cracotte04 0 Posté(e) le 20 février 2012 voilà je suis allée a une bourse hier, j'ai trouvée ce petit qui m'avait l'air mal en point, mais j'ai craquer sur lui est je l'ai acheté.je trouve qu'il a des problemes de motricité et je trouve que son dos est bizarre ainsi que ses pattes, enfin la total , a part ca il mange bien ; je vous post les photos afin d'avoir votre avis sur la question et de m'aider a comprendre ce qu'il a et voir si je peu encore faire quelques chose pour lui !il a tendance a trembloter et quand il se deplace il a une mauvaise coordination des pattes arrieres.j'attends votre aide avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 20 février 2012 ps: pour son dos j'ai palpé est ce n'ai pas dur du tout, je surveille de pres et il se balade bien dans son terra , je l'ai vu manger et boire, d'ailleurs je me demande si il n'etait pas deshydraté car hier soir quand j 'ai arroser son terra il s'est jeter sur l'eau ; j espere que je m'inquiete pas trop ! son age est de 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 février 2012 tu la recueillie a temps ... le petit était surement dans un terrarium mal adapté et probablement dû à une carence nutritionnelle et de manque de calcium, il/elle souffre de MBD (Metabolic Bone Disease) -garde le sur du Scott-Towel pour pouvoir voir ses selles et si de se cote la tout va bien ,-rajoute lui un bol d'eau et un de calcium dans son terra arrose le légèrement proche de son visage sa va le forcée en quel que sorte a boire plus d'eau (se que tu fait déjà) !!!-je te recommanderais le RescuCal+ de Repashy, concu pout traiter autant la deshydratation que le MBD- de le faire manger à la main pendant les premières semaines, voir même 1 mois -Tu peux lui donner du Repashy supplémenté avec le calcium dans se k ci ! de 2 à 3 fois par semaine et voir si il mange ses grillons bonne chance ci tu as d'autre question gène toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Le fait qu'il tremblote signifie qu'il a le symptomes? Ou tu le vois à l'oeil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 20 février 2012 hier quand je l'ai recuperée il faisait comme des crises de tetanie , c'est un petit male de 4 mois, merci pour ses precieux conseils, est ce irreversible ou pas ? car il se deplace quand meme et se colle au vitre sans soucis. je trouve que cet apres midi ( heure francaise) il tremble deja moins c'est juste cette petite bosse qui se voit de profile qui me chagrine. par contre il boit beaucoup. cela est il congenitale ou pas , a savoir si son etat ne s'agrave pas plus que ça pourra t il est mis en repro ou pas a l 'age adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bibilibop a écrit:Le fait qu'il tremblote signifie qu'il a le symptomes? Ou tu le vois à l'oeil?les 2 normalement, le dos croche ..sa aurais pu être bien pire, elle la prise a temps ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 D'accord merci! Car mon gecko tremble souvent des pattes arrière en avancant... j,me pose des question :/ C,est triste, il est adorable ton gecko. Il a l,air heurex quand meme avec son "sourire" Il te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 février 2012 cracotte a écrit:hier quand je l'ai recuperée il faisait comme des crises de tetanie , c'est un petit male de 4 mois, merci pour ses precieux conseils, est ce irreversible ou pas ? car il se deplace quand meme et se colle au vitre sans soucis. je trouve que cet apres midi ( heure francaise) il tremble deja moins c'est juste cette petite bosse qui se voit de profile qui me chagrine. par contre il boit beaucoup. cela est il congenitale ou pas , a savoir si son etat ne s'agrave pas plus que ça pourra t il est mis en repro ou pas a l 'age adulte ?bon pour le MBD c'est du a une mal nutrition et un manque de calcium ,c'est pas congénitaleavec le tremblotement et sa bosse, le rescucal+.... sa peu l'aider ...il va reprendre des force ... et grossir aussi, cela devrais s'estomper quel que peu, mais les dommages causer par le MBD .... reste souvent irréversiblesseul le temps va te le dire pour le cote repro....pour une femelle qui souffre de MBD et qui a souffre de ca ,c'est vraiment pas une bonne idee .... car le bassin a surement été atteins et il pourrait y avoir des complications pour la ponte et les chances que tu ailles un tôt de naissance faible et des bébés plus faible que la moyennepour les mâle ....(comme le tien) il a de bonne chance de bien sans sortir ) et devrais pas avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bibilibop a écrit:D'accord merci! Car mon gecko tremble souvent des pattes arrière en avancant... j,me pose des question :/ C,est triste, il est adorable ton gecko. Il a l,air heurex quand meme avec son "sourire" Il te remerciees que c'est un gecko léopard ?ci c'est juste des patte arrière ...c'est peu t’être du a un occlusion intestinal ça fait penser a un problème neurologique...sa peu t’être plusieurs chose .... je te conseillerais d'aller voir ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 O.o ... Oui une gecko léo! C'est pas bien de me stresser ainsi!! -__- j'vais fouiner la dessus, je veux pas occuper son post. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 20 février 2012 Le MBD est TRES rarement diagnostiquer chez des geckos a crête, mais plus souvent chez les lézards végétariens, comme les uro. La carence alimentaire ne résulte pas automatiquement d'une maladie des os.Je trouve qu'on donne ce diagnostique très très facilement sur le forum. Le meilleur moyen de s'en assurée est de consulter un vétérinaire.Pour mon gecko, plusieurs m'avait nommée cette maladie, et la vétérinaire m'a grandement rassurée. Je ne le ferais pas moi-même, mais ma vet avait ''palper'' la mâchoire de mon gecko mal en point (Et Dieu sait qu'il était magané) et a constater que ses os était néanmoins ''solide''. Ceux souffrant de MBD ont les os ''moues''. Il y avait par contre, plusieurs ''vieilles'' fractures qui faisait que son corps était croche, le dos, ainsi que le cou courbée.Pour les pattes tremblottante, le mien c'était les pattes avant. Le mieux est évidemment le vet, mais, une fois les carences comblé, pour ma part, ça s'est beaucoup atténué. Mais les ''kinks'' qu'il avait dans le cou lui barrait un peu les mouvement. Je ne connais pas l'histoire de ton gecko, mais peut-être qu'une vieille fracture mal guérie du bassin peu en être la cause. Ca m'énervait beaucoup, moi aussi. J'ai donner le petit a une reproductrice qui prend bien soin de ses bêtes, plus callé que moi en la matière et qui me donne régulièrement des nouvelles. Il me manque, mais c'était le mieux que je pouvait faire pour lui. Je le sais bien mieux, maintenant. Il grossit, et chasse seul, depuis qu'elle la!Voila des photos de quand je l'ai recueillis. Tu vois, part pas en peur, il est encore en vie, et se débrouille comme un grand, dorénavant. On ne le nourris plus a la main, il a un terra adaptée pour lui tout seul, et il se tient maintenant dans les vitres ;PS; La dessu il a un an et demi... 14g, donc tu vois. Il n'est pas trop tard, si le tient a 4 mois ! Bonne chance, mais n'oublies pas, le vet reste très important, puisque les même ''symptômes'' se répète très souvent de bêtes en bêtes, mais peuvent révéler une tonnes de problèmes différents. Personellement, sur le forum on m'a tellement dit qu'il devait souffrir que ça m'a fait du bien de voir un vétérinaire qui m'a rassuré et qu'y m'a dit que le petit méritait sa chance de se battre et de retrouver des forces Perds pas espoirMariliexxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bibilibop a écrit:D'accord merci! Car mon gecko tremble souvent des pattes arrière en avancant... j,me pose des question :/ Si tu as un gecko léopard enigma, les signe neuro peuvent être normaux, il y a un gene innaproprié dans la séquence génétique de cette morph la. Si tu peux toujours vérifié avec ton Vet pour t'assurer qu'il/elle va bien Kay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ce n'est pas énigma. Mais elle n'a pas eu de calcium avant ses 5 ans, et elle est en surpoids... Je croyais que c'etait ca.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte04 0 Posté(e) le 20 février 2012 merci a vous pour vos conseils que je vais suivre, j 'spere quand meme que ce n'ai pas genetique .je vais faire au mieux pour remettre sur patte ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melianndemers 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bibilibop a écrit:Ce n'est pas énigma. Mais elle n'a pas eu de calcium avant ses 5 ans, et elle est en surpoids... Je croyais que c'etait ca.. . Vérifie vraiment avec ton vet alors, je ne peux pas te répondre, je ne m'y connais aps assez sur le sujet d'une carence en calcium, s'il y en a une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites