Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettylou111

Branche d'arbre.

Messages recommandés

Allo
Je voudrais mettre une branche d'arbre que j'ai trouver a l'extérieur,est-ce-que je doit la mettre au four pour tuer les paratites qu'y se seraient caché,si oui,a combien je met la chaleur du four et pendant combien de temps.
Merci
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement cela me parait judicieux pour évité toutes contamination, mais je n'ai aucune idée de la meilleur marche a suivre pour cela.

Moi a l'époque, ma branche je l'avais coupé sur un arbre pour limité la possibilité d'insecte dans le bois et je l'ai plongé au fond de l'eau de ma baignoire pour 48h avant de la faire sécher 15jour sur du papier blanc pour voir si il y avais d'éventuelle insecte qui en tombais ou descendais. Mais le four me parais bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'est que je l'est déjà fait pour les oiseaux et poisson,mais je ne me souviens plus comment le faire,pas drôle de veillir on en perd des bouts,loll merci.
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec Kolyana,

J'ai fait 24h-36h baignoire pour enlever les premieres impurtés
Nettoyage et désinction pour une seconde couche de saleté
Mettre dans un chaudron pour ébulition 30 mins (ou dans une casserole au four 500 avec de l'eau pour 1h)
Faire secher au four 10-15 mins à température désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la branche, tu la mets a terre, t'attend 10 minutes, si elle ne s'est pas déplacé toute seul ben tu la mets direct dans le terra. Meme chose avec les roche, feuilles ou mousse vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
la branche, tu la mets a terre, t'attend 10 minutes, si elle ne s'est pas déplacé toute seul ben tu la mets direct dans le terra. Meme chose avec les roche, feuilles ou mousse vivante.


j'aime bien l'idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
moi-meme a écrit:
la branche, tu la mets a terre, t'attend 10 minutes, si elle ne s'est pas déplacé toute seul ben tu la mets direct dans le terra. Meme chose avec les roche, feuilles ou mousse vivante.


j'aime bien l'idée Laughing


j'ai testé ca souvent et j'ai pu mettre plein de chose dans mes terras sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend des branches déjà morte il devrait pas y avoir de problème avec la seve. Faut juste faire attention a la moisissure...

Au fait, tu nous as pas dis, c'est pour quel animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour mon Uro.
C'est une morceau de branche que j'ai trouver,il avait été coupé,probablement lorsque les arbres on été émondés,la branche est très belle.
Merci
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 350 (180 celsius) tel que mentionné dans la méthode du four Pasteur, ça arrive que certaines essence de bois noircissent. J'ai souvent utilisé la méthode du four en mettant la température à 250, pendant plus d'une heure pour une branche fraiche et environ 45 minutes pour une branche plutôt sèche. On peut aussi couvrir les plus petites branches (s'il y en a) avec un papier d'aluminium pour éviter qu'elles brûlent.

Pour les gros morceaux qui doivent être débarrassés de leur écorce: je m'installe dehors (pas au mois de février, on s'entend....) et j'utilise la machine à pression, ça enlève tout le plus gros et pas un insecte peut résister à ça! Je termine au couteau pour les morceaux d'écorce qui restent.

Je vais me faire tirer des roches, mais contrairement à ce qu'on lit partout, les branches de conifères ne sont pas toutes automatiquement toxiques. Je ne recommande jamais aux gens de les utiliser puisque je passe pour l'antechrist, mais c'est un fait avéré même en aquarium. Le cèdre n'a pas tué les poissons de mon 110 gallons en 4 ans d'usage et grâce à ses qualités imputrescibles et antibactériennes, je l'utilise quand j'en ai la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer hier au four 5 min.,mais je ne peut pas le faire car j'ai des oiseaux ,des rats qui sont très sensible,car les rats en général ou des problèmes respiratoire et surtout que la maman a eu des bébés Dimanche,alors je ne peut pas le faire car cela sent trop fort,alors je ne c'est pas si c'est jouer avec le feu si je la met comme ca dans le terrarium,je vais voir.
Merci
Bettylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève l'écorce et met là dans l'eau un 24-48 heures, comme dit par un autre membre plus haut. Tu peux mettre du vinaigre dans l'eau, ça aide à sortir toutes les bibittes. Après, tu pourrais avoir l'esprit tranquille tant qu'à moi.

Mais si ça sent aussi fort, es-tu certaine de l'essence d'arbre que tu as? Normalement, oui, ça sent quelque chose, mais pas au point de déranger à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas prendre de chance,même la fameuse poele thefal peut tuer un oiseau,cela a été prouver,pourtant nous on ne sent rien.
Je ne c'est pas quel thype de bois c'est ,je ne connais rien la dedand.
BettyLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au four, il n'y a pas de problèmes. On a trois oiseaux et on a déjà fait chauffer plusieurs branches de feuillus au four.

Vu que tu ne sais pas si c'est un feuillu ou conifère, fais quand même le truc du trempage dans l'eau et vinaigre

Prochaine fois que tu choisis une branche d'arbre, regarde les arbres autour pour avoir une idée du type d'arbre qu'elle provient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Au four, il n'y a pas de problèmes. On a trois oiseaux et on a déjà fait chauffer plusieurs branches de feuillus au four.


Même chose chez nous....et une personne asthmatique en plus et jamais eu aucun problème, si ça peut te rassurer bettylou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...