'ai acheter Mon premier Sikorae 2D Very Happy

Il est complétement Débile !!!! Un gros Merci a Gorezone de m'avoir vendu Ce magnifique spécimen en plein santé Smile Je vais en prendre Bien soin Wink

Voici les photos du Beau Siko Smile

Je lui cherche une Belle femelle pour un éventuelle projet ! Smile

Merci

Wow il est vraiment malade!
Ça c'est le genre d'uroplatus que je voudrais un jour. thumright Belle acquisition.

Et bonne chance avec tes futurs repro.

Phil

belle bete...felicitation pour ton acquisition...:-)

pour une femelle je sais que neil meister en a encore qqunes...si tu n'est pas presse je vais avoir des bebes cet ete....lolll

il est sur la grosse coche. Depuis le temps qu'il est en vente, j'espère que d'autre vont s'en morde les doigts LOL

wow félicitation pour ta belle acquisition !!!
son terra est vraiment génial, il va être bien la dedans !!!!!

yeah!!! belle bête!!!

beau set up aussi!

tu va voir, c'est vraiment spécial le voir se déplacer avec ses longues pattes et nous suivre du regard avec leurs grand yeux.

Goulet a écrit:
bon set up aussi! Belle bête aussi Wink

Ti_Rex, as tu juste rajouter une plante de plus dans le terra que javais monté?

Ouep !!!! Une genre de Vigne grimpante !!! C tous puis je mis le tronc vertical !!!! Smile Merci Ben

super beau specimen...si tu en as la chance...observe-le quand il mue...c'est hallucinant de le voir se servir de ses pattes avant comme de mains....

geckolive a écrit:
super beau specimen...si tu en as la chance...observe-le quand il mue...c'est hallucinant de le voir se servir de ses pattes avant comme de mains....

j'en ai entendu parlé aussi, j'ai hate de surprendre le mien en mue

gorezone a écrit:
il est sur la grosse coche. Depuis le temps qu'il est en vente, j'espère que d'autre vont s'en morde les doigts LOL

Sa fait longtemps que je le voit en vente. Avoir eu un terra de libre et des sous il serait chez moi!!! Razz

Felicitation Camuki il est vraiment hot! Ton terra aussi est solide!! Je ne savais qu

Guillaume

Ce qui serait Fou serait de le filmer pendant qu'il mue !!! Enventuelle mission Wink

Je vais p-e vous revenir avec une superbe video !

Very Happy

gecko4life a écrit:
Sa fait longtemps que je le voit en vente. Avoir eu un terra de libre et des sous il serait chez moi!!! Razz

si tu savais le nombre de personne qui m'ont dit ça et qui m'ont dit que c'était dur à garder Not Me

gorezone a écrit:
gecko4life a écrit:

si tu savais le nombre de personne qui m'ont dit ça et qui m'ont dit que c'était dur à garder Not Me

Qui ont quoi lol!! Mes propos!?

Dur a garder? Jen doute la! Cest vraiment une question despace (terra et $) sinon je le prenais certainement. Jai pas dexperience avec cette espece mais on doit commencer un jour! Razz

je dis ça en général. Je te vise pas pantoute Wink

Y'a tellement de monde qui m'ont dit "je trouve ça trippant mais c'est sur a garder" moi, je ne trouve pas. Quand tu as la bonne info avant d'acheter, ça c'est le best

Trop heureux!! Very Happy Jai trouvé une belle nouvelle Sikorae !!! Je vais l'appeler Mously !!! Bientôt Branchy vas enfin pouvoir avoir du plaisir!!!

Voici cette petite nouvelle !!!

Branchy qui a maintenant bcp plus de contrasses depuis quelque jours:

Bon, je vais attendre que Mously s'adapte a sa nouvelle environnement. Durant ce temps, Je vais augmenter le temps d'éclairage durant 1 mois a 11-12-13-14h / jour respectivement par semaine.
Puis je vais laisser Branchy rejoindre Sa belle Mously pour un bon séjour. Espérant qu'il s'aime a la folie !!!! Razz

Voici le Terra de Mously pour le moment, assurément je vais ajouter des branches et des plantes tres bientot Smile

Merci

prend des photos quand elle sera installée, j'ai hate de voir ses vraie couleurs!

malade j adore ta femelle mously je ne connait pas vraiment cette sorte de gecko mais tres jolie

wow c'est dont bin weird sa !!! Pourquoi est-ce ''si dure à garder'' au juste?

Camuki a écrit:
prend des photos quand elle sera installée, j'ai hate de voir ses vraie couleurs!

Oui c Certain Camuki !! Juste a voir le male au debut du poste, la premiere journee que je les eu chez moi et puis maintenant... Les contrasses sont beaucoup plus fou !!! Pas autant que le tien par contre !!! Razz Mais C incroyable a quel point les couleurs, les contrasses, les design change avec le temps. Jai hate de voir la femelle dans quelques semaines... Je pense quelle vas etre folle raide !!! elle a beaucoup de motifs sur elle et de couleurs (Gris, blanc, vert, bleu, jaune) Son contour de yeux aussi est fuck top Razz

A suivre ... Razz Si tous ce passe bien... Les Bebes vont etre Magnifiquement beaux !!!

qc13 a écrit:
wow c'est dont bin weird sa !!! Pourquoi est-ce ''si dure à garder'' au juste?

Qc13, Cette espèce est relativement plus dur a garder car en général, ce sont des spécimens qui sont prit directement dans la nature sur l'ile de Madagascar. Cette petite ile possède des particularités climatiques bien précise. D'abord le climat sur l'île subit vari suivant deux saisons : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Je Vien de regarder la météo au Madagascar pour cette semaine...l humidité varie entre 94% et 72% jour et nuit et 23-10 deg. On remarque que c’est très très très humide même de nuit. avec des température très fraiches. Donc pour faire survivre une espèce comme celle-ci qui a déjà vécu dans ce climat, il faut lui faire ressentir les même et cela jour et nuit. Aucun changement thermique rapide ou trop élever doit être ressentit par l'animal car il risque d'éprouver un grand stress, suivit de l'arrêt de son petit cœur fragile.

Donc pour une espèce prit dans la nature (WC), il est important de bien contrôler l'humidité avec un arrosage périodiquement rapproché et de s'assuré de bien réguler la température et de ne pas dépasser 28deg maximum.

Même chose pour une espèce qui est née en captivité... Mais celui-ci vas s'habituer au climat d'un terrarium contrôler. Il a donc plus de chance de bien vivre avec ces conditions initiales qui ne sont pas celle du Madagascar.

le pourquoi que le monsoon peut etre un bon achat ?

Effectivement, le systeme Monsoon est parfait pour ce type de Gecko qui vie en général dans un terrarium tropical planté !!! Wink Ce n'est pas tres cher en plus pour un systeme comme celui-ci, si on compare avec un systeme Mistking !!! Razz

Personnellement, je fait moi meme le systeme de controle d'humidité de facon programmable et electronique avec un microcontroleur Very Happy Mais ca c pour mon plaisir.

Mistking > moonsoon

Le kit de base mistking coûtent moins cher, est plus performant et brise pas mal moins vite ( à vrai dire ça brise juste pas ). J'ai eu beaucoup de mauvais feedback pour le moonsoon, tandis que les mistking sont utilisés par des institution zoologique... le choix est facile à faire.

J'ai un mistking plugger sur tout mes vivariums de dendro, et j'ai JAMAIS eu de problème, c'est de la pure bombe.

C'est plus qu'un must

Oui surment !!! A vrai dire jai utilisé aucun des deux !!! jai vue un kit moonsoon a 119$ je trouve ca moin cher que 300 $ Pour kit Misting !!! Effectivement Mistking semble de meilleur qualité. Mais a ce que jai pu voir... Monsoon et Mistking fait juste un reglage du nombre de pulverisation periodiquement. Il a aucun controle d'humidité précise a partir d'une commande en % de maniere a avoir une régulation de l'humidité. Le best serait de faire un controle avec un capteur d'humidité et un contrôleur !!! c'est un projet sur quoi je travail présentement. Smile

Le kit de base de Mistking est 99,99$ - bon deal.

Avec un bon hydromètre, c'est simple de se faire un ''calendrier'' des saisons. Je l'ai fait pour mes red-eyes, je le fait présentement pour mes atelopes, avec un peu d'organisation tout est possible Wink

Ben oui !!! En faite, je vien d'acheter un kit complet Mistking usagé !!! super deal !!!

Avec 6 Buses et deux pompes, incluant tous les fiting pour 100 $ Razz

Mais pour assuré un bon arrosage et une humidité plus constante, j'ai fait un programme qui fait la lecture d'un capteur d'humidité et qui controle la pompe, un petit ventilateur en fonction d'une commande précise de l'humidité de manière a arroser et a ventiler pour maintenir une humidité stable en temps réel !! Smile

Effectivement, avec beaucoup de travail, de temps et de motivation on peut faire n'importe quoi pour ces petite Bete. Smile

• Créer...