JP91 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut!Après avoir mit mon mâle et ma femelle, volontairement ensemble, pour une seconde année de suite, voici une excellente surprise que j'ai découvert, hier, 2 jours avant ma fête. Beau cadeau!! C'est peut-être très courant comme ''projet'' (si vous le voyez de cet angle), mais j'ai réellement aimé mon expérience l'année dernière, j'ai le temps, l'expérience, la volonté, le coeur à la bonne place et le budget pour répéter l'expérience de nouveau.Mon but cette année, outre partager ma passion avec de nouvelles personnes dans le domaine, est de calculer mes dépenses versus mes profits pour un couple de Gecko Léopard pour ainsi fournir des preuves concrête pour les nouveaux (débutants) dans le domaine qui aimeraient, à leurs tours, tenter l'expérience pour des raisons quelconque. Cela permettera aux autres d'être plus réaliste lorsqu'ils envisageront entreprendre ce projet.Voici une comparaison que j'ai pris hier avec un 25 cents Canadian: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuitCalme 0 Posté(e) le 19 février 2012 c'est ben fou ahaha ! ta trouver combien d'oeuf de gecko comme celui si?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 20 février 2012 NuitCalme a écrit:c'est ben fou ahaha ! ta trouver combien d'oeuf de gecko comme celui si?! 2 pour l'instant, d'autres seront à venir... l'année dernière j'avais eu 12 oeufs. 10 de ceux-ci ont trouvé le jours et pour ce qui est des 2 autres, malheureusement pas (un n'était pas fécondé et l'autre, je l'ai retrouvé trop tard à l'extérieur de sa ''boîte à pondre''). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 20 février 2012 juste selon ta photo cette œuf ne semble pas fécond , mais je peu me tromper , tu me dira si il s'affaisse !Bonne chance pour tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qc13 0 Posté(e) le 20 février 2012 Precious Gecko a écrit:juste selon ta photo cette œuf ne semble pas fécond , mais je peu me tromper , tu me dira si il s'affaisse !Bonne chance pour tes projets a cause qu'il est un peu jaunatre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bravo quand même et en passant JP91....Bonne fête!!!! *Prie pour ne pas se tromper de jour* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je seconde Precious il ne semble pas fécond ce petit!!Edit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 20 février 2012 Precious Gecko a écrit:juste selon ta photo cette œuf ne semble pas fécond , mais je peu me tromper , tu me dira si il s'affaisse !Bonne chance pour tes projets Merci pour cette remarque. Si c'est le cas, malheureusement, c'est le cycle de la nature... Parcontre, en retirant les oeufs, j'ai pu percevoir un signe de vie à l'intérieur de ceux-ci (veine rouge). On peu ce tromper ou le contraire, seul le temps pourra rendre raison. En me fiant à mes statistiques de l'année précédente, dans une cinquantaine de jours nous allons pouvoir démystifier le tous (à moins que des signes de dégradations ne ce manifeste en cours de route). Je ne baisse pas les bras, ma femelle avait et a encore un bon poid santé suite à cette première ponte (79g à 73g actuellement). Gavage à chaques soir est bien entendu fait...@Bibilibop: Merci pour cette pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je te souhaite la meilleur des chances!!!Tu peux mirer tes oeufs afin d'être certain qu'ils sont bien vivant!!Assure toi de remettre l'oeuf dans la même position. Tu peux faire un petit trait au crayon sur l'oeuf pour être certain de le remettre dans la meme position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci Guillaume pour avoir prit de ton temps pour mettre cette illustration pour nous tous. J'utilise déjà cette bonne méthode. Je n'ai rien à prouver dans la vie, mais pour atténuer mes craintes, voici celle que j'ai pris il y a quelques minutes de cela. L'oeuf peut sembler jaunâtre au dessous, mais il y a bel et bien des veines rouge (vers la gauche de l'oeuf). Bon le focus n'est pas terrible et je suis nerveux de nature (donc de manipuler des petites choses me fait trembler les mains, deplus lampe torche dans une main et appareil photo dans l'autre, pas très évident). Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ton oeuf est vivant!!! Yayy!!! On peut voir les minis vaisseaux sanguins! Demain ou dans deux jours, les petits vaisseaux sanguin vont s'être multiplier! Tu nous postera une autre photo!!Félicitation Jp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci beaucoup, mais le mérite va plutôt à ma femelle pusique c'est celle-ci qui fait le plus gros de la job. On s'entend que le mâle fait un effort de quelques secondes dans tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 20 février 2012 qc13 a écrit:Precious Gecko a écrit:juste selon ta photo cette œuf ne semble pas fécond , mais je peu me tromper , tu me dira si il s'affaisse !Bonne chance pour tes projets a cause qu'il est un peu jaunatre?j'ai dit ceci puisqu'il est plus ovale , translucide et jaunâtre . tout mes œufs comme celui ci étais non fécond et ce sotn affaisser en dedans de 2 semainesi tu regarde les 2oeufs du haut il sont fraichement pondu et fertiless' il est bien fertiles , c'est simplement car cette œufs avais une couche moins épaisse de coquille que la normale .Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 et puis cette œuf ? toujours viable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Precious Gecko a écrit:et puis cette œuf ? toujours viable ??Oui, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à prendrent graduellement de l'expansion. Je vais vous redonner des nouvelles lors de l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites